Problème avec le déjeuner — MyFitnessPal.com

Problème avec le déjeuner

Options
SanBTZ64
SanBTZ64 Messages: 3 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis factrice. Je commence à 7 h le matin et je ne sais jamais à quelle heure je finis.
Du coup, pour le déjeuner, ça pose problème. Car lorsque je rentre chez moi vers 15h’ou 16h, j’ai tendance à manger n’importe quoi.

Auriez-vous une solution pour que je puisse manger équilibré lorsque je suis en tournée ?

Merci beaucoup pour votre aide

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Tu peux opter pour une boîte à tartine (ou plutôt une bento box) qui a l'avantage de garder des aliments chauds/tièdes quelques heures. Avec un peu d'organisation, tu peux te concocter des petits repas sympa et avoir avec toi un fruit facile à transporter.

    Si tu te jetes sur la bouffe en rentrant, c'est probablement que ce que tu manges pour durer sur ta journée de boulot n'est pas suffisant ou mal adapté à tes besoins (ex: les sucres rapides apportent rapidement un regain d'énergie mais ne permettent pas de tenir de nombreuses heures sans refaire le plein, pour ça il faut des sucres lents).

    Du coup, s'il t'est impossible de savoir quand tu fini, il vaut mieux que tu emportes les deux types de sucres pour ta journée de travail.

    Pour faire simple...
    - Tu manges normalement le matin pour aller au boulot (féculent + protéines). Ça devrait te permettre de tenir jusqu'à midi pour ta pause déjeuner.
    - A midi, tu manges ce que tu as prévu dans ta box (salade, tomates, quelques tranches de poulet de la veille, une tranche de pain...) et suivant ce que tu vois au cours de ta journée (longue journée éreintante ou non), tu consommes ou pas ton en-cas (une pomme ou une banane ou tout autre fruit que tu peux sans problème mettre dans une veste ou une sacoche). A moins bien sur que tu optes pour une boîte alimentaire plus complète avec plusieurs compartiments bien étanches et dans ce cas, tu peux y mettre des fruits moins caloriques (fraises ou pêches coupées pour être rapidement mangées...)

    Ce n'est qu'un possibilité, il y en a d'autres et ça dépend aussi de ce qu'il t'est possible de transportée ou non avec toi ainsi que des moyens dont tu dispose (micro-ondes si tu bosses au centre de tri ou juste seule dans ta camionnette sur la route...)

    Mais au vue de ton activité, avec des féculents le matin et le midi + possibilité de prendre ton en-cas (sucres rapides) pour tenir les dernières heures si ça devient galère, ça me semble honnête. Après, c'est aussi à toi d'adapter tes portions suivant le nombre de calories dont tu disposes chaque jour et aussi selon tes préférences ;)
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Moi je prépare tout mes repas sa évite de manger n'importe quoi et d'ailleurs chez moi il n'y a pas n'importe quoi même mon fils de 7 ans mange assez propre
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Déjà as-tu la possibilité de faire un petit arrêt pour manger qqe chose ? Es-tu en vélo ? Peux-tu prendre un en-cas ou effectivement une lunchbox avec toi ? Avec des trucs rassasiants (tranches de poulet...)
  • SanBTZ64
    SanBTZ64 Messages: 3 Member
    Options
    Quand je suis en tournée c’est moi qui gère mon temps. Donc je pose mon vélo et je peux prendre le temps de manger.
    Je pensais me faire des sandwichs car c’est plus facile à transporter.
    En tout cas, merci pour vos conseils
  • z3vy
    z3vy Messages: 4 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Un yaourt qui Calle bien l'estomac
  • SanBTZ64
    SanBTZ64 Messages: 3 Member
    Options
    Je suis en arrêt actuellement ce qui facilite les choses pour les repas.
    Il faut que je m’organise pour la reprise du boulot la semaine prochaine