Déprime et nourriture — MyFitnessPal.com

Déprime et nourriture

Bonsoir entre la déprime et nourriture lequel contrôle lequel et comment s’en sortir ? Beaucoup de mal à maintenir mes kcal quotidiens soit trop ou pas assez que le moral soit bon ou mauvais je traverse une période compliquée (grosse remise en question) beaucoup de doutes de peur,.. enfin comment sortir de ce cercle vicieux j’essaie de faire un peu de sport mais soit mon moral ou mon manque d’énergie me frêne. Des idées? Des personnes ayant vécu une période similaire ?

Réponses

  • Spygame21
    Spygame21 Messages: 20 Member
    Bonjour
    Le sport devient un besoin si il s’inscrit dans un programme réalisable et pratiqué très régulièrement
    Il faut aimer le sport que l’on veut pratiquer et avec un ou une amie c’est aussi plus facile pour garder la motivation
    Prends le temps de savoir ce que tu veux faire et comment tu veux le faire
    J’espère d’aider
  • Melimeloandco2308
    Melimeloandco2308 Messages: 10 Member
    Bonjour, à mon avis, c'est le mien il vaut ce qu'il vaut mais puisque tu demandes... il faut distinguer dans un premier temps sport et activité physique. Si les circonstances psychologiques font que tu n'as pas envie de faire du sport, de te dépasser alors ne le fais pas mais ne culpabilise pas ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas bouger. Jardine, va au marché en vélo, sort, marche, va observer la nature, t'oxygener prendre le soleil et se vider la tête. Et petit à petit tu auras peut-être le goût à aller plus loin dans l'effort physique parce que tu ressentiras un bénéfice et pas seulement sur la balance.
    Voilà courage :*
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Quand le surpoids est d'origine psychologique, c'est ce coté là qu'il faut traiter en priorité. Essayer de maigrir quand on a encore trop de problèmes etr qu'on les "calme" avec la nourriture, c'est comme demander à quelqu'un qui vient de se casser la jambe de courir sans béquilles.

    Pour le sport, c'est loin d'être indispensable à une perte de poids. Et se forcer à faire un sport qu'on n'aime pas, ca n'a aucun intérêt. J'ai longtemps cru ne pas aimer le sport, depuis que j'ai trouvé ceux qui me plaisent (danse classique et escalade), je pourrai en faire tous les jours.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Coucou,

    Voici mon expérience, qui peut peut-être donner des idées :
    dans une situation de logement pas top du tout et de déprime modérée, je me suis mise "à fuir" mes tracas en marchant au lieu de "fuir en mangeant".
    Comme j'avais pas envie de rentrer, je descendais une station plus tôt pour faire la fin à pied mon trajet... et comme je vends et achète sur vinted et priceMinister, je me suis progressivement fait livrée à des relais plus loin de chez moi (au début 5minutes, puis 15minutes à pied, et maintenant parfois je mets 40miutes ce qui fait déjà une bonne activité avec l'aller et retour)...
    En général, regarder la vie de la ville (j'habite en agglomération) me change les idées et je suis désormais totalement accro a ces virées (3 à 4 fois par semaine) au point de parfois remplacer 40 minutes de transports en communs par 1h20 de marche.
    Par contre j'ai besoin d'un but : un magasin, un rendez-vous, une poste...

    Courage !
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    > @ScytheKairos a dit :
    > Coucou,
    >
    > Voici mon expérience, qui peut peut-être donner des idées :
    > dans une situation de logement pas top du tout et de déprime modérée, je me suis mise "à fuir" mes tracas en marchant au lieu de "fuir en mangeant".
    > Comme j'avais pas envie de rentrer, je descendais une station plus tôt pour faire la fin à pied mon trajet... et comme je vends et achète sur vinted et priceMinister, je me suis progressivement fait livrée à des relais plus loin de chez moi (au début 5minutes, puis 15minutes à pied, et maintenant parfois je mets 40miutes ce qui fait déjà une bonne activité avec l'aller et retour)...
    > En général, regarder la vie de la ville (j'habite en agglomération) me change les idées et je suis désormais totalement accro a ces virées (3 à 4 fois par semaine) au point de parfois remplacer 40 minutes de transports en communs par 1h20 de marche.
    > Par contre j'ai besoin d'un but : un magasin, un rendez-vous, une poste...
    >
    > Courage !


    Rien à dire chapeau bas !
  • Marieclaire38200
    Marieclaire38200 Messages: 2 Member
    Merci pour vos retours. En semaine j’ai peu d’occasion de faire une activité je travaille dans un bureau où je suis sur la route... et le week-end pas mal fatiguée et moralement c’est la cata mais bon je vous épargne les détails. J’essaie de marcher mais l’ennuie arrive vite. Un autre sport? Bof enfin c’est très compliqué mais je prends note je dois définir mes priorités...
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Pourquoi ne pas marcher avec de la musique dans les oreilles ? Ou bien en profiter pr passer un coup de fil et prendre des nouvelles de ses proches. D’une pierre deux coups !