Comment arrêter sa dépendance au sucre/nourriture? — MyFitnessPal.com

Comment arrêter sa dépendance au sucre/nourriture?

Options
Darkenae
Darkenae Messages: 4 Member
Bonjour.
Voilà à présent 2 ans que je me suis découvert cette "addiction" à la nourriture et peu importe ce que j'essaye pour en guérir ne marche pas.
Je fais 54kg pour 161cm donc ça ne se voit pas vraiment mais mentalement c'est terrible de se dire qu'on a une telle dépendance.
Après un un repas, même lorsque je suis pleine, je ne peux pas m'empêcher d'aller me faire un sandwich ou finir un paquet de gâteaux.
J'en souffre beaucoup ;;
Merci.

Réponses

  • eliqsire
    eliqsire Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour.
    C'est comme pour arrêter de fumer : c'est toi et ta volonté....
    Bon courage !
  • Darkenae
    Darkenae Messages: 4 Member
    Options
    Merci beaucoup pour l'encouragement!
    Je n'ai pas craqué ni aujourd'hui ni hier alors je pense pouvoir y arriver.
    Bon courage à vous.
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Tout est question de motivation!
    Aussi pour ne pas craquer, la solution radicale est... de ne pas acheter! N'acheter que pile de quoi manger pour quelques jours, pas de gâteaux de pain etc; on finit par se sevrer de cette manière
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Regarde sur internet des sujets sur le sucres blancs, ou coca au Mexique etc... ça va te faire réfléchir.
    Après tu peux lire 2-3 livres sur « comment vivre sans sucre ».

    Sur moi ça a marché. Depuis mars plus rien. On a pas besoin de sucre blanc pour vivre !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    les addictions...c'est marrant, tu trouveras tjrs qq1 pour te dire que c'est question de volonté et de motivation... Et c'est le meilleur moyen de te faire échouer :) Une addiction, une vraie, installée dans le corps et le cerveau n'est pas simple à gérer, loin de là. Quand il y a une dépendance, la motivation et / ou la volonté ne sont souvent pas suffisant, et ça ne veut pas dire que tu es moins motivé ou que tu as moins de volonté qu'un autre (combien de dépendants sont capables d'arrêter seuls sans reprendre, sur le long terme ? peu...).
    Tu as plusieurs pistes pour te faire aider. L'hypnothérapie en est une efficace, pour peu qu'elle soit pratiquée par une vrai hypnothérapeute certifié (et pas un charlatan qui aura voulu profiter de la crédulité des autres...).
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    +1 avec JL37540.

    Faut aller creuser pour savoir ce que ton addiction t'aide à surmonter. C'est pas facile, mais si tu veux "guérir" sur le long terme, c'est le seul moyen!
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Le sucre. Une des pires drogues.

    Ce matin j expliquais à un employé qui buvait une cannette d energiemerde, le sucre qu il buvait. Il ne me croyait pas. Après il a compris qu il mangeait 45g de sucre blanc par dose de 350 ml. Il avait 4 doses pour la journée.

    Le monde est accro au sucre.
    Le monde est accro au grignotage.


    Je ne suis pas d accord avec JL ( pardon 😭maître ) sur ton cas. 161 çm 54 kg ce n est pas la fin du monde. Si tu m avais écris 161 cm 100 kg là on a un problème réel de personne accro.
    Si en 2 ans tu es juste à 54 alors je pense pas que le problème soit énorme.
    Surtout Je ne veux pas vexer, svp.
  • Darkenae
    Darkenae Messages: 4 Member
    Options
    > @deinschatzff a dit :
    > Le sucre. Une des pires drogues.
    >
    > Ce matin j expliquais à un employé qui buvait une cannette d energiemerde, le sucre qu il buvait. Il ne me croyait pas. Après il a compris qu il mangeait 45g de sucre blanc par dose de 350 ml. Il avait 4 doses pour la journée.
    >
    > Le monde est accro au sucre.
    > Le monde est accro au grignotage.
    >
    >
    > Je ne suis pas d accord avec JL ( pardon 😭maître ) sur ton cas. 161 çm 54 kg ce n est pas la fin du monde. Si tu m avais écris 161 cm 100 kg là on a un problème réel de personne accro.
    > Si en 2 ans tu es juste à 54 alors je pense pas que le problème soit énorme.
    > Surtout Je ne veux pas vexer, svp.

    Bonjour. Je tiens à dire que je ne suis absolument pas vexée! J'ai bien lu tous les commentaires, et en lisant le tien, je me suis dit que mon cas n'était pas si grave que ça au final, merci pour ça et ce que tu as dit est totalement vrai!
    Au fait, je ne grignote plus 😉
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    Je plussoie @JL3740
    J'ai mis deux années à me déconnecter. Lorsque la motivation était réellement, le tour fut joué en deux mois.
    Je pratique le yoga et la méditation.
    Quand l'appel du sucre se faisait sentir, je buvais un verre d'eau.
    Courage. Cela demande réflexion et efforts.
    Mais quelle victoire. Prends ton temps. Tu vas y arriver.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Tu ne peux pas, continue a en manger et pi c'est tout :p
    Non je déconne, je te dirais quand j'aurai trouvé la solution pour moi même ;)