Etre en diète et prendre "du poids" sur la balance :D — MyFitnessPal.com

Etre en diète et prendre "du poids" sur la balance :D

Options
dm3_fit
dm3_fit Messages: 15 Member
Salut à tous,

J'expose en bref mon "cas", il ne doit pas être isolé...
Je suis en phase de sèche mais je travaille encore relativement lourd sur le côté à la salle d'un point de vue musculaire. A côté de ça, je fais facile 60-90 min de cardio...

Résultat? Perte grand max de 1kg sur 4 semaines et encore...
Par contre, niveau physique, on voit clairement l'évolution... Heureusement!!

Ma question est la suivante: cette appli est très efficace, c'est clair!
Mais comment "gérer" le fait qu'on ne se voit pas de résultat "chiffré"?
Voir un chiffre qui diminue en flèche doit être vachement motivant... Pour ma part, les chiffres c'est bof bof. Je dois enlever mon tshirt pour me dire que je ne fais pas tout ça pour rien... o:)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Dans ton cas, le résultat doit être probant côté mensurations non ? (tour de taille, de hanche...)
    Pour moi c'est ça l'indicateur phare, et ton %de MG qui doit baisser.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur le "poids" mais plus comme dit @JL37540 : tes mensurations, ton bodyfat et le miroir (les fringues aussi qui te vont trop grandes)
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonsoir à toi dm3_fit ! question très intéressante pour la sèche que je souhaite débuter d'ici peu !
    Ayant souvent fais l'erreur de trop me fier au pèse personne, il n'y a rien de plus précis que les photos quotidiennes ou du moins régulières dans le miroir pour constater de façon certaine l'évolution physique et se rendre compte si l'on est ou non sur la bonne voie !

    Fafafitnator et JL37540, j'aimerais juste savoir si pour faire les calculs caloriques des gens ( DEJ, MB, NAP ) vous utilisez uniquement ce site ou bien d'autres encore ?

    Merci à vous :)

    Bonne soirée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Valdezio a écrit: »
    Bonsoir à toi dm3_fit ! question très intéressante pour la sèche que je souhaite débuter d'ici peu !
    Ayant souvent fais l'erreur de trop me fier au pèse personne, il n'y a rien de plus précis que les photos quotidiennes ou du moins régulières dans le miroir pour constater de façon certaine l'évolution physique et se rendre compte si l'on est ou non sur la bonne voie !

    Fafafitnator et JL37540, j'aimerais juste savoir si pour faire les calculs caloriques des gens ( DEJ, MB, NAP ) vous utilisez uniquement ce site ou bien d'autres encore ?

    Merci à vous :)

    Bonne soirée

    moi j'utilise un de ceux qu'on trouve en ligne (tu en as plein, selon le degré de précision que tu souhaites obtenir). Il n'y a pas de calculateur intégré à MFP qui me convienne.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    D'accord ! en fait je vous demandais surtout ça parce que j'ai utilisé plusieurs sites et je sais pas vraiment auquel me fier : certains sites me donnent un MB de 1750 et d'autres 2215 ! ça fait une sacrée fourchette !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi je calcule sur le site de all musculation.
    Après, sur le fait de ne pas voir de résultat chiffré pendant une sèche, c'est tout à fait possible. Mon frère aussi avait perdu du fat sans perdre de poids et physiquement ça se voyait très fort aussi.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Merci comete90 !
    Il était plutôt sédentaire ou il combinait muscu/cardio avec une baisse de glucides progressive en même temps ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Il fait principalement de la muscu, jamais de cardio. Et il a un travail physique.
    Il était suivi par une nutritionniste sportive, et c'était bien une baisse progressive en glucides.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    C'est chouette l'esprit sportif dans une même famille, partage de la même passion :) !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui c'est cool, ça fait un sujet de conversation et une diète en commun XD et quand l'un va dans un magasin de nutrition sportive, il prend des réserves pour l'autre
    J'ai même choisi le même métier que lui :P
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Une belle complicité frère - soeur x)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Pour ma part je calcule ici

    https://tdeecalculator.net/
  • dm3_fit
    dm3_fit Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour toutes vos réactions :)