Régime yokebe pour ou contre — MyFitnessPal.com

Régime yokebe pour ou contre

Options
Krimo29
Krimo29 Messages: 9 Member
Bon jour je desire perdre 10 kg en 20 jours .est ce possible? Je veut tester les protéines pendant 2 semaines mais je craint un effet rebond.qui a une expérience a partager a ce sujet. Merci

Réponses

  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Salut et bienvenue

    10kg en 20 jours ? As tu réservé une place à l hôpital ?
    Autant de kilo en si peu de temps est suicidaire.

    Peux tu nous expliquer ta taille ton poids etc... ? Et pourquoi veux tu perdre si vite ?

    Merci
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour.

    Perdre 10kg en 20 jours est quelque chose qui paraît irréalisable, car ce ne peut pas être une perte saine, ni durable. Le seul secret pour une perte de poids durable et sans dégrader la santé, c'est la PATIENCE. Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et de la persévérance sont les clés du succès.

    Pour ma part, j'ai perdu 6 kg en environ 5 mois en suivant une diète flexible, mais cependant j'ai perdu une part importante de ma masse graisseuse, tout en prenant du muscle, sans pour autant me frustrer au niveau alimentaire, ni reprendre de poids lors de vacances par exemple, puisque l'on finit par apprendre à ne plus se jeter sur la nourriture et à différencier "envie de manger' et "faim"

    Bon courage pour cette perte de poids
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    10kg en 20 jours, c'est très très très improbable à moins d'avoir un énorme surpoids et dans ce cas, ce serait possible de les perdre (grosse perte de kg d'eau + un peu de graisse au passage). Je dis ça alors que je suis déjà dans ceux qui sont très "permissifs" sur les pertes de poids rapides.

    Pour ce qui est de l'effet yoyo, ce sera sûrement le cas surtout si tu ne fais pas attention.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Yep exactement en 20 jours tu vas peut etre pouvoir perdre 6 à 8 kilos mais se sera, comme le dit @cstef1987 essentiellement de l'eau du fait de ne plus apporter assez de glucides. Il faut garder à l'esprit que si l'apport de protéines est trop supérieur vis à vis des autres macronutriments , au bout d'un moment l'organisme va les traiter comme des glucides et il les stockera en graisse.
    Si tu veux mincir durablement, tu ne peux pas mincir rapidement :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    1kg = 9000 kcal

    Il faudrait que tu sois en déficit de 4500kcal quotidien pour atteindre cet objectif. A part quelques grands grands sportifs, je ne suis même pas sure qu'il y ait beaucoup de gens dont la DER soit à 4500kcal. Impossible donc, même en ne mangeant rien pendant toute cette période (en plus d'être complètement stupide hein, entendons nous bien).
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Ne prend pas tous ces messages comme une agression ou autre. On veut juste d aider.

    Sur ce forum on dit les choses ouvertement. On ne se cache pas. Beaucoup de gens ont été ou sont obèses. On lutte, on s aide. On réussit