Carnet Nutrition et Entrainement karine050380
karine050380
dans Commencer
Hello tous !
Je crée ce post pour y mettre mes choix alimentaires, d'éventuelles astuces, et mon entrainement.
Pour vous résumer le truc, après 1 an de Weightwatchers, -18kg et 4 mois sans perdre de poids, j'ai décidé de passer à autre chose pour relancer la machine.
Je ne suis pas très sportive et ce depuis toujours...
Depuis l'été dernier je me suis mise à l'enduro (moto), mais avec 35kg de trop, ce n'est pas évident.
Je n'en fais pas hyper souvent mais je veux progresser et me surpasser.
J'ai donc décidé de faire quelques séances (courtes) de sport sur la semaine.
Mon programme est le suivant :
- 3 séances avec Kettlebells, 5 exos qui me permettent de travailler musculation et cardio en même temps. 15 rep de chaque exo enchainés, puis pause, puis je recommence, etc... pendant 1/2h, le but est de faire la 1/2h d'affilée sans m'arrêter. Ensuite je changerai d'exos, ou de poids.
- 1 à 2 séances de course à pied, 20-30 min, et j'essaie de progresser en rythme.
Quand à l'alimentation, j'avoue que en ce moment je ne fais pas hyper attention.
Je m'y remettrai à mon retour de vacances mercredi.
Je vous donnerai de petites astuces que j'ai appris avec Weightwatchers pour se faire plaisir sans grossir.
Que la force soit avec vous !
Je crée ce post pour y mettre mes choix alimentaires, d'éventuelles astuces, et mon entrainement.
Pour vous résumer le truc, après 1 an de Weightwatchers, -18kg et 4 mois sans perdre de poids, j'ai décidé de passer à autre chose pour relancer la machine.
Je ne suis pas très sportive et ce depuis toujours...
Depuis l'été dernier je me suis mise à l'enduro (moto), mais avec 35kg de trop, ce n'est pas évident.
Je n'en fais pas hyper souvent mais je veux progresser et me surpasser.
J'ai donc décidé de faire quelques séances (courtes) de sport sur la semaine.
Mon programme est le suivant :
- 3 séances avec Kettlebells, 5 exos qui me permettent de travailler musculation et cardio en même temps. 15 rep de chaque exo enchainés, puis pause, puis je recommence, etc... pendant 1/2h, le but est de faire la 1/2h d'affilée sans m'arrêter. Ensuite je changerai d'exos, ou de poids.
- 1 à 2 séances de course à pied, 20-30 min, et j'essaie de progresser en rythme.
Quand à l'alimentation, j'avoue que en ce moment je ne fais pas hyper attention.
Je m'y remettrai à mon retour de vacances mercredi.
Je vous donnerai de petites astuces que j'ai appris avec Weightwatchers pour se faire plaisir sans grossir.
Que la force soit avec vous !
1
Réponses
-
C’est bien de ce mette au sport vas t’aider à relancer la machine1
-
Bienvenue courage1
-
Bienvenue et bon courage pour la suite ! Et tu verras le sport on y prend goût...1
-
Vivi le sport, surtout en salle, c'était pas mon trip, mais avec le temps, cela devient plus ludique que je ne l'aurais pensé au départ.
Bon courage à toi.2 -
Bienvenue à toi !0
-
nouvelleseditions a écrit: »Vivi le sport, surtout en salle, c'était pas mon trip, mais avec le temps, cela devient plus ludique que je ne l'aurais pensé au départ.
Bon courage à toi.
Ce sport je le fais chez moi, c'est assez compliqué pour moi de passer 1h-1h30 dans une salle de sport (beaucoup de travail et une formation en même temps me prennent beaucoup de temps) donc j'ai décidé de faire ça chez moi, le matin avant d'aller bosser
Merci à tous de vos encouragements !!0 -
Bonjour et bienvenue! Je suis le programme ici depuis 1 semaine. (Inscrite depuis 3 semaines mais en tatonnage0
-
Mon message à été coupé! Je disais que j'ai perdu 14 kg avec ww et que cette appli m'a permis de repérer mes erreurs au niveau des nutriments! Courage0
-
joannie811 a écrit: »Mon message à été coupé! Je disais que j'ai perdu 14 kg avec ww et que cette appli m'a permis de repérer mes erreurs au niveau des nutriments! Courage
Oui WW est bien car il permet d'instaurer un certain équilibre alimentaire, mais je cherchais quelque chose de plus précis et peut-être plus adapté à mes objectifs de perte de poids et de gain en sportivité ;-)
Bon courage à toi aussi !
0 -
> @karine050380 a dit :
> joannie811 a écrit: »
>
> Mon message à été coupé! Je disais que j'ai perdu 14 kg avec ww et que cette appli m'a permis de repérer mes erreurs au niveau des nutriments! Courage
>
>
>
>
> Oui WW est bien car il permet d'instaurer un certain équilibre alimentaire, mais je cherchais quelque chose de plus précis et peut-être plus adapté à mes objectifs de perte de poids et de gain en sportivité ;-)
>
> Bon courage à toi aussi !
C'est exactement pareil pour moi. Et en plus ça marche car ma balance semble aller dans le bon sens et mon ventre dégonfle !! Bon courage à nous !1 -
joannie811 a écrit: »> @karine050380 a dit :
C'est exactement pareil pour moi. Et en plus ça marche car ma balance semble aller dans le bon sens et mon ventre dégonfle !! Bon courage à nous !
Malheureusement, ma vie perso et pro en ce moment ne m'aident pas pour la perte de poids...
Je stagne à mes 16kg de moins (et oui, j'ai repris 2-3 kg ces derniers mois... mais je sais d'où ça vient et je n'en reprends pas plus)...
Je pense que ça devrait aller mieux à partir de la semaine pro, j'aurai plus de temps pour le sport et moins de stress.
Je viendrai poster mon évolution et ma nutrition ici.
0 -
Hello la team !
Ça y est, j’arrive enfin à refaire plus attention à mes repas et j’ai repris l’entraînement.
J’ai commencé à reperdre un peu de poids et j’ai fait 3 entraînements aux kettlebells cette semaine.
J’ai participé il y a 3 semaines à une compétition d’enduro (moto), mais j’ai dû abandonner à cause d’une douleur au poignet suite à une chute.
Cependant je vois bien que les quelques entraînements m’ont aidé à ne pas trop souffrir.
Ça motive donc pour se remettre à travailler la muscu.
Je n’ai pas le temps de pratiquer la moto en ce moment et en plus en plein été ce n’est pas recommandé ni pour soi ni pour les risque que feu.
Allez, sur ce je vais aller prendre une petit douche post-training et me mettre au taff (formation en e-learning + mémoire à rédiger pour septembre... chaud les marrons).
Bonne journée !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes