Stabiliser son poids — MyFitnessPal.com

Stabiliser son poids

Options
sevdess
sevdess Messages: 19 Member
Une petite question, vous avez réussi votre objectif et maintenant vous souhaitez maintenir votre poids actuel . Vous vérifiez tout de même régulièrement sur la balance. À quelle fréquence ?
Merci !

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Perso, jamais plus d'une fois par semaine.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Perso tous les jours, mais sans fixation (mon poids peut faire +/3kg assez facilement).
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    Merci à vous 2!
    En perte de poids je me pesais 2 fois par semaine et j’ai tendance à continuer comme ça , ceci étant ça fait peu de temps que je suis en stabilisation.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je pense vraiment que plus d'une fois par semaine c'est à la fois stressant et trompeur. Il y a des variations de poids d'un jour sur l'autre qui peuvent être tout à fait temporaire et peuvent t'induire en erreur en te faisant croire que tu es sur une mauvaise voie.

    Si tu suis ton alimentation au quotidien, tu peux sans craintes attendre une semaine pour voir ton évolution. Les données seront plus fiables de cette manière à mon sens. Autrement, bonjour les fausses angoisses que tu risques d'avoir ("SOS, j'ai pris 500g à cause du diner d'hier" : le lendemain tout est revenu à la normale - rétention d'eau, etc.).
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Au feeling dans la semaine mais en general je vois trés rapidement si j'ai abusé ou pas :blush:
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    En effet c’est pas le top de se peser plusieurs fois par semaine ça me déstabilise carrément !
    Je perds 600 gr , 3 jours plus tard j’en prends 400!
    Entre les hormones , les fringales , les beaux jours avec apéro et barbec , je vais calmer la balance et me peser une fois par semaine et j’ajusterai si besoin sinon je vais devenir dingue !
    J’ai quand même une petite marge de poids devant moi à ne pas dépasser mais j’ai franchement pas envie .
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Je pense vraiment que plus d'une fois par semaine c'est à la fois stressant et trompeur. Il y a des variations de poids d'un jour sur l'autre qui peuvent être tout à fait temporaire et peuvent t'induire en erreur en te faisant croire que tu es sur une mauvaise voie.

    Si tu suis ton alimentation au quotidien, tu peux sans craintes attendre une semaine pour voir ton évolution. Les données seront plus fiables de cette manière à mon sens. Autrement, bonjour les fausses angoisses que tu risques d'avoir ("SOS, j'ai pris 500g à cause du diner d'hier" : le lendemain tout est revenu à la normale - rétention d'eau, etc.).

    C'est pareil à la semaine en fait. Si tu te pèses tous les vendredi et que t'as fait +1kg alors que c'est juste une variation "normale", ca va te stresser tout autant.
    Le problème, c'est pas lé fréquence, mais la réaction face à une augmentation du poids sur la balance.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    pushpulll a écrit: »
    Je pense vraiment que plus d'une fois par semaine c'est à la fois stressant et trompeur. Il y a des variations de poids d'un jour sur l'autre qui peuvent être tout à fait temporaire et peuvent t'induire en erreur en te faisant croire que tu es sur une mauvaise voie.

    Si tu suis ton alimentation au quotidien, tu peux sans craintes attendre une semaine pour voir ton évolution. Les données seront plus fiables de cette manière à mon sens. Autrement, bonjour les fausses angoisses que tu risques d'avoir ("SOS, j'ai pris 500g à cause du diner d'hier" : le lendemain tout est revenu à la normale - rétention d'eau, etc.).

    C'est pareil à la semaine en fait. Si tu te pèses tous les vendredi et que t'as fait +1kg alors que c'est juste une variation "normale", ca va te stresser tout autant.
    Le problème, c'est pas lé fréquence, mais la réaction face à une augmentation du poids sur la balance.

    Perso, je me pèse tout les jours en période "IN" (en OFF, je joue l'autruche et c'est la dérive). Je note les mesure dans un fichier excel et fait une courbe de tendance. Cela me permet de suivre mon poids sur la durée. Et clairement, la pesée peut être un stress comme un encouragement. Mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser que sur le poids. Il y a les mensurations,etc... le tous est de trouver un fonctionnement qui ne devienne pas obsessionnel tout en maintenant une certaine "surveillance". Faut pas se leurrer, quand on a perdu pas mal de poids, la stabilisation, bah c'est à vie. Donc si on veut éviter de reprendre, oui il faut surveiller son poids mais comme pour tous, de façon mesurée et adaptée à son propre fonctionnement.

    A+
    Lelila
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    En fait oui c’est tout à fait ça Lelila1!
    C’est un équilibre alimentaire à vie !
    Garder ces bonnes habitudes sans oublier de se faire plaisir. Tout un programme !
    Je vais essayer de trouver un juste milieu pour la pesée sans être obnubilée !
    Merci à tous pour vos messages