Quel pourcentage de répartition Prot/lip/glucides ? — MyFitnessPal.com

Quel pourcentage de répartition Prot/lip/glucides ?

Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member

Bonjour à tous ! :)

Actuellement je construis mon programme nutrition, mais en regardant un peu partout sur le net j'ai trouvé tout et son contraire, j' en appelle donc à vous et votre aide :

1° Quel pourcentage de répartition des glucides, lipides et protéines mettez vous dans vos programmes alimentaires dans le cas d'une prise de masse, d'un maintien ou d'une sèche ?

2° Certains disent que dans certains cas de PDM ou sèche il faut modifier sa dose de lipides ou de protéines mais pourtant des autres sites ou forums expliquent que c'est UNIQUEMENT le taux de glucides qu'il faut ajuster et que les doses des protéines et lipides doivent rester fixes dans toutes situations ( PDM et sèche ).

Du coup je sais pas trop c'est vague...quel est votre avis sur la question ?

Merci de m'éclairer sur ces points, bon dimanche à tous ;)

Réponses

• fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Je suis un adepte de réguler avec les glucides, sachant que suivant ce que tu recherches, tu devras à un moment donner, ne pas trop monter en lipides (sauf si tu fais une diete cetogene) ni en proteines
    Par exemple pour mon cas personnel, mon but etant la perte de gras (20 kg) en évitant le plus possible de perdre trop de muscles (inévitable) et pratiquant la musculation dans un objectif de maintien : Je suis parti sur 2g de proteine par kilos de poids de corps (79x2:160g) 1g de lipide par pdc (79g) et le reste en glucides pour arriver à mon total de calories
    Cette répartition me convient, à toi de tester ce qui fonctionne le mieux pour toi :)
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    D'accord merci bien ! Concernant le cas de sèche...est ce que c'est possible pour une sèche de conserver les mêmes aliments que dans une PDM ( riz, pâtes, fromage,...) du moment que ça ne dépasse pas le total kcal journalières ou ce type d'aliments est à bannir car mauvais pour sécher ? et si il faut les supprimer par quoi les remplacer ?

Je demande car encore une fois beaucoup de personnes sont contradictoires certains disent réussir à sécher en mangeant des burgers et d'autres disent que c'est impossible ! Aliments pourtant contre productifs dans une sèche non ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    je t'ai donné mon avis dans un autre post que tu as ouvert :)