Est il bon de marquer le temps de sport pour prendre du poid — MyFitnessPal.com

Est il bon de marquer le temps de sport pour prendre du poid

bordessandracaballero
bordessandracaballero Messages: 2 Member
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle et je commence à peine mon régime a1250 calories
Sur l application il y a le mode ou l on marque la discipline en sport et tout ça se calcul pour avoir plus de calories en retours!

Ma question : peut on perdre du poid sachant qu on a plus de calorie sur notre application

Réponses

  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Si tu as un besoin calorique quotidien de 2000 calories par exemple (corps+activité)
    Et que tu lui donnes 1250 jour, tu vas perdre du poids parce que entre 2000-1250=750 manquantes à piocher dans tes réserves de gras —> tu maigris
    Si tu dépenses 500 calories d’exercice en plus, alors tu ne vas pas donner 1250 cal à ton corps mais 750 cal jour, ton corps ne va pas aimer et risque même de stocker au lieu de piocher dans les réserves !
    Conclusion n’hésite pas à manger plus, si tu as droit à plus avec de l’exercice car tu as dépensé plus ! ☺️
  • bordessandracaballero
    bordessandracaballero Messages: 2 Member
    @fabluel merciii pour ta réponse
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Attention tout de même à ce qu'indique l'application.
    Les calories brûlés pendant l'entrainement ne sont que des estimations à prendre à titre indicatif je pense.

    Pour ma part, que ce soit dans une optique de perte ou de gain de poids, l'important c'est la répartition des calories dans ton assiette et j'aurais tendance à utiliser la formule de Harris&Benedict pour calculer ce besoin calorique.
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Oui l’appli est généreuse ! Je ne prends pas toujours tout en compte, mais un petit peu. Surtout que 1250 ce n’est pas énorme !
    Je suis à 1440 jour et qd le sport me donne 400/500 de plus je consomme 150 à 200 soit 1500-1600 et j’ai perdu en moyenne 600g/semaine depuis mi avril