Je ne sais pas quoi penser de mon poids — MyFitnessPal.com

Je ne sais pas quoi penser de mon poids

Bonjour .
Je fais actuellement 57 kg pour 1m68 avec une ossature moyenne ( je n’ai pas les os lourd ni léger )
Je ne sais pas quoi penser de mon poids .
Cette question peut être debile mais étant une adolescente ( j’ai 16 ans ) j’aimerais savoir si ... c’est bien . Je sais que aucun poids n’est bien ou pas mais ...c’est pour savoir si il fait vraiment que je maigrisse ou ... voilà

Réponses

  • madeleinegourmande1976
    madeleinegourmande1976 Messages: 10 Member
    > @madeleinegourmande1976 a dit :
    > Bonjour .
    > Je fais actuellement 57 kg pour 1m68 avec une ossature moyenne ( je n’ai pas les os lourd ni léger )
    > Je ne sais pas quoi penser de mon poids .
    > Cette question peut être debile mais étant une adolescente ( j’ai 16 ans ) j’aimerais savoir si ... c’est bien . Je sais que aucun poids n’est bien ou pas mais ...c’est pour savoir si il fait vraiment que je maigrisse ou ... voilà

    > @madeleinegourmande1976 a dit :
    > Bonjour .
    > Je fais actuellement 57 kg pour 1m68 avec une ossature moyenne ( je n’ai pas les os lourd ni léger )
    > Je ne sais pas quoi penser de mon poids .
    > Cette question peut être debile mais étant une adolescente ( j’ai 16 ans ) j’aimerais savoir si ... c’est bien . Je sais que aucun poids n’est bien ou pas mais ...c’est pour savoir si il fait vraiment que je maigrisse ou ... voilà #regime #poids #ideal #ado #vacances #abdo #peurdegrossir
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour! c'est difficile de juger à ta place, ou à la place d'un médecin :) Qu'est ce qui te ferait penser que tu dois maigrir ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Pour moi tu n'as pas besoin de perdre du poids.
    Est ce le poids sur la balance qui te dérange ou l'image du ton corps ?
    Si c'est ton image, tu peux toujours améliorer ton physique en faisant du fitness (exercises genre squat, gainage etc)
  • madeleinegourmande1976
    madeleinegourmande1976 Messages: 10 Member
    @comete90 c’est le nombre ... c’est énorme ... quand je regarde ... par exemple la mannequin Alexis Ren qui fais 52kg pour 1m75 ou même sur les sites internet d’habits ou leur mannequin mettent du S alors qu’elle font 1m80... j’ai l’impression que jamais je pourrais être belle ou même j’aimerais avoir l’air sportive avec des abdos etc ... je fais déjà bcp de sport .. mais ... j’y arrive pas rien marche je me sens grosse et pas attirante
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Évite de te comparé aux mannequins qui sont tellement maigre qu'ont peut les casser en deux avec le petits doigts. Il me semble qu'au niveau poids, tu te trouve dans la norme. A 16 ans, se n'est pas toujours facile de s'accepter comme on est et il faut apprendre à s'aimé (pas évident, je sais).
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Comme dit tekyla37, tu ne dois pas te comparer à des mannequins.
    Elles paraissent peut être belles, mais elles ont probablement beaucoup de problèmes de santé et pour arriver à maintenir un poids aussi bas, elles ont sûrement une hygiène alimentaire très mauvaise. Regarde aussi le nombre de mannequins trop maigres qui meurent. Et je ne parle même pas des chiffres des autres personnes lambda qui en meurent aussi.

    Tu dis également que tu veux avoir l'air sportive. Moi qui suit sportive je peux t'assurer qu'être maigre ne donne pas l'impression d'être sportive.
    Et d'ailleurs même les sportives n'ont pas toujours les abdos apparents. Sur les photos, évidemment on voit toujours leurs abdos mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas le cas.

