Heure du repas le soir — MyFitnessPal.com

Heure du repas le soir

Options
laureel77
laureel77 Messages: 38 Member
Bonjour est il préférable de manger avans 20h ?Est ce que sa favorise la perte de poids ?
Merci

Réponses

  • Mick240687
    Mick240687 Messages: 16 Member
    Options
    Personnellement je .ange à 18h30
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    salut, non tu manges quand tu veux mais il est préférable de ne pas manger de glucides style féculents et surtout du sucre (légumes oui) le dernier repas avant de te coucher
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    salut, non tu manges quand tu veux mais il est préférable de ne pas manger de glucides style féculents et surtout du sucre (légumes oui) le dernier repas avant de te coucher

    Tu as des sources scientifiques sur le sujet?
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    J’ai super faim le soir pour ne pas grignoter je mange à 19h30
    Jamais entendu cette histoire de glucides le soir ? C’est pas dans une optique « faire du muscle » ?
    Ma nutritionniste disait alterner si on mange du pain pas de féculents de type pdt céréales et inversement
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    fafafitnator a écrit: »
    salut, non tu manges quand tu veux mais il est préférable de ne pas manger de glucides style féculents et surtout du sucre (légumes oui) le dernier repas avant de te coucher

    Tu as des sources scientifiques sur le sujet?

    Oui mon experience personnelle
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    fabluel a écrit: »
    ...

    En gros : La nuit, l’organisme se repose, le sucre et les graisses que tu as pris pendant la journée et qui n'ont pas eté brulés sont stockés.De plus les féculents sont assez difficile à digérer
    Donc à éviter dés lors qu'on fait attention à son poids, que se soit pour mincir ou pour grossir mais pas en gras.
    Apres si tu manges trés tot, que tu manges qu'une petite quantité de féculent et que tu ne les "melanges" pas effectivement alors why not :)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi j'ai lu une étude qui montre que le fait de manger beaucoup le soir n'a pas d'impact sur la prise ou la perte de poids.
    Après on évite évidemment de manger juste avant de dormir mais c'est pour avoir un bon sommeil, rien à voir avec le poids. Ne pas manger de féculents c'est un vieux mythe aussi, c'est même utile d'en manger si vous vous entraînez le soir.
    Après chacun peut réagir différemment, certains peuvent avoir un taux de gras plus élevé si ils mangent du sucre le soir, moi par exemple ça ne me pose pas de problème.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Euh... Je mange après 20h voir plus tard le mardi vers 21h après l'entraînement de mon fils. Je mange de tout.. et il m'arrive souvent vers 23h/1h du mat de me faire péter du chocolat ou du coca .. ça n'a jamais altéré mon taux de masse grasse ni mon sommeil d'ailleurs. Mais c'est loin d'être très sain je le concède alors ne faites pas comme moi !
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    etoile64200 a écrit: »
    fafafitnator a écrit: »
    salut, non tu manges quand tu veux mais il est préférable de ne pas manger de glucides style féculents et surtout du sucre (légumes oui) le dernier repas avant de te coucher

    Tu as des sources scientifiques sur le sujet?

    Oui mon experience personnelle

    Une expérience personnelle n'a rien de scientifique.
    Quand tu remplis le réservoir de ta bagnole le soir ou juste avant de rouler, tu fais un nombre de km différent?

    si tu manges sans faire d'activité physique derrière (bien que même en dormant on consomme des calories), effectivement ton repas sera "stocké" sous forme de glycogène, qui sera déstocké en suivant le lendemain quand tu feras des activités qui consommeront plus que ce que t'auras mangé (parce que oui, on parle à iso-calories quotidiennes, sinon ca n'a pas de sens).
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    comete90 a écrit: »
    Moi j'ai lu une étude qui montre que le fait de manger beaucoup le soir n'a pas d'impact sur la prise ou la perte de poids.
    Après on évite évidemment de manger juste avant de dormir mais c'est pour avoir un bon sommeil, rien à voir avec le poids. Ne pas manger de féculents c'est un vieux mythe aussi, c'est même utile d'en manger si vous vous entraînez le soir.
    Après chacun peut réagir différemment, certains peuvent avoir un taux de gras plus élevé si ils mangent du sucre le soir, moi par exemple ça ne me pose pas de problème.

    Il y a tellement d'etudes qui disent tout et son contraire .... tiens moi j'ai une etude qui dis le contraire

    Les féculents ou les desserts ont tendance à faire grimper nos apports caloriques le soir, on peut en déduire qu’il est bon de diminuer au maximum son apport en féculents le soir.

    Étude de l’Unité du diabète E. Wolfson Medical Center, Faculté de médecine Sackler, Université de Tel Aviv, Holon, 58100, Israël.

    Lien de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23512957

    Un peu comme le mythe de ne pas depasser 1,6g de proteines, les index glycemique etc etc ...

    Oui evidement qu'il faut manger des glucides avant et aprés l'entrainement mais là c'est l'exception du sportif.