Combien de calories j utilise — MyFitnessPal.com

Combien de calories j utilise

newbluescreen
newbluescreen Messages: 119 Member
Modifié (juin 2018) dans Fitness et Exercice
Bonjour
Je me pose des questions sur les exercices physiques que je fais:
-3 séries de 10 pompes
- 5 series de 20 squats
- 6 series de 30s de gainage
- 4 series de 20 levers ( je ne connais pas le terme il n y a que le biceps qui travaille ) pour chaque bras d une haltère de 2,5kg
- 3 séries de 20 pour les triceps pour chaque bras haltère de 2,5kg
Je fais ça 3 à 4 fois par semaine ça me prend une demie heure
Combien pensez vous que je brûle de calories
Ces exercices sont ils adaptés à une perte de poids sachant que moi c'est le ventre que je veux perdre?

Réponses

• fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Salut, dis toi bien que pour perdre du ventre, seulement une bonne diete peut t'aider, rajouter une activité physique ne peut etre que meilleur mais en aucun cas tu peux cibler ou tu veux perdre (à l'inverse, avec la muscu, tu peux cibler ou tu veux grossir :) )
    Ce que tu fais est trés bien, ca va monter ton metabolisme de base et donc te faire depenser un peu plus de calorie au repos
    A vue de nez, sans trop connaitre ton intensité etc... etc, je dirais que tu dois dépenser environ 100 calories pour ta séance (Une seance de muscu normale avec repos 1 minutes et poids conséquents c'est entre 220/270 cal à l'heure )
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Bonjour et merci pour la réponse. J essaie de mettre du rythme mais il faut que je retrouve un peu la condition physique. Ça prend un peu de temps. Des que je serais moins lourd je pourrais courir à nouveau.
    Je sais qu'il ne faut pas cibler une zone mais c'est là que se concentre l essentiel 😉