Astuce pour manger plus
Ezeska
dans Aliment et Nutrition
Bonjour tout le monde,
je poste ici pour vous demander conseil : depuis quelques temps, je ne compte plus mes calories, mais j'ai remarqué que je stagnais niveau poids. Je me suis donc inscrite sur MFP pour checker un peu tout ça, et je me suis rendue compte que si ma répartition de macros est bonne, je suis en revanche un peu limite question calorie.
Je mesure 1m60, je pèse actuellement 68kg, et je mange globalement 1200/1300 calories par jour, ce qui me semble être assez peu vu que je fais du sport 5 fois par semaine et que je marche pas mal.
Mais le soucis c'est que je mange à ma faim. Par exemple aujourd'hui, ça donne :
- petit-déj : un english muffin avec 15g de beurre de cacahuètes, deux abricots, un thé, et une barre protéinée après le sport
- midi : 130g de lentilles, un steak de 125g, de la salade verte à l'arrache, un yaourt
- 16h : une barre nakd parce que j'avais que ça sous la main
- soir : sûrement une salade avec salade verte, poivron, tomate, carotte, 100g de poulet grillé et peut-être le reste de pâtes complètes qui traine dans mon frigo, avec 100g de fromage blanc et 100g de fraise pour le dessert (et un petit carré de chocolat noir )
Donc voilà, autant dire que je ne me laisse pas mourir de faim et que je ne sais pas trop quoi manger de plus pour être plus correcte niveau calories sans me gaver pour autant, donc je prends toutes les idées que vous pourriez avoir
je poste ici pour vous demander conseil : depuis quelques temps, je ne compte plus mes calories, mais j'ai remarqué que je stagnais niveau poids. Je me suis donc inscrite sur MFP pour checker un peu tout ça, et je me suis rendue compte que si ma répartition de macros est bonne, je suis en revanche un peu limite question calorie.
Je mesure 1m60, je pèse actuellement 68kg, et je mange globalement 1200/1300 calories par jour, ce qui me semble être assez peu vu que je fais du sport 5 fois par semaine et que je marche pas mal.
Mais le soucis c'est que je mange à ma faim. Par exemple aujourd'hui, ça donne :
- petit-déj : un english muffin avec 15g de beurre de cacahuètes, deux abricots, un thé, et une barre protéinée après le sport
- midi : 130g de lentilles, un steak de 125g, de la salade verte à l'arrache, un yaourt
- 16h : une barre nakd parce que j'avais que ça sous la main
- soir : sûrement une salade avec salade verte, poivron, tomate, carotte, 100g de poulet grillé et peut-être le reste de pâtes complètes qui traine dans mon frigo, avec 100g de fromage blanc et 100g de fraise pour le dessert (et un petit carré de chocolat noir )
Donc voilà, autant dire que je ne me laisse pas mourir de faim et que je ne sais pas trop quoi manger de plus pour être plus correcte niveau calories sans me gaver pour autant, donc je prends toutes les idées que vous pourriez avoir
0
Réponses
-
Oeuf cuit dur, ça se conserve bien et c'est un aliment passe partout que tu peux consommer de nombreuses manières (moutarde, en salade, comme petit en-cas, avec un brin de mayonnaise et du pain...)
En général, les protéines sont beaucoup recherchées par les sportifs/sportives puisqu'elles contribuent aux muscles; tu peux aussi acheter des paquets de lardons de poulet ou de dinde 2*100gr et tu peux les mettre dans ta salade ou avec un oeuf cuit dur + moutarde et un peu de mayo et tu as une grosse dose de prot.
Mais si tu cherches les calories "faciles" et assez saines, tu peux te pencher du côté des noix, noisettes... ainsi que des avocats qui contiennent une bonne dose de calories par rapport à leur poids ainsi que beaucoup de bons éléments pour le corps.0 -
Merci pour tes conseils cstef1987
Mais je mange déjà entre 100 et 150g de viande/poisson par repas, donc si j'augmente la dose, ça risque d'être au détriment des féculents ou des légumes, et je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal. Et malheureusement, je déteste les oeufs durs et l'avocat x)
En revanche j'adore les noix en tout genre et j'en grignote souvent une poignée en cours d'après-midi !
Mais encore aujourd'hui par exemple, je pense que je vais être juste :
- ce matin : english muffin, beurre de cacahuète, un abricot et une barre protéinée après le sport
- à midi : poulet basquaise maison et un yaourt
- à 16h : 15g de noisette
Là, MFP m'annonce 800 calories. Sachant que j'ai fait 45 minutes de musculation et 45 minutes de vélo elliptique ce matin, j'aimerais au grand minimum atteindre 1600 calories aujourd'hui, mais je doute franchement de pouvoir encore avaler 800 calories d'ici à ce soir, à moins de manger des saletés, mais c'est vraiment pas mon truc.
2 -
-Tu "raffoles" des noix/noisettes mais tu n'en manges que 15 GR looool.
Étant donné ton faible apport calorique quotidien, tu pourrais largement te permettre d'en manger plus que ces malheureux quelques grammes. Fais toi plaisir avec une bonne poignée d'au moins 30-50gr quitte à te les manger en deux fois (10h-16h par exemple).
- Pour ce qui est de ton comptage, à moins que tu cuisines à la vapeur ou dans une super poêle anti-adhésive, tu peux aussi compter les calories de ton huile qui mine de rien chiffrent haut assez vite.
- Pour monter en calories, tu as aussi la possibilité de t'ajouter une petite dose de féculents comme du riz complet qui est très bon pour la santé et qui donne aussi pas mal de calories. Si tu aimes bien les soupes, tu peux aussi te concocter une soupe de riz (je te laisse checker pour une recette sur le net, c'est simple à faire et rempli de bonnes choses) ou encore te cuisiner un bolle de nouilles ramen.
Avec une dose de féculent le matin et le midi + une poignée plus généreuse de noix et le comptage de ton huile, ça devrait sans problème te faire gagner 300-400 calories voire plus si tu te fais plaisir sur les féculents XD.0 -
Comme d'habitude, j'ai du mal à comprendre :
- j'imagine que tu es/étais en surpoids, d'où ta présence sur MFP
- si tu étais en surpoids, c'est que tu as longtemps mangé au dessus de tes besoins
- et aujourd'hui, tu n'arriverais même plus à trouver comment arriver à 1600kcal?
Intègre des choses qui te font plaisir au quotidien, ça sera la meilleure façon de "tenir" ton régime alimentaire à vie.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes
- 363 Bavardage