Présentation perte de poids

SuperNessOver
dans Présentez-vous
Coucou, j'ai découvert MFP récemment et je me suis inscrit. J'ai 25 ans et je pèse 90 KILO !!! 😭 J'ai pris 10kg d'un coup j'ai pas compris. Donc me voilà ici. J'ai entendu parler du régime sans glucide, j'ai essayé depuis 2 semaines avec un apport calorique de 1000/jour et là j'en peux plus. J'en ai marre de cette diète. J'reprends les féculents petit à petit. J'essaye de continuer tant bien que mal mais j'ai besoin d'entendre des personnes dans mon cas pour redonner le moral. Donc s'il y a des personnes bienveillantes, on pourrait s'encourager et se tirer vers le haut. J'attends que ça. Vous pouvez me raconter vos histoires également, c'est toujours intéressant ! Merci 😀
2
Réponses
-
Bienvenue1
-
> @SuperNessOver a dit :
> Coucou, j'ai découvert MFP récemment et je me suis inscrit. J'ai 25 ans et je pèse 90 KILO !!! 😭 J'ai pris 10kg d'un coup j'ai pas compris. Donc me voilà ici. J'ai entendu parler du régime sans glucide, j'ai essayé depuis 2 semaines avec un apport calorique de 1000/jour et là j'en peux plus. J'en ai marre de cette diète. J'reprends les féculents petit à petit. J'essaye de continuer tant bien que mal mais j'ai besoin d'entendre des personnes dans mon cas pour redonner le moral. Donc s'il y a des personnes bienveillantes, on pourrait s'encourager et se tirer vers le haut. J'attends que ça. Vous pouvez me raconter vos histoires également, c'est toujours intéressant ! Merci 😀
1000 kcal par jour c'est normal de ne pas le tenir. Et c'est aussi bien, car ça ne va pas t'apporter grand chose à part des ennuis physiques
Commence par lire la FAQ, tu sauras estimer ton MB, ta DEJ, et répartir tes macronutriments. Et si besoin on est là pour t'aider à y comprendre qq chose2 -
Hello !
Alors évidemment à 1000cal c’est beaucoup trop peu ! Surtout si tu fais du sport en +?
Et sans glucides... comment tenir? Il faut sûrement les
Diminuer mais pas les Éliminer (les bons genre pâtes complètes,riz,pain de seigle)
Et pas oublier le plaisir également c’est important pour tenir sur la durée ! A trop te priver tu vas craquer et tout reprendre et ++
Courage1 -
Merci pour vos réponses. J'ai commencé à la lire. J'vais la finir. MFP me dit 1500kcal/j j'suis pas très régulier. J'fais des journées à 800 et d'autres à 2800 (chit meal)
Ce qui a changé en moi c'est que si je mange beaucoup à un moment, je diète à un autre. J'sais pas si c'est une bonne approche mais j'arrive à fonctionner ainsi. Je pense que le mieux c'est d'être régulier mais je suis comme tout le monde, j'veux qu'ça aille vite
1 -
SuperNessOver a écrit: »Merci pour vos réponses. J'ai commencé à la lire. J'vais la finir. MFP me dit 1500kcal/j j'suis pas très régulier. J'fais des journées à 800 et d'autres à 2800 (chit meal)
Ce qui a changé en moi c'est que si je mange beaucoup à un moment, je diète à un autre. J'sais pas si c'est une bonne approche mais j'arrive à fonctionner ainsi. Je pense que le mieux c'est d'être régulier mais je suis comme tout le monde, j'veux qu'ça aille vite
alors sans vouloir être trop décourageant...tu vas échouer! une perte de poids se gère sur le long terme. Ensuite, ton apport calorique tu peux le faire en une fois ou 20, ça ne changera rien si tu cibles mal le nombre de kcal qu'il te faut.1 -
Ok j'vais lire la FAQ, elle a intérêt à bien me cibler 😁 j'veux pas échouer ! Il faut à tout prix que j'perde ce poids qui m'énerve !0
-
SuperNessOver a écrit: »Ok j'vais lire la FAQ, elle a intérêt à bien me cibler 😁 j'veux pas échouer ! Il faut à tout prix que j'perde ce poids qui m'énerve !
