Jeûne — MyFitnessPal.com

Jeûne

Options
gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
Bonjour, certains d'entre vous pratiquent-ils/elles le jeûne ? Que ça soit intermittent, 24h, 3j, Ramadan, Carême etc ... ?

Réponses

  • emita169
    emita169 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, je pratique le jeûne intermittent (18h/6h)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Et tu le pratiques pour la perte de poids ou autres?
  • chachoudu59500
    chachoudu59500 Messages: 2 Member
    Options
    Salut! Je pratique le ramadan, honnêtement cela ma aider à perdre du poids, mais comme je veux maigrir vraiment, je consomme pas plus de 500 kcal par jour ( je sais que c'est très peu, je ne le recommande pas) mais mon corp le supporte très bien, j'ai banni tout les sucres raffinés/rapides, comme le corp fonctionne au sucre si on veut se débarrassé de la graisse le corp doit changer de "carburant", de ce fait, le corp puiserra dans les graisses stockées donc plus de chance de brûler du gras efficacement. J'ai commencer il y a 11 jours, j'ai perdu 5,4 kg
  • chachoudu59500
    chachoudu59500 Messages: 2 Member
    Options
    Je sais que c'est vraiment très peu, d'autant plus qu'il y a des risques de carences etc, mais je fais en sorte de donner à mon corp ce qu'il a vraiment besoin. Et ce qui est cool aussi, c'est que mon corps se détoxifie et c'est aussi bon pour les organes (mais pas sur une diet a long termes) je fais sa uniquement pendant ramadan, et après je reprends avec un jeune intermitant
    Merci et bon courage a toi aussi
  • emita169
    emita169 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Je le pratique dans une optique de perte de poids. J'ai lu beaucoup de choses sur comment répartir ses repas au mieux pour perdre du poids... qui se contredisaient : faut-il tout rassembler en un repas et jeûner le reste du temps, ou au contraire faire un maximum de petits repas ? Finalement, je trouve le jeûne intermittent très pratique à mettre en place : je ne prends plus de petit déjeuner et peux manger ensuite le déjeuner et le dîner normalement. Cela me convient très bien, sachant qu'après une petite semaine d'adaptation, je n'ai plus jamais eu faim le matin, et ce depuis les 2 mois que je le pratique. Comme le disait cstef1987, c'est facile à adopter quand on n'aime pas trop les repas du matin. Je me suis rendue compte que finalement lorsque je petit-déjeunais, c'était plus par contrainte car je pensais que c'était important, que j'allais manquer d'énergie au travail... En réalité, pas du tout.

    Reste à savoir si cela m'aide à perdre du poids... Cela reste un mystère. Cependant, si comme moi tu fais attention aux calories que tu consommes et que tu essaies de manger moins, je pense que cette pratique est recommandée :

    - On a bien moins l'impression de se restreindre en mangeant 2 gros repas que 3 moyens ;-) Mais si vous préférez faire un bon petit-déjeuner et ensuite réduire les quantités sur les autres repas, c'est aussi une stratégie. A noter que dans aucune étude scientifique je n'ai lu de confirmation que le petit-déjeuner était bel et bien un repas important. On peut tout à fait s'en passer et vivre très bien.
    - De plus, en général, ce que l'on mange au petit déjeuner n'est pas forcément ce qui est le plus recommandé pour mincir (la plupart des gens vont manger du pain, des céréales, des choses sucrées... Ce n'est pas mon cas mais je dis ça simplement parce qu'en faisant un petit-déjeuner "standard", finalement les calories montent vite...)
    - Et enfin de ce que j'ai remarqué de changer chez moi, avant j'avais un petit creux dans la matinée, et plus l'heure du déjeuner approchais, plus j'y pensais ! Maintenant, mon corps est habitué à ce rythme et non seulement je n'ai pas faim dans la matinée, mais j'ai également moins faim au moment du déjeuner et n'ai donc pas du tout la sensation de me restreindre.

    En résumé, je ne sais pas si c'est particulièrement mieux que de répartir ses repas sur une plus grande durée, mais en tout cas, cela aide vraiment d'après moi à réguler sa nutrition. J'espère que mon témoignage aura apporté des éclaircissements par rapport à cette pratique.

    Bisous :smile: Et bon courage à toutes et à tous pour vos combats respectifs.

    Emita
  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    Hello
    Je jeune pendant ce mois de ramadan mais aussi quelques autres jours dans l'année. Mis a part le cote spirituel le jeune m est utile pour une bonne detox. Ce mois ci je pense avoir perdu quelques kilos mais comme je continue ma muscu je pense que la différence sur la balance ne sera pas enorme, par contre au visuel il est clair que jai perdu du gras et peut etre mm un peu de masse musculaire... voila....
  • hanane672018
    hanane672018 Messages: 12 Member
    Options
    Je jeûne aussi ce mois ci j'ai perdu 2kg je pensais avoir pris car j'ai fais du sport 1 ou 2 fois seulement depuis le début du Ramadan. Bon courage à ceux qui jeûnent, par contre je n'ai rien noté en repas j'avais pas envie de peser lol
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    Le jeune peut faire perdre du poids très vite, mais si cela peut être detoxifiant sur 1-2 jours, à plus long terme cela peut abîmer le foie et les reins qui vont devoir bosser à faire passer les éléments piochés dans les réserves pour les besoins du corps. De plus les cellules graisseuses sont celles qui accumulent le plus les toxines, et la quantité de toxines à passer dans ces organes sera très importante en peu de temps, donc mauvaise ! Au contraire d’une perte plus lente de poids mais progressive.
  • emita169
    emita169 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour fabluel, ton message concerne le jeûne intermittent ou des jeûnes plus longs ?
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci à tous pour vos témoignages. Je ne cherche pas particulièrement à perdre du poids (bien que j'étais venue pour ça ici il y a quelques années :p)
    Mais je cherche surtout à me remettre en santé en partant sur 3 domaines : Sommeil, Respiration et Alimentation.
    Et donc je voulais savoir ce qui était conseillé ou pas.

    D'ailleurs bonne fête aux musulmans ;)
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @emita169 a dit :
    > Bonjour fabluel, ton message concerne le jeûne intermittent ou des jeûnes plus longs ?
    Cela concerne des jeunes plus longs je vois des personnes faire des jeunes pour détoxiquer le corps mais quand c’est trop long 8-10 jours avec très peu de nourriture il peut y avoir ce phénomène