Ectomorphe et quête de poids — MyFitnessPal.com

Ectomorphe et quête de poids

Options
Hello,

Je suis ectomorphe et prendre du poids est un défi au quotidien. J'ai commencé la muscu il y a 4 mois sans faire attention à mon alimentation, résultat 0kg de pris mais une perte de poids. J'ai commencé il y 8 jours un programme alimentaire, qui je l'espère portera ses fruits ✌

Des personnes sont dans le même cas, partager vos conseils, vos remarques, vos objectifs...etc

Réponses

  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Moi, toujours été maigre adulte je fessait 72 kg pour 182cm je mangé très peut sauter des repas j'ai aussi ma période fumeur beurk !!! J'ai arrêté de fumer après 6 mois de muscu sans aucune évolution et la je suis monté en flèche je suis arrivé à 80 kg en quelques mois très peut de gras de pris mais je mangé deux fois plus qu'au paravent et je commencé à me pencher sur l' un des levier essentiel pour progresser (la nutrition)
  • Sarahfit1990
    Sarahfit1990 Messages: 9 Member
    Options
    Merci pour ton témoignage. Tu manges des choses particulière qui t'ont vite aidé?? D'après l'appli je devrais commencer 2.230 cal/ jour mais j'ai du mal a les atteindre en mangeant " correctement".
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu as essayé de manger en faisant plus que 3 repas par jour ?
    Par exemple 3 repas principaux et 2 ou 3 collations
    Au début ça paraît énorme mais quand tu vas savoir comment manger, tu risques même d'avoir dur à ne pas dépasser, c'est mon cas en tout cas :smiley:
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Quand ont a un metabolisme rapide comme toi et moi ont doit ingéré plus de glucides qu'une personne avec un metabolisme plus lent. C 'est à toi de gérer tu peut le faire via l' aplli d'où la importance de pesé ses aliment.
    Comme glucides je consomme du riz, patates douce, avoine des fruit avec modération ces derniers sont intéressants car indice glycemique bas pour la plupart mais il comporte beaucoup de fibre ça facilite le transit mais trop de fibre et tu fait tes journées sur les
  • Sarahfit1990
    Sarahfit1990 Messages: 9 Member
    Options
    > @flex28000 a dit :
    > Quand ont a un metabolisme rapide comme toi et moi ont doit ingéré plus de glucides qu'une personne avec un metabolisme plus lent. C 'est à toi de gérer tu peut le faire via l' aplli d'où la importance de pesé ses aliment.
    > Comme glucides je consomme du riz, patates douce, avoine des fruit avec modération ces derniers sont intéressants car indice glycemique bas pour la plupart mais il comporte beaucoup de fibre ça facilite le transit mais trop de fibre et tu fait tes journées sur les

    Tu as également perdu du poids au début ? Je viens de me peser après 10 jours et j'ai perdu 1,4 kg
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Dans ce cas augmente les kcal de ton objectif , j'ai été comme toi jusqu'à mes 35 ans, en vieillissant le métabolisme ralenti .
    Pense aux fruits secs qui sont chouettes , 10 amandes = 100 kcal
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Non j' ai pas perdu de poids dans ma progression. Aujourd'hui je prend en hiver et je reperd au printemps jusqu'à 5/6 kilos sa devient même plus facile que d'en prendre.
    Si tu perd c'est que tu doit être en déficit donc en dessous de ton cota de maintien.
    Si tu est entre 1.6 et 2 g de poids de Corp en protéines c'est bon mais il faut augmenter ton ratio glucides c'est eux qui font levier dans la prise ou la perte de poids.
  • Sarahfit1990
    Sarahfit1990 Messages: 9 Member
    Options
    > @AnnnOnimeeeee a dit :
    > Dans ce cas augmente les kcal de ton objectif , j'ai été comme toi jusqu'à mes 35 ans, en vieillissant le métabolisme ralenti .
    > Pense aux fruits secs qui sont chouettes , 10 amandes = 100 kcal

    Merci, je vais le rajouter à mon programme alimentaire
  • Sarahfit1990
    Sarahfit1990 Messages: 9 Member
    Options
    > @flex28000 a dit :
    > Non j' ai pas perdu de poids dans ma progression. Aujourd'hui je prend en hiver et je reperd au printemps jusqu'à 5/6 kilos sa devient même plus facile que d'en prendre.
    > Si tu perd c'est que tu doit être en déficit donc en dessous de ton cota de maintien.
    > Si tu est entre 1.6 et 2 g de poids de Corp en protéines c'est bon mais il faut augmenter ton ratio glucides c'est eux qui font levier dans la prise ou la perte de poids.

    Merci pour l'info , dans mes ratios mes glucides je les atteins pas il me manque jusqu a 1o pourcent. Je vais finir par trouver le bon régime alimentaire pour atteindre mes ratios. Doucement mais surement