je suis passé de quasi 80kg (79.6) à 64 et qq en ce moment, en suivant les principes énoncés ici, pas de raison que tu n'y arrives pas (sauf pb médical évidemment). Par contre j'ai pris mon temps, entre 1 et 2 kg par mois, pas plus, pour tenir sur la durée sans frustration et pour ne pas tomber dans l'effet yoyo. A toi de voir, mais moi je trouve que ça vaut le coup0 -
@najema1825 j'fais 30 minutes de vélo à un rythme assez soutenu ! J'me suis fait peur quand j'ai vu mon poids un matin donc j'ai mis un gros coup de collier mais il est clair que ce n'est pas un régime viable sur le long terme. J'vais ecouter tes sages conseils @JL37540 ! C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça quand on débute. Niveau cuisine c'est pas mon fort même si ces dernières semaines j'me suis fait des ratatouilles dont j'ignorais le secret. Il faut que je trouve une habitude alimentaire mais je ne sais pas encore laquelle. Un autre problème, il faut vraiment bien remplir mon estomac avant qu'il m'envoie le signal comme quoi il est rempli ! Ce qui est difficile à gérer d'où le régime végétal qui me donne au moins la possibilité de remplir la pense sans avoir peur de faire des bêtises (mais là j'en ai marre 😁😁)1
-
SuperNessOver a écrit: »@najema1825 j'fais 30 minutes de vélo à un rythme assez soutenu ! J'me suis fait peur quand j'ai vu mon poids un matin donc j'ai mis un gros coup de collier mais il est clair que ce n'est pas un régime viable sur le long terme. J'vais ecouter tes sages conseils @JL37540 ! C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça quand on débute. Niveau cuisine c'est pas mon fort même si ces dernières semaines j'me suis fait des ratatouilles dont j'ignorais le secret. Il faut que je trouve une habitude alimentaire mais je ne sais pas encore laquelle. Un autre problème, il faut vraiment bien remplir mon estomac avant qu'il m'envoie le signal comme quoi il est rempli ! Ce qui est difficile à gérer d'où le régime végétal qui me donne au moins la possibilité de remplir la pense sans avoir peur de faire des bêtises (mais là j'en ai marre 😁😁)
à mon avis le pb vient surtout de la quantité de kcal que tu manges chaque jour, et qui est trop restreinte. Commence par calculer ton MB et ta DEJ, tu seras surpris1 -
Quelle taille fais tu ?0
-
Je mesure 175 cm0
-
alors, ça nous donne un MB d'environ 1950 à 2000 kcal, et une DEJ d'au moins 2600kcal (pour un sédentaire). Cela signifie que si tu vises, pour commencer, autour de 2200 - 2300 kcal, tu devrais constater une perte de poids. On est loin des 10000
-
> @SuperNessOver a dit :
> @najema1825 j'fais 30 minutes de vélo à un rythme assez soutenu ! J'me suis fait peur quand j'ai vu mon poids un matin donc j'ai mis un gros coup de collier mais il est clair que ce n'est pas un régime viable sur le long terme. J'vais ecouter tes sages conseils @JL37540 ! C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça quand on débute. Niveau cuisine c'est pas mon fort même si ces dernières semaines j'me suis fait des ratatouilles dont j'ignorais le secret. Il faut que je trouve une habitude alimentaire mais je ne sais pas encore laquelle. Un autre problème, il faut vraiment bien remplir mon estomac avant qu'il m'envoie le signal comme quoi il est rempli ! Ce qui est difficile à gérer d'où le régime végétal qui me donne au moins la possibilité de remplir la pense sans avoir peur de faire des bêtises (mais là j'en ai marre 😁😁)
> @SuperNessOver a dit :
> @najema1825 j'fais 30 minutes de vélo à un rythme assez soutenu ! J'me suis fait peur quand j'ai vu mon poids un matin donc j'ai mis un gros coup de collier mais il est clair que ce n'est pas un régime viable sur le long terme. J'vais ecouter tes sages conseils @JL37540 ! C'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça quand on débute. Niveau cuisine c'est pas mon fort même si ces dernières semaines j'me suis fait des ratatouilles dont j'ignorais le secret. Il faut que je trouve une habitude alimentaire mais je ne sais pas encore laquelle. Un autre problème, il faut vraiment bien remplir mon estomac avant qu'il m'envoie le signal comme quoi il est rempli ! Ce qui est difficile à gérer d'où le régime végétal qui me donne au moins la possibilité de remplir la pense sans avoir peur de faire des bêtises (mais là j'en ai marre 😁😁)
> @SuperNessOver a dit :
> @JL37540 a dit :
> SuperNessOver a écrit: »
>
>
>
>
>
> à mon avis le pb vient surtout de la quantité de kcal que tu manges chaque jour, et qui est trop restreinte. Commence par calculer ton MB et ta DEJ, tu seras surpris
> @SuperNessOver a dit :
> Merci pour vos réponses. J'ai commencé à la lire. J'vais la finir. MFP me dit 1500kcal/j j'suis pas très régulier. J'fais des journées à 800 et d'autres à 2800 (chit meal)Ce qui a changé en moi c'est que si je mange beaucoup à un moment, je diète à un autre. J'sais pas si c'est une bonne approche mais j'arrive à fonctionner ainsi. Je pense que le mieux c'est d'être régulier mais je suis comme tout le monde, j'veux qu'ça aille vite
1 -
A Perdre trop vite tu reprendras trop vite aussi (triste vécu !)
Essaie quand même d’équilibrer les repas 😅
Tu peux y arriver 😊0 -
@JL37540 d'accord merci pour les infos. Mais ça me paraît beaucoup 2200, j'ai même pas l'impression d'être dans un régime. Ça devrait pas être difficile à tenir ! J'vais augmenter les rations alors !
@najema1825 Ouais c'est ma crainte, c'est pourquoi il ne faut pas que je reparte dans mes travers. C'est véritablement le 1er régime que je fais de ma vie. Si j'y arrive, j'en serais très fière. J'vais écouter vos conseils. L'idée c'est tenir sur la durée ! Merci1 -
SuperNessOver a écrit: »@JL37540 d'accord merci pour les infos. Mais ça me paraît beaucoup 2200, j'ai même pas l'impression d'être dans un régime. Ça devrait pas être difficile à tenir ! J'vais augmenter les rations alors !
@najema1825 Ouais c'est ma crainte, c'est pourquoi il ne faut pas que je reparte dans mes travers. C'est véritablement le 1er régime que je fais de ma vie. Si j'y arrive, j'en serais très fière. J'vais écouter vos conseils. L'idée c'est tenir sur la durée ! Merci
oui, c’est le but : réduire sans que ce soit douloureux. petit à petit, il sera possible de réduire encore plus, jusqu'à obtenir le poids qu'on souhaite. ça prend un peu de temps, mais c'est plus simple à gérer et plus efficace. Fais le test sur 2 bonnes semaine mini, sans même te peser. il sera temps de constater à la fin.2 -
> @SuperNessOver a dit :
> @JL37540 d'accord merci pour les infos. Mais ça me paraît beaucoup 2200, j'ai même pas l'impression d'être dans un régime. Ça devrait pas être difficile à tenir ! J'vais augmenter les ...
Oui car ce n est pas un régime. Avant tu as probablement trop mangé, non équilibrer. Trop de sucre trop de graisse.
La tu vas apprendre à réduire les parts, apprendre ce que ton corp a besoin.
La terre entière devient grosse, on nous pousse à bouffer que du sucre. Ici c est une sorte de résistance1 -
Tu as ci dessus d excellents conseils qui t aideront à trouver un équilibre sur le long terme. Ce qui est important c'est de bien comprendre comment fonctionnent les macronutriments et l utilisation qu en a le corps. Ce n'est pas qu une question de réservoir qu on rempli et qu on vide. Bien comprendre comment ça fonctionne t aidera à trouver la méthode qui convient à ton corps et à ton rythme de vie2
-
@deinschatzff Ouais c'est clair, il y en a partout du sucre. Dur de réduire les parts car j'ai tout le temps faim. Ok pour les macronutriments mais comment les répartir telle est la question0
-
SuperNessOver a écrit: »@deinschatzff Ouais c'est clair, il y en a partout du sucre. Dur de réduire les parts car j'ai tout le temps faim. Ok pour les macronutriments mais comment les répartir telle est la question
2g de proteines par kilos de poids de corps
1g de lipides par kilos de poids de corps
Le reste en glucides1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.5K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 625 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 730 Fitness et Exercice