Déprimé — MyFitnessPal.com

Déprimé

Options
newbluescreen
newbluescreen Messages: 119 Member
En 2 semaines je n'ai rien perdu alors que je suis en moy à 1250kcal/jour pour un objectif de 1600... et en faisant un peu de sport
Il n y a que le sucre ou je suis à +5g sur la semaine autant dire rien du tout
On va rester positif mais je ne sais pas quoi modifier. ..

Réponses

  • Camille5639
    Camille5639 Messages: 19 Member
    Options
    Salut ! Quand tu parles du sucre, fais attention car le terme glucide est large : concentre toi sur ceux, naturels, des légumes et des fruits, et peut être manges tu trop de glucides lents (qui tiennent au corps) ?
  • Camille5639
    Camille5639 Messages: 19 Member
    Options
    Cela dépend aussi, de ton poids/taille pour cet apport calorique, tu peux aussi avoir perdu du poids pendant un moment puis observer maintenant une stabilisation (voire augmentation...le fameux métabolisme basal qui s'adapte...) ?
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Normalement mon métabolisme de base devrait etre à 1800 et mes besoins autour de 2200.
    Quand je suis à 1200 et moins l appli me dit que ce n est pas bon.
    Je parle bien de sucre selon les statistiques de l application. Niveau glucide je suis bon. Ces sucres viennent principalement des nourritures industrielles.
    Pour faire monter les calories il faudrait que je mange plus mais plus sain. Pb je n ai pas assez faim pour ça
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    Salut !

    Quand tu dis que tu ne perds pas C'est juste en terme de poids ?
    Peut-être que tu as pris du muscle (qui est plus dense donc plus lourd que le gras)

    En tout cas il faut t'accrocher car 2 semaines ce n'est rien. Il y a beaucoup de personnes qui ne perdent rien les 2 premières semaines mais qui commencent à perdre rapidement après 3... tout dépend de la réaction de ton corps

    Essaye de ne pas descendre sous les 1200 kcal en tout cas, ça pourrait être contre productif. Et veille bien à avoir un bon taux de protéines et un taux acceptable de gras aussi (pour le gras essaye vraiment de privilégier les oméga-3)
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Options
    Bonsoir,
    As tu encoren beaucoup à perdre ? N'es tu pas proche de ton objectif ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Manges plus ! 1600 c'est bien, reparti bien tes macronutriments (prévilegie les proteines et les lipides) avec un peu d'activité physique. Là à 1200 ton corps resiste tu ne perdras jamais.... à part la santé
  • audiauda
    audiauda Messages: 25 Member
    Options
    Coucou, ne te décourage pas. Soit tu es sur un palier soit Ton organisme lutte car pas habitué à si peu d'apport. La patience est de mise et augmente tes calories au moins à 1550. En dessous c'est trop peu tu vas te fatiguée et tout flingué. Courage!!!
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Finalement bonne nouvelle cette semaine -800g😊
    Merci pour votre soutien à tous
    Je commence juste et j'ai 15kg a perdre
    Effectivement 1200 c est trop peu mais paradoxalement j'ai du mal à faire mieux sauf à partir dans l exces inverse.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Peut-être qu'il faut justement arrêter les excès dans un sens ou dans un autre pour tenir durablement?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    C'est très simple. Tu manges trop peu ! Voilà pourquoi tu ne mincis pas.
    J'ai pas lu le com de mon très cher Fafa en entier mais j'pense qu'il t'as écris tout ce qu'il faut ;)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Et garde en tête que c’est long!
    Avec un déficit de 500kcal/j, il faut 18j pour perdre 1kg... donc ne t’attends pas à perdre 5kg/mois!
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Apres calcul mon métabolisme de base serait de 1900-2000.
    Pour mon objectif de -15kg en 10 mois MFP preconise 1660 par jour.
    Je vais tacher de m y tenir. Mais en déplacement pro depuis 2 jours c est quasi impossible
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Oui dejà 1700 c'est mieux que 1200 , bon courage :)
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    Oui : 1200kcal c'est bien trop peu ! Ne descend pas en dessous de ton métabolisme de base.
    Pas de prise de tête avec les voyages... La perte de poids se fera doucement et sûrement dans la durée. Si tu ne peux pas cuisiner comme la maison, une solution est de privilèger les plats légers au restaurant, comme les salades de saison.
    Courage !
  • Camille5639
    Camille5639 Messages: 19 Member
    Options
    > @unedeplus2016 a dit :
    > Salut !
    >
    > Quand tu dis que tu ne perds pas C'est juste en terme de poids ?
    > Peut-être que tu as pris du muscle (qui est plus dense donc plus lourd que le gras)
    >
    > En tout cas il faut t'accrocher car 2 semaines ce n'est rien. Il y a beaucoup de personnes qui ne perdent rien les 2 premières semaines mais qui commencent à perdre rapidement après 3... tout dépend de la réaction de ton corps
    >
    > Essaye de ne pas descendre sous les 1200 kcal en tout cas, ça pourrait être contre productif. Et veille bien à avoir un bon taux de protéines et un taux acceptable de gras aussi (pour le gras essaye vraiment de privilégier les oméga-3)

    Totalement d'accord avec le message d'unedeplus2016 !!
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Bon je suis revenu à env 1600 plus sport (hiit) résultat -3,4kg en 1 mois. Je suis super content . Plus que 12!!!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    newbluescreen a écrit: »
    Bon je suis revenu à env 1600 plus sport (hiit) résultat -3,4kg en 1 mois. Je suis super content . Plus que 12!!!
    Félicitations B)

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > newbluescreen a écrit: »
    >
    > Bon je suis revenu à env 1600 plus sport (hiit) résultat -3,4kg en 1 mois. Je suis super content . Plus que 12!!!
    >
    >
    >
    > Félicitations B)

    Merci 👍😊
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    Super !! 🤗🤗🤗