Sèche : aliments habituels de prise de masse compatibles ? — MyFitnessPal.com

Sèche : aliments habituels de prise de masse compatibles ?

Options
Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member
Bonsoir !



Est ce que c'est possible pour une sèche de conserver les mêmes aliments que dans une PDM ( riz, pâtes, lait, pain, fromage,...) du moment que ça ne dépasse pas le total kcal journalières à atteindre ou ce type d'aliments est à bannir pour sécher ?


Si vous n'en mangez pas en sèche, vous les remplacez par quels autres aliments pour atteindre quand même vos calories journalières ?


Je demande car encore une fois beaucoup de personnes sont contradictoires à ce sujet certains pratiquants de muscu disent réussir à sécher en mangeant des burgers et pâtes d'autres disent que c'est impossible qu'il faut éliminer ces aliments pour sécher !


Merci de me renseigner sur ce point grâce à votre avis ! :)


Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    C'est clair qu'on trouve de tout sur le net, le mec qui seche en mangeant des hamburgers c'est qu'il prends du Clenbuterol >:)
    La seche c'est juste une question de reduction des calories tout en gardant une bonne répartition des macros niveau proteines et lipides, en reduisant tes glucides tu vas forcement secher ... mais aussi te retrouver "plat"
    Garde bien en tête qu'au niveau musculation, etre sec et enorme ne va pas de pair sauf si tu es chargé.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Merci de ta réponse, bonne soirée ! :)
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options

    En effet le type se ventant de sécher avec des burgers est plus que suspect :
    à peine 2 ans de muscu, PDC + 22 ( 1m80 pour 102 kg ) avec un bodyfat de 10 % très sec toute l'année !


    Il se vente d'avoir une " génétique divine " mais à ce stade c'est pas du tout crédible ! C'est dommage parce que les jeunes novices se font des fausses illusions en pensant obtenir ce résultat natty ! La déception et frustration fera mal pour certains de plus ce type veut s'improviser coach auprès des plus jeunes pratiquants !


    Etant débutant en nutrition je voulais vérifier ses dires : " mange ce que tu veux du moment que tu ne dépasses pas tes 2400kcal à la fin de la journée, 2400 kcal en burgers et pates c'est pareil que 2400kcal en légumes et poissons ce qui comptent c'est que ca dépasse pas les 2400 kcal de ton maintien ensuite diminue en paliers de 200 kcal ! " c'est vrai qu'en étant pas trop calé sur le sujet ça peut paraitre logique mais avec la muscu on entend tout et son contraire pas toujours évident de démêler le vrai du faux et les coachs youtubeurs aussi se contredisent ! Avec eux il faut en plus savoir si leurs conseils sont de leur expérience personnelle ou non et tout dépend aussi si le youtubeur est natty ou chargé comme une mule !

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Yep il faut faire gaffe à tous ces gens qui s'auto proclame coach ( il me semble que pour faire coach en ligne il n'y a pas besoin de diplome) Apres niveau nutrition, il y a plusieurs courant mais la dietetique et le fonctionnement de notre organisme reste pareil pour 99% d'entre nous :)
    Ensuite que tu fasses du fasting, chrono nutrition, 2 repas par jours ou 6 repas par jours etc etc ... c'est juste un plus pour trouver ce qui s'adapte le mieux à notre façon de vivre.
    faut bien comprendre que si on mange 2000 cal de pâtes plutot que 2000 cal bien reparties, il y aura forcement des carences, alors sans doute que dans l'absolu la perte de poids sera équivalente sur la balance mais visuellement et intérieurement j'ai de gros doutes
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Exact, faire une sèche " dirty bulk " comme lui donnerait certainement un rendu " flotteux " avec de la rétention d'eau sans parler des carences, etc...bref loin d'une sèche optimale pour une personne natty...

    Il tourne probablement au Clen' surtout en restant sec à 10% toute l'année à PDC + 22 ! Selon lui il ne stock pas de gras car sa génétique est exceptionnelle et son métabolisme serait très rapide...

    Et dire qu'il vend des programmes nutrition en sèche à des tarifs conséquents ( programme à 75€ puis repayer 75€ pour avoir un autre programme le mois suivant )... oui en ligne tout le monde peut se prétendre coach et profiter de son physique chargé pour vendre du rêve aux débutants natty et faire son commerce.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    D'accord avec vous même si pr le côté génétique y'a pas a chier ça y fait beaucoup. J'ai un métabolisme rapide et une génétique sèche. Mes nains ont la même génétique que moi et je les gaves car on dirait des squelettes sur pattes ce qui était mon cas à leur âge. J'ai une masse grasse de 17%( je suis une fille ça doit représenter un 8/10% masculin) tout le long de l'année et je mange des burgers et des pizzas ..
  • dm3_fit
    dm3_fit Messages: 15 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    Yep il faut faire gaffe à tous ces gens qui s'auto proclame coach ( il me semble que pour faire coach en ligne il n'y a pas besoin de diplome) Apres niveau nutrition, il y a plusieurs courant mais la dietetique et le fonctionnement de notre organisme reste pareil pour 99% d'entre nous :)
    Ensuite que tu fasses du fasting, chrono nutrition, 2 repas par jours ou 6 repas par jours etc etc ... c'est juste un plus pour trouver ce qui s'adapte le mieux à notre façon de vivre.
    faut bien comprendre que si on mange 2000 cal de pâtes plutot que 2000 cal bien reparties, il y aura forcement des carences, alors sans doute que dans l'absolu la perte de poids sera équivalente sur la balance mais visuellement et intérieurement j'ai de gros doutes

    Je confirme... Vive les coachs "chargés" qui te facturent un programme à 300€ qui se résumé à un fichier pdf de base et quelques conseils diète du type: 1shake avec de l'avoine le matin, des haricots verts avec du poulet, du broccoli avec du thon etc. Bref, rien de sensas... Et avec ton argent, il se paie les cures de stéros à 1000€/mois qui lui permettent de "vendre" son physique en tant que coach...

    Il n'y a pas de miracle, la diète fait partie de la base. L'entrainement suit. :)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Diet is everything :)
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    C'est clair ! surtout en musculation, que ce soit en prise de masse ou en sèche, les résultats dépendront de la qualité et de la quantité des aliments dans la diète !