Comment diminuer les glucides.....???????? — MyFitnessPal.com

Comment diminuer les glucides.....????????

Options
girkou
girkou Messages: 5 Member
Bonjour,
ma première journée et la PAF..... je réalise que je suis censée manger bcp moins de glucides... pourtant j'avais l'impression d'avoir bien fait ;-) ...... hum hum....
je n'ai mangé que des fraises, champignons et chou fleur .... 3 oeufs et 100 gr de jambon et de la crème ;-p... et en prime je suis au bout des calories prévues.... 1380 (je désire perdre du poids et c'est plus ou moins le nombre que le diététicien avait calculé :-) donc je l'ai reporté dans les macros
ce qui donne
glucides : 45 g
Protéines: 80 g
Lipides 98 g
comment faites vous?? ?
la j'aimerais pouvoir manger un ptit truc pour souper ;-)
je vais donc continuer a dépasser mais je suis déjà à 71 de glucide donc de trop ....
un grand merci à vous de prendre le temps de me répondre .....
PS: j'ai des soucis de glycémies

Réponses

  • ljnn60
    ljnn60 Messages: 9 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Bonsoir
    Tu devrais certainement baisser tes lipides et augmenter un peu tes glucides
    Sachant que 1gr de lipide =9kcal et 1gr de glucide =4kcal cela t’aidera sûrement à ne pas dépasser ton total calorique journalier
    Manger moins gras en somme et avec des glucides de qualité ;)
    Oups j’avais pas vue le soucis de glycémie en ps... du coup ne prend pas en compte ce que je viens de dire ça fausse mon commentaire...
  • girkou
    girkou Messages: 5 Member
    Options
    merci :-)
    je n'arrive pas a manger tout les lipides .... donc pour le coup ça s'équilibre pour la journée j'imagine ;-)
    quoi qu'il en soit c'est qd même moins de glucide que ce que j'aurais mangé si je n'avais pas commencer à essayer de virer en alimentation cétogène ;-)
    comme il me manquait des calories pour finir ma journée ;-) je suis allée courir un peu :-) histoire d'arrondir le quota :-)
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Bonsoir
    Si tu désires perdre du poids voici quelques pistes:
    privilegie les aliments riches en protéines en rapport aux matières grasses
    (Les lipides doivent être inférieurs à 4g pour 100g)
    Évite les plats/salades préparés qui sont riches et sucrés
    3oeufs c'est trop il est préférable de s'en limiter à 2par semaine et durs
    Pour les yaourts et autres desserts il faut qu'ils soient à moins de 2g de lipides et moins de 10g de glucides
    Essaie de faire un peu de sport régulièrement
    Courage
  • girkou
    girkou Messages: 5 Member
    Options
    bonjour Stephanie
    merci pour les infos :-)
    j'essaie d'appliquer une alimentation cétogène (j'aurais du préciser :-( ) donc je dois augmenter les lipides justement et limiter fortement les glucides..... ce qui est assez difficile apparemment , enfin plus que ce que je pensais ;-p
    je ne consomme quasi plus aucun yaourt car il me semble que cela fait monter ma glycémie :-(
    il va me falloir quelques adaptation là :-(....
    bon dimanche :-)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Mon objectif calorique (hors sport) pour stabiliser mon poids (50kg) est similaire au tiens.
    Par contre je ne comprend pas trop comment tu peut être a 1300kcal avec des fraises, champi, chou-fleur, jambon, crême et oeufs...

    As-tu rajouté du sucres aux fraises ? de la "vraie creme" ou bien du truc industriel en bombe ?
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Bonsoir
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Je prends des pincettes et je ne suis pas un expert mais voici mes conseils :
    Premièrement, je te conseille de chercher des aliments à IG faibles (pour les problèmes de glycémie)
    2emes astuces, privilégies des légumes verts et à haute teneur en protéines. Je te conseille les haricots verts, les champignons, les asperges, les choux, les épinards etc
    3emes astuces, prendre de bonnes graisses à chaque repas ou presque. Par exemple, remplaces les fraises par des oléagineux type amandes/noix, manges de l'avocat et des œufs (jaune pour les lipides, blanc pour les protéines en simplifiant)
    4eme astuce, pour les fringales le fromage blanc 0 % est ton ami (en regardant, et cela pour tous les aliments pendant tes courses, les glucides pour éviter les mauvaises surprises).
    5eme astuce, oublies les sauces et boissons industrielles toujours blindées de glucide. Privilégies les épices, la Canelle ou encore les édulcorants (y a des débats mais bon moi ça ne me gêne pas) type stevia ou les sirop/sauces allégées qu'on peut trouver sur des sites comme prozis.

    Voilà pour l'heure ce qui me vient en tête (3eme fois que j'écris ce post j'espère qu'il va passer)

    N'hésites pas à me contacter si cela peut t'aider et bon courage pour la suite.
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Arrêtez de vous focaliser sur le nombre de calorie ingéré mais plutôt sur les macros. Pour les protéines 2g par poids de Corp c'est ce qui revient le plus souvent dans la plupart des études sur la nutrition sportive, après faut jouer avec les glucides si à tant de grammes et votre maintien de poids vous baissé de 20 g par exemple sur 5 jours ect... Pour les lipides ne les coupé surtout pas ou votre système hormonal va s' effondré et vous aller encore galéré pour perdre du poids.
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    de 1,6 g à 2g de protéines par kg de poids de corps
    au minimum 1g de lipide par poids de corps et le reste en glucides pour tout type d'objectifs physique ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Tout est dit, c'est pas compliqué ;)
    Enfin si, un peu car il reste aussi les fibres qui sont souvent comptées en glucides par MFP et autres mais qui ne font que passer :D
    Limite toi en féculents mais ne néglige pas les légumes (courgettes, brocolis ...)
  • FlavyPrn
    FlavyPrn Messages: 6 Member
    Options
    Suis à peu près d'accord avec les commentaires du dessus concernant tes macros. Pars sur une base de 1,2 à 2Gr de Protéines par kilo de poids maigre (selon si tu fais du sport ou non), 1Gr de lipides par kilo de poids maigre et le reste en Glucides. Préfère les IG faibles si tu as des problèmes de glycémie.

    Ici, je parle bien de masse maigre, on est d'accord qu'une femme de 100 kilos ne devra pas manger 200Gr de protéines...

    Et hydrate toi bien !
  • rossana25dg
    rossana25dg Messages: 2 Member
    Options
    > @FlavyPrn a dit :
    > Suis à peu près d'accord avec les commentaires du dessus concernant tes macros. Pars sur une base de 1,2 à 2Gr de Protéines par kilo de poids maigre (selon si tu fais du sport ou non), 1Gr de lipides par kilo de poids maigre et le reste en Glucides. Préfère les IG faibles si tu as des problèmes de glycémie.
    >
    > Ici, je parle bien de masse maigre, on est d'accord qu'une femme de 100 kilos ne devra pas manger 200Gr de protéines...
    >
    > Et hydrate toi bien !

    Bonsoir juste une petit question. Si je fais justement 100kg combien de protéines glucides et lipides je dois consommer? J'ai un peu de mal avec les calculs. Merci
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Heu, je crois qu'on a un peu dérivé, non ? A priori @girkou voulait des réponses centrées autour d'une diète cétogène.

    @girkou : c'est un médecin qui t'a conseillé cette diète pour réguler ta glycémie (diabète ?) ?
    Si ce n'est pas le cas, et que tu as un problème de santé autour de ta glycémie, parles-en à ton médecin et attends d'avoir son aval.
    Pour la glycémie, cette diète n'est pas forcément la solution miracle. Pour gérer ta glycémie (hors traitement médicamenteux), il y au toute une sélection d'aliments comme indiqué plus haut avec des Index glycémiques bas qui seront adaptés et te permettront de plus varier ton alimentation. Car en diète cétogène, t'es vraiment plus limité et c'est assez stricte. Difficile d'envisager une vie comme ça.
  • diet74300
    diet74300 Messages: 11 Member
    Options
    Mange du konjac cela cale bien le ventre tout en etant tres peu calorique