Besoin daide — MyFitnessPal.com

Besoin daide

Options
stephfenua974
stephfenua974 Messages: 4 Member
Coucou à tous voilà j’ai besoin d’aide ... si quelqu’un est d’humeur charitable 😂
Je suis une femme de 29 ans
Je mesure 1m73
Je pèse 105kg
Et je vais deux à trois fois par semaine en salle de sport
J’ai calculé un MT à 1875 cal
Avec mon activité physique ça ferait 2622 cal
Moins les 10% de perte ça me faut 2359 cal par jour
Les macros
Prot : 210g
Lip: 52g
Glucides: 262g
Seulement voilà le hic je pensais que 210g de protéines par exemple c’était 105 g de viande midi et soir et pareil pour les autres mais apparement ce n’est pas comme ça que l’on calcule alors si quelqu’un. Veut bien me l’expliquer car je ne trouve rien sur le net :( un grand merci 😀😀

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue Steph 😀

    Si tu as besoin par exemple de 210gr de protéines, il faut que tu lises les étiquettes de ce que tu consommes en sachant que tu peux facilement avoir des protéines dans tout ce qui est viandes, produits laitiers comme les fromages frais (light comme on surveille sa ligne^^) et dans certains légumes comme le soja.

    Par exemple, dans 100gr de blanc de poulet, tu auras environ 15-17gr de protéines et tu sais comme ça comment atteindre tes grammes de protéines.

    Sinon, pour ce qui est de tes chiffres, les 210gr, c'est franchement beaucoup à moins d'être une athlète confirmée...
    Il est commun d'admettre une conso. de protéines d'environ 1,2 à 1,5 fois ton poids (grammes) soit pour toi environ 150gr de protéines devraient être suffisants.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu peux aussi augmenter les lipides, moi je mange environ 65 grammes de lipides pour 62 kilos (environ 1 gramme par kilo)
    Et comme dit plus haut, pas besoin de 2 grammes de protéines, même pour des athletes confirmés. Le max pour des gens qui prennent du muscle c'est 1,8 grammes, mais les mythes sont difficiles à faire partir ;)
  • tagcash_fit
    tagcash_fit Messages: 3 Member
    Options
    > @stephfenua974 a dit :
    > Coucou à tous voilà j’ai besoin d’aide ... si quelqu’un est d’humeur charitable 😂
    > Je suis une femme de 29 ans
    > Je mesure 1m73
    > Je pèse 105kg
    > Et je vais deux à trois fois par semaine en salle de sport
    > J’ai calculé un MT à 1875 cal
    > Avec mon activité physique ça ferait 2622 cal
    > Moins les 10% de perte ça me faut 2359 cal par jour
    > Les macros
    > Prot : 210g
    > Lip: 52g
    > Glucides: 262g
    > Seulement voilà le hic je pensais que 210g de protéines par exemple c’était 105 g de viande midi et soir et pareil pour les autres mais apparement ce n’est pas comme ça que l’on calcule alors si quelqu’un. Veut bien me l’expliquer car je ne trouve rien sur le net :( un grand merci 😀😀

    Salut, je m'appelle André j'ai 26ans je tiens a préciser que je suis ni coache ni nutritionniste. Je vais me basé sur ma propre expérience pour te venir en aide au j'ose dire.

    En avril 2017 j'étais a 120kg et je suis actuellement a 75kg depuis plus de 6mois stable sans reprise de poids.

    Je doit te dire premièrement que je pense que tu est en bonne voie je m'explique tu a l'aire déterminer, tu va faire du sport et tu t'intéresses au macro et aux calories.

    Bon en revanche j'ai peur (d'après mon expérience personnelle) que tes calculs sont faux. J'ai calculé ton poids santé selon tes mensurations et ton poids idéal ce situe entre 63kg et 70kg donc ton métabolisme basal sur (66kg) est de ~1400kcal ça c'est ce que tu doit manger en calories pour faire fonctionner ton corps correctement.

    Pour atteindre les 63 à 70kg tu devras être entre 1800 et 2000 kcal par jour avec une maintient de masse musculaire tu devras manger 109g (436kcal) de protéines par jour, 44g de lipides (396kcal) par jour et le reste en glucides (242g pour 968 kcal)

    Comment savoir ce que tu mange en protéines ou en glucides etc .. la moi personnellement je m'aide de myfitnesspal j'essaie de scanner le plus souvent le code barre des produits que je mange et pesé les produits afin d'avoir une résultats sur myfitnesspal le plus proche de la réalité.... Sinon tu as tout le temps l'indice de glucides, protéines, lipides au 100g sur l'étiquette du tu n'a pas de balance il faut calculer a l'oeil par exemple si ton produit pèse 250g et que sur l'étiquette tu as 10g de protéines, 6g de lipides et 22g de glucides au 100g du tu mange la moitié du produit tu est a 125g donc après avec une règle de trois tu arrive assez facilement a trouver combien du a manger de chaque (en effet au début je croyais aussi que 100g de viande = 100g de protéines mais malheureusement c'est pas aussi simple)

    Mais avec l'aide de l'étiquette obligatoirement tu as les quantités au 100g parfois une deuxième colonne qui indique pour 30g pour x ou pour y ... Mais base toi sur les 100g et regarde combien de g de produits tu mange après tu calcule et tu as ton résultat...

    Hésite pas à me contacter s'il tu as des questions j'espère que j'ai pu t'aider ... Et a bientôt peut-être.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Elle ne doit pas calculer ses besoins en fonction du poids qu'elle veut faire mais en fonction du poids qu'elle fait. Si son maintien est de 2600 actuellement avec le sport et qu'elle ne mange que 2000 calories, elle va perdre trop vite. On compte un déficit de 200 ou 300 calories max par palier et pas directement 600.
    Son metabolisme de base sera peut être de 1400 quand elle aura atteint 66 kg mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
    Si par malheur elle mange moins de 1800 calories, elle mettra son corps en danger car elle sera en dessous de son metabolisme de base actuel. Et elle risque de reprendre du poids et de stagner car son corps fera des réserves.
  • stephfenua974
    stephfenua974 Messages: 4 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Elle ne doit pas calculer ses besoins en fonction du poids qu'elle veut faire mais en fonction du poids qu'elle fait. Si son maintien est de 2600 actuellement avec le sport et qu'elle ne mange que 2000 calories, elle va perdre trop vite. On compte un déficit de 200 ou 300 calories max par palier et pas directement 600.
    > Son metabolisme de base sera peut être de 1400 quand elle aura atteint 66 kg mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
    > Si par malheur elle mange moins de 1800 calories, elle mettra son corps en danger car elle sera en dessous de son metabolisme de base actuel. Et elle risque de reprendre du poids et de stagner car son corps fera des réserves.

