Conseils équilibrage de morphologie — MyFitnessPal.com

Conseils équilibrage de morphologie

Options
nadiarezgui
nadiarezgui Messages: 3 Member
Bonjour tout le monde :)
J'ai un petit problème! J'ai une morphologie en pyramide inversée. J'ai les jambes fines (en plus je marche rapidement au moins 10000 pas par jour) et les haut du corps plus développé. Donc dès que je prends du poids, la graisse s'accumule dans la partie supérieure de mon corps, notamment le dos, le ventre, les brans et le visage.J'aimerais par conséquent développé le bas de mon corps (jambe, cuisses et fesses) et perdre le gras sur la partie supérieure sans prise de masse musculaire.
Des conseils d'Entraînement à me donner? :):)

Réponses

  • niamsi973
    niamsi973 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    Je ne suis ni un coach ni un expert, mais d'après mon experience je pense que si tu veux prendre du volume sur le bas du corp Il faut que tu fasse du renforcements musculaire avec du poid. En gros faire 3 à 4 series par exercices de 8 a 12 repetitions. Pour bien regler tes poids, la 12eme repetion doit bien chauffer le muscle. Tu trouvera plein d'exercices sur youtube etc... (il ne faut pas tout ecouter non plus car tous les youtubers ne sont pas des experts). Travail au ressenti, et proprement aprend à faire les mouvements avant de mettre beaucoup de poid.
    Ensuite pour la partie haute, tu peux travailler tout ton dos abdo, bras sans forcement prendre de la grosse masse. En travaillant leger avec de longue serie (15/20 rep) où en travail type court de gym tu ciblera un peu la perte de gras et surtout tout sera plus ferme.
    J'espère avoir eclairer ta lanterne bon courage!
  • nadiarezgui
    nadiarezgui Messages: 3 Member
    Options
    Merci beaucoup :) . Mais côté alimentation, penses tu qu'il faut plus insister sur les protéines? J'ai lu que pour développer de la masse musculaire il faut un certain apport en glucide. Penses tu que c'est compatible avec mon objectif de perte de gras de la partie haute du coprs?
  • niamsi973
    niamsi973 Messages: 4 Member
    Options
    Biensur! Il y a plusieur étude sur la façon de calculé ces micronutriments. Pour ce qui est des protéines tu doit calculer ton apport journalier entre 1,6 et 2g de proteines par poid de corp. (Exemple 65kg×1,8=117g) au dessus ca ne sert pas a grand choses ton corp ne les assimilera pas. ensuite pour les lipides tu compte 1g par poif de corp de memoire. Et le reste tu joue avec tes glucides pour augmenter ou diminuer tes calories journalière. L'appli t'aidera a completer tout cas 1vec le systeme de pourcentage. Tu doit etre a 100%
  • niamsi973
    niamsi973 Messages: 4 Member
    Options
    En tout cas c'est comme ca que je fonctionne ;-)
  • nadiarezgui
    nadiarezgui Messages: 3 Member
    Options
    Merci beaucoup! Je teste ça un mois et on verra :)
  • niamsi973
    niamsi973 Messages: 4 Member
    Options
    Ok, tu me dira ce que tu en pense et si au bout d'un moi tu vois déjà quelque petits resultats.
    J'espère que ca t'aidera.
    Bon courage
    Et surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas expert je pense avoir de bonne bases.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Pour developer la partie basse de ton corps faudra obligatoirement developer les muscles de tes jambes
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    Salut !

    Pour ton ventre je te conseille le hula hoop
    T'en trouve entre 18 et 25 euros à Décathlon
    (Essaye d'en faire au moins 10-15 min par jour. Avec de la musique C'est plus facile pour garder un rythme soutenu et devant la télé tu ne vois pas le temps passé c'est tranquilou. Et en même temps tu peux travailler tes bras avec des poids très légers pour les gainer)

    Essaye vraiment hein, ça gaine sans prise de volume et c'est peu contraignant. J'ai rendu toutes mes copines et même ma maman addict lol

    Si tu veux pousser plus loin tu peux faire toujours plus de hula hoop et faire du gainage (très bon pour l'ensemble du corps).
    Mais ne fait pas juste des abdos, tu risque de déséquilibrer ta musculature (ventre/dos) et de te faire mal au dos