Quels sont vos aliments préférés riches en protéines ? — MyFitnessPal.com

Quels sont vos aliments préférés riches en protéines ?

Options
Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member
Salut à tous ! :)


Mangeant beaucoup trop souvent de viande rouge, notamment des steaks hachés, je souhaiterais varier et me tourner un peu plus vers d'autres sources d'aliments comme le poisson !



Pour vous, quels sont vos aliments favoris riches en protéines que vous aimez manger dans vos repas principaux de la journée ? ou bien utilisez vous de la whey pour compenser ?


Bonne journée !
«13

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello! Honnêtement pas besoin de whey à notre niveau je pense. Tu as des prot dans pas mal de poissons (saumon, thon...), les oeufs, les avocats...
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Je cherche surtout des bons plans de sources de protéines mais pas trop chères car un peu juste financièrement en ce moment....avocats et saumon c'est pas mal mais cher à Paris :/


    Apparemment c' est pas très bon pour la santé de manger viande rouge tous les jours, les oeufs on peut en manger quotidiennement ou c'est aussi déconseillé ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    il y a aussi la viande blanche :)
    pour les œufs il y a eu bcp de débats et d'avis contraires. Il semble dorénavant convenu qu'on peut en manger régulièrement sans pb.
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue @Valdezio,
    Pour les protéines, dans les aliments, je varie comme je peux avec les moyens du bord. Entre les œufs, les fromages à pâte molle ou dure, le jambon, les poissons gras ou maigres. Celles-là sont celles qui sont évidentes mais il y en aussi dans les légumineuses en moins grande quantité qui peuvent toujours servir comme les lentilles ou même les petits pois.

    Merci, bonne journée à toi aussi. 😁
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    Du poisson ! Étant souvent très pressée, les filets de poisson surgelés me conviennent (marque Picard pour moi).
    Nous consommons également du thon, du maquereau et des sardines en boîte sans huile.
    Bien entendu, il reste les oeufs et toutes les protéines végétariennes.
    Pas de whey !
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bienvenue aux nouveaux membres, merci pour les conseils et les réponses de tous et toutes :)

    @stellaromaine , merci pour les recettes de gâteaux j'essayerai d'en faire !
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! Honnêtement pas besoin de whey à notre niveau je pense. Tu as des prot dans pas mal de poissons (saumon, thon...), les oeufs, les avocats...

    Je trouve ça au contraire très bien. Perso j ai pas toujours le temps de bien manger. Je trouve ça mieux que de mal manger ou de pas manger
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Blanc d'oeuf
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    J'avais pensé acheter du blanc d'œuf en bouteille j'ai déjà vu ça dans des magasins à New York ici dans nos grandes surfaces françaises j'ai jamais trouvé :/ peut être sur internet alors ?
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @Valdezio a dit :
    > J'avais pensé acheter du blanc d'œuf en bouteille j'ai déjà vu ça dans des magasins à New York ici dans nos grandes surfaces françaises j'ai jamais trouvé :/ peut être sur internet alors ?

    Perso j aurai pas confiance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    deinschatzff a écrit: »
    > @Valdezio a dit :
    > J'avais pensé acheter du blanc d'œuf en bouteille j'ai déjà vu ça dans des magasins à New York ici dans nos grandes surfaces françaises j'ai jamais trouvé :/ peut être sur internet alors ?

    Perso j aurai pas confiance.

    moi non plus :) et puis il n'est pas nécessaire de se passer du jaune, ça fait un moment que le mythe du mauvais jaune d'oeuf a été levé :)
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Le jaune c'est top pour les lipides :)
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    Dinde, poulet, maquereau, thon, saumon...

    Ce sont de bonnes sources de protéines assez pauvre en lipides (sauf pour le saumon qui contient de bons lipides, et a condition de prendre le maquereau et le thon au naturel bien sûr)

    Sinon il ne faut pas totalement rejeter les viandes rouges aussi, mais préférer un bon bifsteak de boucher plutôt qu'un steak haché.

    La whey également excellente source de protéines en complément si tu n'arrives pas à atteindre ton objectif avec les aliments ci dessus. Il faut toujours privilégier le solide.

    Le blanc d'oeuf est excellent également, le jaune est très riche en lipides en plus des protéines, donc attention.

    Le blanc en bouteille est économique mais dur à trouver.

    Enfin le fromage blanc 0% est une bonne source également mais le lactose c'est bof quand on est adulte...
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Je n’ai pas lu toutes les réponses avant la mienne. Je m’excuse s’il y a des choses qui ont été citées. Mais, moi je carbure au blanc de poulet ( j’en achète 5 à 10 kg) que je congèle en portions de 200 g. Je mange aussi des cuisses de poulet. Côté poissons, je mange des sardines, des maquereaux, du bar, de la dorade et du saumon. Si tu fais la fin des marchés, tu peux récupérer du poisson pour pas cher. Sinon, j’ai toujours des conserves de thon, sardines et de maquereaux chez moi. Je mange aussi du fromage blanc, de la faisselle. Voilà en ce qui me concerne.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    @Katatonia37 5 à 10kg de blanc de poulet ? eh ben ça rigole pas ! :D


    C'est une bonne idée la fin des marchés c'est clair, surtout quand je vois des fois tout ce qui est jeté à la poubelle, trop de gaspillage :/ samedi matin je me lancerai dans la négociation poissonnière :)

    Et sinon avec tout ça tu utilises quand même de la whey ou pas du tout ? Par exemple si t'as pas trop le temps des fois de cuisiner tu fais comment ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    J’achète les 5 kg de blanc de poulet pour 13 euros environ. Dans certains marchés populaires à Paris, le poissonnier fait des petits lots à pas cher. Je n’ai jamais pris de whey. Ce que je fais souvent c’est que je m’organise en avance quand je peux. Je fais mariner les dés de poulet. Je les cuis à la dernière minute et je les incorpore à mes salades façon caesar ou salade de pâtes. Je fais des quesadillas, wraps. Ce que je peux dire c’est que j’ai toujours pu respecter mon ratio de 40% de glucides, 30 % de lipides et 30 % de protéines. Certes, il faut pas avoir peur de manger de la protéine.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    J’aime la viande séchée et le saumon fumé 😉
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    @Katatonia37 Ah oui c'est super intéressant d'acheter en gros ! 13€ pour 5kg pas mal.

    Les salades c'est top pour y regrouper protéines, lipides et glucides, et les personnaliser en fonction des goûts alimentaires.
    En plus c'est rapide à faire c'est donc un gain de temps surtout quand on exerce un nouveau travail qui demande beaucoup d'implication professionnelle en terme de rigueur et de temps.


  • clemco386
    clemco386 Messages: 6 Member
    Options
    Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @clemco386 a dit :
    > Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines

    C est quoi ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    deinschatzff a écrit: »
    > @clemco386 a dit :
    > Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines

    C est quoi ?

    en français on doit appeler ça les protéines végétales structurées.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Oui c'est exactement ça, j'en ai jamais vu non plus en magasins en France
  • VeggieLenn
    VeggieLenn Messages: 17 Member
    Options
    En magasin bio souvent, il y a des protéines de soja texturées dans le coin vrac, ou bien la marque Pural bio qui fait des protéines de soja soufflées et des mini protéines de soja. Etant végane, je peux garantir qu'en plus de ça, ce n'est même pas dégueu !!!