J'ai fais une connerie :/ — MyFitnessPal.com

J'ai fais une connerie :/

Options
Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member
Bonjour à tous ! :wink:


Je me présente je suis un homme de 26 ans, 1m83 pour actuellement 86kg.


J'ai débuté la musculation en mai en pesant 92kg.
J'ai une corpulence assez musclée de base mais devenu un peu gras, bodyfat environ 17% de MG.
Je n'étais ni dans une optique de prise de masse ou de sèche, ou de régimes ou quoi que ce soit d'autre mais seulement reprise sportive et une meilleure alimentation pour être en meilleure forme.


Depuis que je me suis mis à la muscu ( 4 entraînements de 1h par semaine ) j'ai fais une pause ces temps ci à cause de la chaleur ( homegym sans clim ) :

1- j'ai banni le sucre au maximum, les gâteaux, sodas, junk food et grignotages en tout genre
2- à la place je ne mange plus que du poisson, viande, fromage blanc 0%, fruits, légumes vapeur ( bananes, pommes, brocolis, épinards, haricots verts )
3- je cuisine à l'huile d'olive mais pas d'excès.

J'essaye de manger le plus équilibré possible mais je ne pesais pas encore les aliments et ne comptais pas vraiment mes macros, puisque je n'avais pas du tout le projet de prise de masse ou de sèche. Je pensais qu'en virant la malbouffe et en débutant la muscu je perdrais progressivement le gras qui recouvre les muscles.


Depuis une semaine j'ai voulu me créer un programme nutrition sur ce site et je me suis aperçu que j'étais vraiment beaucoup trop bas par rapport à mon maintien d'environ 2500kcal ! Pire encore, j'ai même vu que certains jours j'étais en dessous de mon métabolisme de base d'environ 2000kcal ! et pourtant j'ai toujours eu l'impression de manger à ma faim aucune sensation de manque de nourriture ! :/

Je pense avoir maigri trop vite et je redoute l'état de famine !
Je ne sais pas trop si je suis ou non en mode famine car je continue de maigrir encore et physiquement j'ai moins de gras...j' ai pas beaucoup perdu de muscles.


Je sais que je dois d'urgence remonter jusqu'à mon maintien calorique de 2500kcal,

- mais comment faire ? par palier ou remonter d'un coup ?
- et combien de temps se maintenir à 2500kcal avant d'entreprendre une sèche ou prise de masse ?
- vous pensez que c'est mieux de faire d'abord une PDM ou sèche ?
- est ce que j'ai eu tort de changer radicalement de nourriture en enlevant si vite le sucre et la malbouffe ? ou il fallait enlever petit à petit ?

J'ai fais n'importe quoi, maintenant j'essaye de faire au mieux pour repartir d'une meilleure base.

Merci à vous de m'apporter des conseils et de l'aide et désolé du roman !

Bonne aprèm ! ;)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. De ce que je lis, rien de dramatique :) bannir sucre et mal bouffe ne peut pas être mauvais d'après moi. Vu que tu as estimé ton MB et ta dej, tu sais déjà quoi faire. Si tu es très en dessous, tu peux remonter par paliers de 200 ou 250 par exemple.
    Quant à la PDM / sèche, j'ai plutôt vu les gars faire d'abord PDM puis sèche pour faire partir le gras. Je pense que d'autres gars d'ici pourront te donner un avis éclairé sur le sujet.
    En tout cas tu t'es renseigné sur le sujet et sur tes besoins, donc tu es loin de faire n'importe quoi 😉
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Il n'y a pas de seche sans prise de masse, sinon ca devient un regime tout simplement :D
    J'ai l'impression que tu t'affoles pour rien, dejà tu es un peu en surpoids à 86kg et 17% de fat donc si tu veux continuer à sécher (sans trop perdre de muscles) il faut surtout bien repartir tes macro (au moins 160g de prot par jour)
    De plus ton MDB est plutôt de 2300 (sedentaire) rajoutes les 4h de muscu par semaine, si tu veux secher c'est bien 2000 cal par jour donc tu es parfaitement pile poil :)
    Pour la PDM il faut que tu tapes les 3000 cal
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Merci à vous pour les renseignements et vos réponses claires, bon week end ! ;)