    Avec les médias et les diktats de la soi disant beauté, ce n'est pas évident de s'en sortir, même pour des adultes. Mais il faut vraiment que tu regardes autour de toi plutôt que ce qu'il y a à la télé, sur les réseaux sociaux ou dans les magazines. Les vraies filles sont dehors, dans ta classe etc. Mince, ronde etc elles peuvent avoir des vergetures, de la cellulite etc.
    Et un garçon sera bien plus attiré par toi telle que tu es actuellement. Et même si le physique compte beaucoup au premier coup d'œil, c'est ce que tu as dans la tête qui le décidera ou pas à sortir avec toi (sauf si c'est un idiot, dans ce cas là, c'est lui qui n'en vaudra pas la peine)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    @madeleinegourmande1976
    Coucou !
    Même si ça ne fait pas tout, tu devrais calculer l'IMC de la mannequin dont tu parles. Il y a fort a parié qu'elle soit en état de maigreur voir de dénutrition.
    S pour 1m80 ça peut arriver mais il est rare que ce soit très sain.
    Tu devrais aussi te renseigner sur le poids des sportives car le muscle est plus lourd que le gras !
    Ou des actrices, qui bien que souvent très voire trop minces, ont souvent des tailles "plus normales" (genre 1m65 es la moyenne en france je crois).

    Et puis à mon avis le poids est un mauvais indicateur... pourquoi pas plutôt te concentrer sur le tour de taille. Des exercices de gainage comme conseillés plus haut peuvent te faire "perdre" plusieurs centimètres (sauf si tu es déjà parfaite mais que tu l'ignore, ce qui semble possible !)

    Peux-tu nous envoyer des images de femmes dont tu aimerais avoir le corps ?
  • madeleinegourmande1976
    madeleinegourmande1976 Messages: 10 Member
    > @ScytheKairos a dit :
    > @madeleinegourmande1976
    > Coucou !
    > Même si ça ne fait pas tout, tu devrais calculer l'IMC de la mannequin dont tu parles. Il y a fort a parié qu'elle soit en état de maigreur voir de dénutrition.
    > S pour 1m80 ça peut arriver mais il est rare que ce soit très sain.
    > Tu devrais aussi te renseigner sur le poids des sportives car le muscle est plus lourd que le gras !
    > Ou des actrices, qui bien que souvent très voire trop minces, ont souvent des tailles "plus normales" (genre 1m65 es la moyenne en france je crois).
    >
    > Et puis à mon avis le poids est un mauvais indicateur... pourquoi pas plutôt te concentrer sur le tour de taille. Des exercices de gainage comme conseillés plus haut peuvent te faire "perdre" plusieurs centimètres (sauf si tu es déjà parfaite mais que tu l'ignore, ce qui semble possible !)
    >
    > Peux-tu nous envoyer des images de femmes dont tu aimerais avoir le corps ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Les photos de ce types, les gens mettent plus de 10 minutes à trouver LA pose qui permettra un super rendu, en contractant à fond les abdos pour l'occasion, donc ne pas s'y fier, c'est mieux.
    Si tu veux un corps s'en rapprochant, maigrir ne t'aidera pas (t'as un bon IMC et à 16 ans t'as peut-être pas tout à fait fini ta croissance, donc pas de panique sur ce point-là), mais faire du fitness, oui :) .
  • georges_13
    georges_13 Messages: 38 Member
    Bonjour Madeleinego,
    Les mannequins sont des personnes malades, du fait de leur travail. Il ne faut pas les prendre en modèle.
    Les sportives de ma connaissance sont top en bonne santé, sont beaucoup plus grosses, mais très musclées et denses, et non pas beaucoup de masse grasse. Après ça demande un entraînement régulier et une bonne alimentation, pour une sportive 1m68 n'est pas une barrière comme pour une mannequin. ;-)
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Bonjour,
    Je rejoins l'avis général !
    Tu veux te sentir bien dans ton corps en ne te demandant plus si tu as trop ou pas assez de poids ?
    Je t'invite à pratiquer régulièrement la natation et à t'inscrire à des cours de fitness. Tu modèleras ton corps en DOUCEUR sans tomber dans les régimes dangereux des mannequins qui sont en état de dénutrition.
    Tu seras fière du résultat et des formes harmonieuses acquises.
    Quant aux photos sur le web, merci photoshop et autres subterfuges. Ils font vendre un rêve dangereux et des produits magiques eux mêmes dangereux.
    Aies confiance en toi !
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Tu te base sur les deux photos que tu as montré pour pouvoir te comparer, mais il ne faut pas oublier certaine chose. Comme on te la dit, les filles ont très bien put passer 2h pour trouver la pose idéale plus du maquillage et ne pas avoir manger avant la prise de la photo. De plus, rien ne te prouve qu'il n'y a pas eu un coup de Photoshop pour obtenir se résultat. Regarde plutôt les filles qui t'entourent dans les vestiaire cela reflète bien plus la réalité que tout se que tu trouvera sur internet.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Coucou @madeleinegourmande1976 !

