Vélo elliptique et fourmis orteils — MyFitnessPal.com

Vélo elliptique et fourmis orteils

Options
fabluel
fabluel Messages: 88 Member
Bonjour à tous
Je fais du vélo elliptique régulièrement depuis 1 mois passé et j’en suis à des séances de 45 minutes ! J’y prends bcp de plaisir. Sauf que au bout de 10-15 minutes mes orteils s’engourdissent ! J’ai vu un podologue hier (pour mon fils) je lui en parle il me dit c’est le syndrome de Morton ! Bref un truc pas cool « des femmes de mon âge » (47ans) ! Re-pas cool... or je vois sur internet que pas mal de personnes y compris jeunes :) connaissent ça sur l’elliptique... qu’il ne s’agit que de la position. J’ai donc modifié l’inclinaison de mon pied avec du journal devant c’est mieux mais pas miraculeux ! Est-ce que vous connaissez ? Y-a-t-il des risques de poursuivre ? Faut-il arrêter ? Je n’en ai pas envie... Merci

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    desserre un peu tes baskets pour voir si des fois ca vient pas de la
  • Sandrine1008
    Sandrine1008 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Moi aussi j'ai exactement ça et c'est désagréable...
    Je suis preneuse d'une solution
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    @fafafinator, je l’ai fait aussi.
    La séance de ce soir avec le pied relevé + baskets desserrées a un peu amélioré les choses mais n’a pas empêché ça complètement :(
    C’est désagréable...
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    J ai le même problème... Avec tous les appareils de cardio
    C est un problème de circulation du sang et c est très désagréable. Par contre tant qu on rétablie là circulation régulièrement, je ne pense pas que il est des problème majeur sur la santé
    Malheureusement ça m arrive très souvent et toujours pas trouvé de solution miracle... Sinon bouge les pied de temps à autres quite à perdre le rythme 10s toutes les 2 min
  • Kla9308
    Kla9308 Messages: 9 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Bjr, j'ai le même problème. J'ai fini par aller Chez le podologue car j'avais également des douleurs aux pieds au niveau des orteils. Et il m'a effectivement dit que je me plaçais mal et j'ai maintenant des semelles car cela viendrait d'un de mes orteils qui n'est Pas ds la continuité des Ligaments. Légèrement en travers
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Pour les fourmis au pied essaye le baygon vert ptdrrr

    ———-> ok je sort
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    @Kla9308 et ça va mieux avec tes semelles ?
    @dollingercecile tu supportes donc cela pendant ton sport ? Tu fais des séances de combien de temps ? A 30-35 minutes ça va mais sur une séance de 45 minutes c’est difficile pour moi :(
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Il me semble que bien muscler ses jambes donne un effet « bas de contention » et améliore la circulation du sang, peut être un peu de muscu arrangerait les choses :) courage !
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @Deessedu94 a dit :
    > Il me semble que bien muscler ses jambes donne un effet « bas de contention » et améliore la circulation du sang, peut être un peu de muscu arrangerait les choses :) courage !

    J’ai déjà les jambes hyper musclées je n’ai absolument pas l’intention de faire de la musculation :)
    Je dois alterner les activités je vais essayer de faire de la natation
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Je fais régulièrement des séances de 30min et qqf je pousse jusqu'à une heure. Quand les fourmis arrivent généralement au bout de 20min, je casse mon rythme et je fais recirculer le sang en bougeant les pied (pied droit surtout), la circulation est ensuite à peu près rétablis pour 5-10 min et je recommence...
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Ça m arrive tellement souvent même hors sport que j ai appris à vivre avec ce désagrément et que je n en tiens plus bcp compte
    Mais si as a une solution... Je suis quand même preneuse
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @dollingercecile a dit :
    > Ça m arrive tellement souvent même hors sport que j ai appris à vivre avec ce désagrément et que je n en tiens plus bcp compte
    > Mais si as a une solution... Je suis quand même preneuse

    Le podologue de mon fils à qui j’en ai parlé m’a d’abord évoqué « le syndrome de Morton » mais en faisant des recherches je ne pense pas que ça soit ça. Il m’a conseillé de surélever la partie avant du pied avec du journal plié pour que le poids ne porte pas sur l’avant car cela écrase le nerf qui provoque ces désagréments
    J’ai fait ça, mais c’est pas magique...
    Tu fais combien de séances par semaine ?
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    J essaye tous les jours ou presque depuis que j ai commence ce site (cas 7 jours) mon recul n est pas bien grand
  • Kla9308
    Kla9308 Messages: 9 Member
    Options
    @fabluel, y a du mieux avec mes semelles, mais cela m'arrive encore. Il faut que je retourne voir mon podologue
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Achete des boosters à Decathlon ou autre, mesure ton mollet largeur et longueur avant d'y aller. C'est des genres de chaussettes de contention pr permettre un bon retour veineux lors de la course à pieds ou autres sports d'ailleurs.
    Après suffit que tu te sois trop souvent shooté un orteil et c'est peut-être lié à ça. Me suis pété 3 fois le tit orteil gauche sans me soigner et j'ai régulièrement ce genre de fourmis dans l'effort