Ajustement calcul métabolisme — MyFitnessPal.com

Ajustement calcul métabolisme

Options
nadou091172
nadou091172 Messages: 6 Member
Bonjour,
Je viens de commencer avec l'application. Je me permets de venir vers vous pour quelques conseils.
Je mesure 168cm, j'ai 45 ans, je pèse 66kgs. Mon objectif est de descendre à 61kg en sachant que je veux conserver ma masse musculaire. Je suis depuis un an éducatrice sportive et je donne trois cours d'une heure (environ 360kcal de dépense énergétique) dans la semaine. A côté de cela, il m'arrive de faire un footing ou bien une randonnée en plus dans la semaine.
Mon souci c'est que je lis tout et n'importe quoi sur le calcul du métabolisme de maintenance avec ce genre d'activité physique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur mon métabolisme de maintenance aux vues des données que j'ai transmises ?
Cela pourrait me permettre d'adapter ma consommation journalière. Pour le moment j'ai programmé une consommation de 1570kcal par jour pour espérer perdre du gras. Est-ce judicieux ?
Je vous remercie.

Sportivement.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Coucou alors tu as un metabolisme de base de 1380 calories donc ça se sont tes calories de survie, c'est ton minimum pour avoir un corps qui fonctionne correctement.
    Tes calories de maintien doivent se situer entre 2000 et 2400 calories (en fonction des jours où tu donnes cours ou que tu fais du sport). Tu peux faire une moyenne pour ne pas devoir constamment changer ta diète en fonction de tes jours d'entraînement. Par exemple, si tu as 3 jours semaine à 2400 calories ça fait donc 7200 calories. Puis tu as 4 jours à 2000 calories ça fait donc 8000 calories. Sur une semaine ton corps a donc besoin de 15200 calories. Tu divises ce chiffre par 7 et tu devrais donc manger environ 2100 calories par jour.
    À partir de ce chiffre tu devrais baisser plus progressivement de 200 à 300 calories max. Donc pour commencer ta perte de gras, je te conseillerais d'abord de commencer à 1800/1900 calories. Et tu baisseras au fur et à mesure
    Tu peux tout à fait refaire les calculs si ceux que je t'ai fait te paraissent énorme. J'ai mis que tu avais une activité très active les jours de cours ou d'entraînement et actif les jours où tu ne donnes pas specialement cours mais sans savoir si tu es vraiment active ces jours là.
  • ljnn60
    ljnn60 Messages: 9 Member
    Options
    Le calcul du métabolisme est très théorique et peux être totalement erroné en fonction dès individus
    Actuellement, si cela fais déjà quelques temps que vous faites le même poids, vous devriez pendant une 10zaine de jours, consigner dans l’application tout ce que vous mangez comme d’habitude
    Si votre poids ne varie pas, alors vous aurez la moyenne de vos calories qu’il vous faut pour vous maintenir
    A partir de là, vous retirez un certain pourcentage afin de perdre du poids en fonction de vos objectifs et votre tolérance à la faim ;)
    Pour diminuer la perte de muscle, surveiller surtout votre apport en protéine et favoriser les glucides autour de vos activités physique (de préférence )
  • nadou091172
    nadou091172 Messages: 6 Member
    Options
    Merci beaucoup à vous deux.
    J’y vois un peu plus clair quant à la manière d’appréhender ma diete. Merci beaucoup.
  • nadou091172
    nadou091172 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour ! Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai commencer à peser mes aliments et que j’ai calculer mes apports journaliers. Je suis à 1800kcal et je suis passé de 66,5 à, au plus bas, 65,1kg. Là ça fait une semaine que mon poids fait le yoyo : il monte et descend entre 300 et 500 gr.
    Cela veut-il dire qu’il faut que je baisse mes calories journalières ?
    Merci à vous.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    nadou091172 a écrit: »
    Bonjour ! Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai commencer à peser mes aliments et que j’ai calculer mes apports journaliers. Je suis à 1800kcal et je suis passé de 66,5 à, au plus bas, 65,1kg. Là ça fait une semaine que mon poids fait le yoyo : il monte et descend entre 300 et 500 gr.
    Cela veut-il dire qu’il faut que je baisse mes calories journalières ?
    Merci à vous.

    Tu as commencé il y a 3 semaines. Tu yototte depuis une semaine. Tu as donc perdu 1,4 k en deux semaine. Ton corps s'ajuste simplement.

    Es-tu dans une période rouge (reds ou ovu) ? Problèpme de transit ? Perso, je peux prendre 1 kilos juste avant les reds rien qu'à cause de la rétention d'eau. Avec la chaleur en ce moment, je suis gonflée de partout.

    Perso, je ne toucherai à rien. Cela ne fait pas longtemps que tu as commencé. La perte du début, c'est souvent de l'eau qui part. De plus ton IMC est normal donc normal de ne part perdre vite et de reprendre un peu de temps en temps. Le yoyo du poids sur une semaine ne veux rien dire. Il faut voir la perte à long terme. Modifier maintenant pourrais le bloquer. Ce n'est pas une course de vitesse mais un marathon. No stress ;)

    A+
    lelila
  • nadou091172
    nadou091172 Messages: 6 Member
    Options
    Oui tu as raison, ça fait peu de temps que ne change pas trop. Je pense qu’il y a effectivement un petit souci de transit....
    Il faudrait aussi que je prenne mes mensurations car je fais en même temps, en plus des cours que je donne en salle, deux séances de muscu en full body. Du coup, peut-être que mes mensurations me rassureraient ?
    En tout cas merci.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Tout à fait Nadou. Tiens nous au courant de l'évolution ;-)