    Merci beaucoup de ta réponse MFP à calculé mes besoins à 2000 calories ... et il m’en rajoute lorsque je fais du sport mais bien souvent c’est le soir alors je vais pas me faire des repas à 1000calories 😂
  • stephfenua974
    stephfenua974 Messages: 4 Member
    Options
    > @tagcash_fit a dit :
    > > @stephfenua974 a dit :
    > > Coucou à tous voilà j’ai besoin d’aide ... si quelqu’un est d’humeur charitable 😂
    > > Je suis une femme de 29 ans
    > > Je mesure 1m73
    > > Je pèse 105kg
    > > Et je vais deux à trois fois par semaine en salle de sport
    > > J’ai calculé un MT à 1875 cal
    > > Avec mon activité physique ça ferait 2622 cal
    > > Moins les 10% de perte ça me faut 2359 cal par jour
    > > Les macros
    > > Prot : 210g
    > > Lip: 52g
    > > Glucides: 262g
    > > Seulement voilà le hic je pensais que 210g de protéines par exemple c’était 105 g de viande midi et soir et pareil pour les autres mais apparement ce n’est pas comme ça que l’on calcule alors si quelqu’un. Veut bien me l’expliquer car je ne trouve rien sur le net :( un grand merci 😀😀
    >
    > Salut, je m'appelle André j'ai 26ans je tiens a préciser que je suis ni coache ni nutritionniste. Je vais me basé sur ma propre expérience pour te venir en aide au j'ose dire.
    >
    > En avril 2017 j'étais a 120kg et je suis actuellement a 75kg depuis plus de 6mois stable sans reprise de poids.
    >
    > Je doit te dire premièrement que je pense que tu est en bonne voie je m'explique tu a l'aire déterminer, tu va faire du sport et tu t'intéresses au macro et aux calories.
    >
    > Bon en revanche j'ai peur (d'après mon expérience personnelle) que tes calculs sont faux. J'ai calculé ton poids santé selon tes mensurations et ton poids idéal ce situe entre 63kg et 70kg donc ton métabolisme basal sur (66kg) est de ~1400kcal ça c'est ce que tu doit manger en calories pour faire fonctionner ton corps correctement.
    >
    > Pour atteindre les 63 à 70kg tu devras être entre 1800 et 2000 kcal par jour avec une maintient de masse musculaire tu devras manger 109g (436kcal) de protéines par jour, 44g de lipides (396kcal) par jour et le reste en glucides (242g pour 968 kcal)
    >
    > Comment savoir ce que tu mange en protéines ou en glucides etc .. la moi personnellement je m'aide de myfitnesspal j'essaie de scanner le plus souvent le code barre des produits que je mange et pesé les produits afin d'avoir une résultats sur myfitnesspal le plus proche de la réalité.... Sinon tu as tout le temps l'indice de glucides, protéines, lipides au 100g sur l'étiquette du tu n'a pas de balance il faut calculer a l'oeil par exemple si ton produit pèse 250g et que sur l'étiquette tu as 10g de protéines, 6g de lipides et 22g de glucides au 100g du tu mange la moitié du produit tu est a 125g donc après avec une règle de trois tu arrive assez facilement a trouver combien du a manger de chaque (en effet au début je croyais aussi que 100g de viande = 100g de protéines mais malheureusement c'est pas aussi simple)
    >
    > Mais avec l'aide de l'étiquette obligatoirement tu as les quantités au 100g parfois une deuxième colonne qui indique pour 30g pour x ou pour y ... Mais base toi sur les 100g et regarde combien de g de produits tu mange après tu calcule et tu as ton résultat...
    >
    > Hésite pas à me contacter s'il tu as des questions j'espère que j'ai pu t'aider ... Et a bientôt peut-être.



    Salut merci beaucoup de ta réponse comment fait on pour contacter quelqu’un par message ? En fait sur l’application je rentre ce que je mange mais je ne vois pas où lappli te dit que tu as atteins ton cota de protéine de glucides ou lipides en fait ça me calcul que les calories pourtant j’ai pris la version pretium 🤔🤔
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Normalement tu as un camembert tout au dessus dans ton journal. Tu cliques dessus et tu as un onglet macros.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Et pour envoyer un message tu cliques sur le pseudo de la personne et tu auras send a message
  • tagcash_fit
    tagcash_fit Messages: 3 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Elle ne doit pas calculer ses besoins en fonction du poids qu'elle veut faire mais en fonction du poids qu'elle fait. Si son maintien est de 2600 actuellement avec le sport et qu'elle ne mange que 2000 calories, elle va perdre trop vite. On compte un déficit de 200 ou 300 calories max par palier et pas directement 600.
    > Son metabolisme de base sera peut être de 1400 quand elle aura atteint 66 kg mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
    > Si par malheur elle mange moins de 1800 calories, elle mettra son corps en danger car elle sera en dessous de son metabolisme de base actuel. Et elle risque de reprendre du poids et de stagner car son corps fera des réserves.

    Je me base juste sur mon expérience pour les calculs que j'ai proposé. J'ai perdu 45kg en 6mois avec cette méthode je suis en bonne santé j'ai fait des contrôles au près de mon médecin chaque mois pour être sûr. Après en effet par paliers j'aurais peut-être perdu 45kg en 4 mois, je sais pas.

    Au final que tu fasse par paliers ou que tu te mettent directement sur le nombre de calories que tu doit atteindre pour être sur ton poids santé a mon avis cela ne change rien tu doit en revanche respecter les calories pour ne pas être en dessous du besoin vital pour ton corps.