Déprimé
newbluescreen
En 2 semaines je n'ai rien perdu alors que je suis en moy à 1250kcal/jour pour un objectif de 1600... et en faisant un peu de sport
Il n y a que le sucre ou je suis à +5g sur la semaine autant dire rien du tout
On va rester positif mais je ne sais pas quoi modifier. ..
Il n y a que le sucre ou je suis à +5g sur la semaine autant dire rien du tout
On va rester positif mais je ne sais pas quoi modifier. ..
0
Réponses
-
Salut ! Quand tu parles du sucre, fais attention car le terme glucide est large : concentre toi sur ceux, naturels, des légumes et des fruits, et peut être manges tu trop de glucides lents (qui tiennent au corps) ?0
-
Cela dépend aussi, de ton poids/taille pour cet apport calorique, tu peux aussi avoir perdu du poids pendant un moment puis observer maintenant une stabilisation (voire augmentation...le fameux métabolisme basal qui s'adapte...) ?0
-
Normalement mon métabolisme de base devrait etre à 1800 et mes besoins autour de 2200.
Quand je suis à 1200 et moins l appli me dit que ce n est pas bon.
Je parle bien de sucre selon les statistiques de l application. Niveau glucide je suis bon. Ces sucres viennent principalement des nourritures industrielles.
Pour faire monter les calories il faudrait que je mange plus mais plus sain. Pb je n ai pas assez faim pour ça0 -
Salut !
Quand tu dis que tu ne perds pas C'est juste en terme de poids ?
Peut-être que tu as pris du muscle (qui est plus dense donc plus lourd que le gras)
En tout cas il faut t'accrocher car 2 semaines ce n'est rien. Il y a beaucoup de personnes qui ne perdent rien les 2 premières semaines mais qui commencent à perdre rapidement après 3... tout dépend de la réaction de ton corps
Essaye de ne pas descendre sous les 1200 kcal en tout cas, ça pourrait être contre productif. Et veille bien à avoir un bon taux de protéines et un taux acceptable de gras aussi (pour le gras essaye vraiment de privilégier les oméga-3)1 -
Bonsoir,
As tu encoren beaucoup à perdre ? N'es tu pas proche de ton objectif ?1 -
Manges plus ! 1600 c'est bien, reparti bien tes macronutriments (prévilegie les proteines et les lipides) avec un peu d'activité physique. Là à 1200 ton corps resiste tu ne perdras jamais.... à part la santé1
-
Coucou, ne te décourage pas. Soit tu es sur un palier soit Ton organisme lutte car pas habitué à si peu d'apport. La patience est de mise et augmente tes calories au moins à 1550. En dessous c'est trop peu tu vas te fatiguée et tout flingué. Courage!!!1
-
Finalement bonne nouvelle cette semaine -800g😊
Merci pour votre soutien à tous
Je commence juste et j'ai 15kg a perdre
Effectivement 1200 c est trop peu mais paradoxalement j'ai du mal à faire mieux sauf à partir dans l exces inverse.3 -
Peut-être qu'il faut justement arrêter les excès dans un sens ou dans un autre pour tenir durablement?2
-
Si tu veux vraiment mincir durablement il faut bien faire les choses, pour info j'ai perdu 20 kilos en 7 mois de diete bien calculée, sans jamais souffrir de la faim et en craquant (volontairement ou non de temps en temps)
Donc il faut deja que tu calcules ton metabolisme de base : age/poids/taille, c'est à dire ce que ton organisme a besoin pour fonctionner sur 24h en etant totalement au repos et ce resultat : INTERDICTION DE PASSER EN DESOUS !!!
(Pour info, mois c'est 1700 cal et tu m'as l'air plus jeuen donc c'est sans doute plus pour toi)
Ensuite il faut calculer ton activité journaliere (boulot sedentaire, actif, physique) ainsi que tes activités sportives si tu en as.
En additionnant les deux tu auras, grosso modo, le total de calories qu'il te faut pour te maintenir à ton poids actuel
Il te suffira de retirer 400/500 cal pour avoir ta limite journaliere si tu veux commencer à perdre.
Mais ce n'est pas tout, il va falloir repartir correctement tes macronutriments, donc une fois que tu as ce total de calories tu peux commencer par repartir sur Myfitnesspal en 30P/30L/40G pour voir
Voilà à toi de jouer5 -
C'est très simple. Tu manges trop peu ! Voilà pourquoi tu ne mincis pas.
J'ai pas lu le com de mon très cher Fafa en entier mais j'pense qu'il t'as écris tout ce qu'il faut2 -
Et garde en tête que c’est long!
Avec un déficit de 500kcal/j, il faut 18j pour perdre 1kg... donc ne t’attends pas à perdre 5kg/mois!2 -
Apres calcul mon métabolisme de base serait de 1900-2000.
Pour mon objectif de -15kg en 10 mois MFP preconise 1660 par jour.
Je vais tacher de m y tenir. Mais en déplacement pro depuis 2 jours c est quasi impossible2 -
Oui dejà 1700 c'est mieux que 1200 , bon courage2
-
Oui : 1200kcal c'est bien trop peu ! Ne descend pas en dessous de ton métabolisme de base.
Pas de prise de tête avec les voyages... La perte de poids se fera doucement et sûrement dans la durée. Si tu ne peux pas cuisiner comme la maison, une solution est de privilèger les plats légers au restaurant, comme les salades de saison.
Courage !2 -
> @unedeplus2016 a dit :
> Salut !
>
> Quand tu dis que tu ne perds pas C'est juste en terme de poids ?
> Peut-être que tu as pris du muscle (qui est plus dense donc plus lourd que le gras)
>
> En tout cas il faut t'accrocher car 2 semaines ce n'est rien. Il y a beaucoup de personnes qui ne perdent rien les 2 premières semaines mais qui commencent à perdre rapidement après 3... tout dépend de la réaction de ton corps
>
> Essaye de ne pas descendre sous les 1200 kcal en tout cas, ça pourrait être contre productif. Et veille bien à avoir un bon taux de protéines et un taux acceptable de gras aussi (pour le gras essaye vraiment de privilégier les oméga-3)
Totalement d'accord avec le message d'unedeplus2016 !!1 -
Bon je suis revenu à env 1600 plus sport (hiit) résultat -3,4kg en 1 mois. Je suis super content . Plus que 12!!!2
-
newbluescreen a écrit: »Bon je suis revenu à env 1600 plus sport (hiit) résultat -3,4kg en 1 mois. Je suis super content . Plus que 12!!!
0 -
> @fafafitnator a dit :
> newbluescreen a écrit: »
>
> Bon je suis revenu à env 1600 plus sport (hiit) résultat -3,4kg en 1 mois. Je suis super content . Plus que 12!!!
>
>
>
> Félicitations
Merci 👍😊2 -
Super !! 🤗🤗🤗0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime