Quels sont vos aliments préférés riches en protéines ?
Valdezio
dans Aliment et Nutrition
Salut à tous !
Mangeant beaucoup trop souvent de viande rouge, notamment des steaks hachés, je souhaiterais varier et me tourner un peu plus vers d'autres sources d'aliments comme le poisson !
Pour vous, quels sont vos aliments favoris riches en protéines que vous aimez manger dans vos repas principaux de la journée ? ou bien utilisez vous de la whey pour compenser ?
Bonne journée !
Mangeant beaucoup trop souvent de viande rouge, notamment des steaks hachés, je souhaiterais varier et me tourner un peu plus vers d'autres sources d'aliments comme le poisson !
Pour vous, quels sont vos aliments favoris riches en protéines que vous aimez manger dans vos repas principaux de la journée ? ou bien utilisez vous de la whey pour compenser ?
Bonne journée !
0
Réponses
-
Hello! Honnêtement pas besoin de whey à notre niveau je pense. Tu as des prot dans pas mal de poissons (saumon, thon...), les oeufs, les avocats...1
-
Je cherche surtout des bons plans de sources de protéines mais pas trop chères car un peu juste financièrement en ce moment....avocats et saumon c'est pas mal mais cher à Paris
Apparemment c' est pas très bon pour la santé de manger viande rouge tous les jours, les oeufs on peut en manger quotidiennement ou c'est aussi déconseillé ?0 -
il y a aussi la viande blanche
pour les œufs il y a eu bcp de débats et d'avis contraires. Il semble dorénavant convenu qu'on peut en manger régulièrement sans pb.1 -
Source de proteine, j'ai mis en top list:
Crevette
Encornet
Noix st Jacques
Saumon
Truite
Noix de cajou
pistache
Arachide
Amande
Oeufs
Je fais mes gâteaux yaourt avec de la farine de lupin (40% proteine) et j'ai un autre gâteau type madeleine au lupin et à la spiruline (70%proteine). Je remplace le beurre par de l'huile de coco dans odeur.
Bref,5 -
Bonjour et Bienvenue @Valdezio,
Pour les protéines, dans les aliments, je varie comme je peux avec les moyens du bord. Entre les œufs, les fromages à pâte molle ou dure, le jambon, les poissons gras ou maigres. Celles-là sont celles qui sont évidentes mais il y en aussi dans les légumineuses en moins grande quantité qui peuvent toujours servir comme les lentilles ou même les petits pois.
Merci, bonne journée à toi aussi. 😁0 -
Moi j'adore les légumineuses et vu que je ne mange quasi plus de viande ni de poissons, c'est devenu ma source principale de protéines.
Je mange aussi des pâtes à base de légumineuses, plus riche en protéines du coup.
J'utilise aussi des protéines végétales pour mes recettes sucrées5 -
Du poisson ! Étant souvent très pressée, les filets de poisson surgelés me conviennent (marque Picard pour moi).
Nous consommons également du thon, du maquereau et des sardines en boîte sans huile.
Bien entendu, il reste les oeufs et toutes les protéines végétariennes.
Pas de whey !0 -
Bienvenue aux nouveaux membres, merci pour les conseils et les réponses de tous et toutes
@stellaromaine , merci pour les recettes de gâteaux j'essayerai d'en faire !0 -
> @JL37540 a dit :
> Hello! Honnêtement pas besoin de whey à notre niveau je pense. Tu as des prot dans pas mal de poissons (saumon, thon...), les oeufs, les avocats...
Je trouve ça au contraire très bien. Perso j ai pas toujours le temps de bien manger. Je trouve ça mieux que de mal manger ou de pas manger0 -
Blanc d'oeuf1
-
J'avais pensé acheter du blanc d'œuf en bouteille j'ai déjà vu ça dans des magasins à New York ici dans nos grandes surfaces françaises j'ai jamais trouvé peut être sur internet alors ?
2 -
> @Valdezio a dit :
> J'avais pensé acheter du blanc d'œuf en bouteille j'ai déjà vu ça dans des magasins à New York ici dans nos grandes surfaces françaises j'ai jamais trouvé peut être sur internet alors ?
Perso j aurai pas confiance.2 -
deinschatzff a écrit: »> @Valdezio a dit :
> J'avais pensé acheter du blanc d'œuf en bouteille j'ai déjà vu ça dans des magasins à New York ici dans nos grandes surfaces françaises j'ai jamais trouvé peut être sur internet alors ?
Perso j aurai pas confiance.
moi non plus et puis il n'est pas nécessaire de se passer du jaune, ça fait un moment que le mythe du mauvais jaune d'oeuf a été levé1 -
Le jaune c'est top pour les lipides1
-
Dinde, poulet, maquereau, thon, saumon...
Ce sont de bonnes sources de protéines assez pauvre en lipides (sauf pour le saumon qui contient de bons lipides, et a condition de prendre le maquereau et le thon au naturel bien sûr)
Sinon il ne faut pas totalement rejeter les viandes rouges aussi, mais préférer un bon bifsteak de boucher plutôt qu'un steak haché.
La whey également excellente source de protéines en complément si tu n'arrives pas à atteindre ton objectif avec les aliments ci dessus. Il faut toujours privilégier le solide.
Le blanc d'oeuf est excellent également, le jaune est très riche en lipides en plus des protéines, donc attention.
Le blanc en bouteille est économique mais dur à trouver.
Enfin le fromage blanc 0% est une bonne source également mais le lactose c'est bof quand on est adulte...2 -
Je n’ai pas lu toutes les réponses avant la mienne. Je m’excuse s’il y a des choses qui ont été citées. Mais, moi je carbure au blanc de poulet ( j’en achète 5 à 10 kg) que je congèle en portions de 200 g. Je mange aussi des cuisses de poulet. Côté poissons, je mange des sardines, des maquereaux, du bar, de la dorade et du saumon. Si tu fais la fin des marchés, tu peux récupérer du poisson pour pas cher. Sinon, j’ai toujours des conserves de thon, sardines et de maquereaux chez moi. Je mange aussi du fromage blanc, de la faisselle. Voilà en ce qui me concerne.4
-
@Katatonia37 5 à 10kg de blanc de poulet ? eh ben ça rigole pas !
C'est une bonne idée la fin des marchés c'est clair, surtout quand je vois des fois tout ce qui est jeté à la poubelle, trop de gaspillage samedi matin je me lancerai dans la négociation poissonnière
Et sinon avec tout ça tu utilises quand même de la whey ou pas du tout ? Par exemple si t'as pas trop le temps des fois de cuisiner tu fais comment ?
2 -
J’achète les 5 kg de blanc de poulet pour 13 euros environ. Dans certains marchés populaires à Paris, le poissonnier fait des petits lots à pas cher. Je n’ai jamais pris de whey. Ce que je fais souvent c’est que je m’organise en avance quand je peux. Je fais mariner les dés de poulet. Je les cuis à la dernière minute et je les incorpore à mes salades façon caesar ou salade de pâtes. Je fais des quesadillas, wraps. Ce que je peux dire c’est que j’ai toujours pu respecter mon ratio de 40% de glucides, 30 % de lipides et 30 % de protéines. Certes, il faut pas avoir peur de manger de la protéine.3
-
J’aime la viande séchée et le saumon fumé 😉1
-
@Katatonia37 Ah oui c'est super intéressant d'acheter en gros ! 13€ pour 5kg pas mal.
Les salades c'est top pour y regrouper protéines, lipides et glucides, et les personnaliser en fonction des goûts alimentaires.
En plus c'est rapide à faire c'est donc un gain de temps surtout quand on exerce un nouveau travail qui demande beaucoup d'implication professionnelle en terme de rigueur et de temps.
0 -
Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines2
-
> @clemco386 a dit :
> Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines
C est quoi ?0 -
deinschatzff a écrit: »> @clemco386 a dit :
> Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines
C est quoi ?
en français on doit appeler ça les protéines végétales structurées.0 -
Oui c'est exactement ça, j'en ai jamais vu non plus en magasins en France0
-
En magasin bio souvent, il y a des protéines de soja texturées dans le coin vrac, ou bien la marque Pural bio qui fait des protéines de soja soufflées et des mini protéines de soja. Etant végane, je peux garantir qu'en plus de ça, ce n'est même pas dégueu !!!1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage