Que mangez-vous au travail ? — MyFitnessPal.com

Que mangez-vous au travail ?

Options
Donkamax
Donkamax Messages: 6 Member
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur les salades Sodebo, et en particulier sur la Roma.
https://www.sodebo.com/produit/salade-compagnie-roma/

J'ai "le droit" à 2100 kcal par jour.
La portion complète fait 660 kcal (salade + gressins + cookie + sauce) : n'est-ce pas raisonnable pour un repas "au travail" ? S'avérerait-elle contre-productive ?

Autrement, de manière plus générale, que mangez-vous au travail ?

En vous remerciant :blush:
D

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Tu y gagnerais probablement beaucoup en composant toi même ta salade et ton portefeuille te dirait merci XD.

    Ça te permettrait aussi de davantage te faire plaisir en remplaçant mozzarella par mozzarella light et ainsi que l'huile; calories "dispo" que tu pourrais utiliser pour te faire de plus grosses quantités ou t'occtroyer un fruit en plus sur ta journée.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Voilà la compo :

    Ce produit contient du soja, du gluten, de l’oeuf, du lait
    ‘=> Conchiglie et fusilli cuits 53% (eau, semoule de blé dur, œuf, sel, épices, piment doux), salade verte 14%, tomates cerises 8%, mozzarella 7% (lait, sel, presure, ferment), jambon Speck 6% (viande de porc, sel, épices, plantes aromatiques, antioxydant : E301, conservateur : E250), fèves de soja, huile de colza, huile de tournesol, basilic, eau, arome, huile d’olive vierge, jus de citron, sel, ferments. (% exprimés sur la salade)
    => Sauce vinaigrette 25g : huile de colza, vinaigre balsamique de Modène 39% [vinaigre de vin (sulfites), moût de raisin, colorant : E150d], huile d’olive vierge, sel. (% exprimés sur la sauce)
    => Cookie pépites de chocolat 18g : farine de blé, pépites de chocolat 23% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, poudre de cacao maigre, émulsifiant : lécithine de tournesol, arôme vanille), sucre, huile de colza, beurre concentré, sucre roux, blanc d’œuf, jaune d’œuf, eau, sel, poudres à lever : E450, E500, amidon de blé. (% exprimé sur le cookie)
    => 3 gressins 15g : farine de blé, eau, huile d’olive vierge, romarin, levure boulangère, sel, graines de pavot, semoule de blé dur, sucre.
    Informations en gras destinées aux personnes allergiques. Porc : Origine UE
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Je te conseille de la manger avec ta propre sauce et de donner ton cookie à un collègue et de manger un fruit ou un yaourt ! Ce n'est pas tant au niveau quantitatif que qualitatif l'importance ! Moi je prends un plat cuisiné par semaine . Sinon je prépare et cuisine.
    Bon courage
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Donkamax
    Les salades Sodebo et tout ce qui est industriel n'est pas conseillé (même si tu ne mange pas le cookie)
    Très caloriques aux 100gr pas rassasiantes
    rien de meilleur qu'une salade faite maison plus économique et plus saine
    Perso j'avais pris du poids avec ces salades
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Donkamax a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Autrement, de manière plus générale, que mangez-vous au travail ?

    En vous remerciant :blush:

    Hello

    Rarement des salades toutes faîtes sauf quand j'ai une crise de flemme aigue.
    Quand il fait chaud salade maison sur base chrononutrition. J'ai une part de protéine, une de féculent (140 g cuit), des tomates cerises, des cornichons et de la mayo. Cela me fait entre 450 et 500 calories la salade.
    Par exemple, j'adore me faire piémontaise maison = 140 g de pdt, 8 tomates cerises , 2 oeuf , 150 g de dés jambon,cornichon, 1 CS de mayo. J'ajoute 2 abricots en desserts.
    Mais tu peux faire les salades que tu veux en respectant tes apports.

    En hivers, je mange chaud grâce à un bento chauffant. Donc je mange comme chez moi ;)

    J'ai un sac isotherme pour transporter mes repas. Cela tiens bien au frais et ne prends pas trop de place dans les transport. C'est plus sain et surtout bien plus économique ;) Certaines sociétés prévoient même des frigos et des micro-ondes pour leur salariés.

    Tout dépends des conditions dans lesquels tu peux manger sur ton lieux de travail mais apporter sa gamelle n'est pas infaisable. Et cela ne demande pas une organisation de ouf non plus ;)

    A+
    lelila






  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour,

    Je préfère ma lunch box avec
    1/2 de légumes cuits et crus,
    1/4 de protéines saines,
    1/4 de sucres lents ou legumineuses.
    J'ajoute une bonne matière grasse (olive, colza), parfois des graines et des "friandises" type cubes de fromage maigre, herbes, dés de fruits pour un sucré-salé.

    On en sort gagnant à tous les niveaux : équilibre alimentaire, satiété, financés, variété et fantaisie.