Courbatures aux avants bras apres seance dos — MyFitnessPal.com

Courbatures aux avants bras apres seance dos

YounesFF
YounesFF Messages: 10 Member
Salut à tous ☺. Je vous explique ma situation : Apres chaque seance dos/biceps , J'ai le lendemain des courbatures aux avants bras et surtout au brachio-radialis . j'ai decouvert récemment que ces douleurs aux avants bras ne viennent pas des exercices de biceps mais des exercices de dos que je fais juste avant :

- Tractions barre fixe : 4*10
- Tirage horizontal Poulie basse *prise large :  2*10
                                                         *prise serrée : 2*10
- Rowing assis à la machine *prise large : 2*10
                                                  *prise neutre : 2*10

En effet, quand je fais ces exercices (à amplitude complete) , surtout apres le tirage horizontal, 
J'ai les avants bras vraiment congestionnés, ce qui n'est pas mon but . Saurais-vous d'ou viendrais le probléme ? Y'aurai t'il un moyen pour desengager les avants bras et mieux cibler le dos ?

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Tu serres peut etre un poil trop fort ou tu mets trop lourd ? il existe, je crois, des bandes qui te permettent d'avoir un meilleur grip sans trop engager les avant bras
  • ljnn60
    ljnn60 Messages: 9 Member
    Idem, utilise des bandes afin de désengager un maximum tes avant bras
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Je dirais pas mieux que les précédents commentaires, tu prend trop lourd les sangle peuvent t'aider mais il faut vraiment ce concentré sur la contraction du dos fait le a vide chez toi devant une glace
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    En même temps avoir un prise forte est excellent. C'est un signe de force globale (j'avais lu un article en ce sens dans Men'S Health").
    Ce n'est pas censé perturber tes lifts au contraire. ça te permet de réaliser de meilleures perfs. Si tu as un aussi bon grip, le Soulevé de Terre en prise pronation sera un régal pour toi. La prise inversée ne sera pas nécessaire avant un moment, c'est top.

    Je suis contre les bandes jusqu'à un certain stade (faut vraiment tirer du très lourd). Tant que tes muscles assurent le job, continue.
    Si t'as des douleurs, plus que des courbatures c'est que tu dois avoir un placement mal exécuté. A toi de sentir durant le mouvement si parfois une position suscite une douleur.