    Je confirme avec les autres qu'il s'agit de photos posée avec abdos contractées.
    Ceci dit, je ne trouve pas qu'il soit trop néfaste de souhaiter se rapprocher de cet idéal. Déjà, la mannequin au short orange est plus accessible...
    Par contre pour celle en noir... je me connais un peu en anatomie et je peux t'affirmer que la première a une cage thoracique plus étroite et rare que la moyenne. Donc si tu n'as pas cette physionomie de naissance, même en pesant 30kg tu ne pourras pas être aussi fine. Et elle a aussi un bassin large qui est moins rare mais impact l'effet visuel "taille de guêpe".

    Voici une série de photos édifiantes d'athlètes, donc physiquement au top, dont le corps est le coeur de leur métier, et qui pourtant sont très divers dans leurs proportions.

    https://www.chambre237.com/comparaison-morphologique-des-athletes/

    Ensuite, si tu souhaites te comparer a des photos, prends en de toi avantageuses (poses de pin-up) pour pouvoir comparer des photos comparables et pas celles ou tu es affalée sur un canapé ahah !

    Tu connais les fitnessgirls qui montrent combien la posture et la pose impact d'effet d'une photo ?
    https://hellogiggles.com/lifestyle/health-fitness/fitness-instagram-relaxed-vs-posed/

    https://www.google.com/search?q=fitness+girl+relaxed+vs+posed&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjd25bAp4HdAhVNLFAKHcVYC1IQ_AUICigB&biw=1138&bih=526

    bise

  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    > @madeleinegourmande1976 a dit :
    > Bonjour .
    > Je fais actuellement 57 kg pour 1m68 avec une ossature moyenne ( je n’ai pas les os lourd ni léger )
    > Je ne sais pas quoi penser de mon poids .
    > Cette question peut être debile mais étant une adolescente ( j’ai 16 ans ) j’aimerais savoir si ... c’est bien . Je sais que aucun poids n’est bien ou pas mais ...c’est pour savoir si il fait vraiment que je maigrisse ou ... voilà


    Wow tu ne devrais surtout pas te préoccuper à ce point de ton poids à 16 ans... Ne te fais pas ce mal pour rien ma belle.. Tu es une adolescente et bientôt une jeune adulte et mon meilleur conseil pour toi : VIES ta vie en sachant que tu en as qu’une seule, arrêtes de te comparer aux autres, les réseaux sociaux nous bousillent la tête! Je suis certaine que tu es magnifique, et avec ce que j’ai vécu la confiance en soi vient avec le temps! J’ai 22 ans et je réalise que je me suis donné du mal pour rien en me comparant aux autres! Maintenant j’écoute mon esprit et mon corps et je ne me compare plus dutout aux autres! Conseil: je sais que tu dois suivres des « Fitness girls dans ton insta » désabonnes-toi et tu seras beaucoup plus heureuse crois-moi!!

    Apprends à apprécier ton corps comme il est xxx
  • juliejulinfinity
    juliejulinfinity Messages: 9 Member
    Je te comprends, 16 ans, c’est un âge que je trouve compliqué niveau acceptation de soi. Pire encore quand on a 16 ans en 2018, avec toutes ces photos des réseaux sociaux etc.
    Je voulais juste te montrer ces photos faites par des blogueuses fitness, pour nous rappeler qu’une photo peut être TRÈS différente ne serait-ce qu’en changeant de pose. Alors tu imagines pour les photos que tu as partagées ? Qui semblent retouchées en plus ?
    N’oublie pas à quoi un corps ressemble dans la vie de tous les jours, pour tout le monde. ;)
    Éloigne toi d’un objectif avec la photo de quelqu’un d’autre.