Nouvelle venue ! Bonjour
Réponses
-
> @joannie811 a dit :
> > @fabluel a dit :
> > > @joannie811 a dit :
> >
> > > Merci pour tes précieux conseils. Cette semaine j'essaie de trouver la meilleure assiette possible et j'ai mis en place mes séances de sport. Normalement avec tout ça je devrais y arriver même si je sais que la ménopause n'aide pas beaucoup
> > ______
> > Ma gynéco m’a dit que la menop en tant que tel ne faisait pas grossir mais que les désordres hormonaux diminution des hormones faisait bouger la glycémie et les variations de glycémie faisaient des effets « envie de grignoter » intempestifs. Le sport régulier diminue la variation de glycémie liée aux diminutions d’hormones
> > C’est pour ça que j’essaye aussi comme toi sérieusement de refaire du sport régulièrement...
> >
>
> Ah merci pour l'info!ma gynéco est partie à la retraite et la nouvelle est avare d'explications et de conseils. Bon alors il nous reste plus qu'à faire un maximum de sport
Notre corps ne brûle pas les calories de la même façon à la ménopause.
C est pour çà qu'il faut manger différemment ,moins pour ma part, et faire un peu de sport. Pour ma part je ne grillotte jamais mais j'avais pris 7kg parce que je mangeais trop.0 -
Je remarque quand-même que c'est beaucoup plus dur de les perdre ces fichus kilos maintenant! Et moi ce qui me stresse ce sont les invitations car c'est compliqué de tout refuser1
-
> @joannie811 a dit :
> Je remarque quand-même que c'est beaucoup plus dur de les perdre ces fichus kilos maintenant! Et moi ce qui me stresse ce sont les invitations car c'est compliqué de tout refuser
Oui c’est compliqué !! Mais c’est plus compliqué de récupérer derrière... j’ai pris le parti de refuser l’alcool. Suite à une longue prise de médicaments au printemps j’ai eu de mauvaises analyses du foie. J’ai commencé mon régime avec ce déclic
J’ai arrêté toutes prises de vin dans la foulée. Aujourd’hui les analyses sont bonnes mais je continue à utiliser cette excuse. Et je refuse les desserts en disant que je n’ai plus faim. C’est trop galère de maigrir, je n’ai pas envie d’y passer une année.1 -
> @fabluel a dit :
> > @joannie811 a dit :
> > Je remarque quand-même que c'est beaucoup plus dur de les perdre ces fichus kilos maintenant! Et moi ce qui me stresse ce sont les invitations car c'est compliqué de tout refuser
>
> Oui c’est compliqué !! Mais c’est plus compliqué de récupérer derrière... j’ai pris le parti de refuser l’alcool. Suite à une longue prise de médicaments au printemps j’ai eu de mauvaises analyses du foie. J’ai commencé mon régime avec ce déclic
> J’ai arrêté toutes prises de vin dans la foulée. Aujourd’hui les analyses sont bonnes mais je continue à utiliser cette excuse. Et je refuse les desserts en disant que je n’ai plus faim. C’est trop galère de maigrir, je n’ai pas envie d’y passer une année.
Tu as raison mais moi je ne dis pas non mais je limite au max toutes les petites choses bien grasses qui vont avec l'apero. Et le dessert j'essaie de l'éviter ou je l'amène ! Mais tu as raison c'est déjà très difficile alors limitons les dégâts !!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage