Fer.. Ou est tu ? — MyFitnessPal.com

Fer.. Ou est tu ?

Options
alloblabla
alloblabla Messages: 71 Member
Quand je regarde mes fin de journée je suis toujours à 1 ou 2 pour cent en fer.. Comment y remédier.. Merci de vos conseils

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Les gens qui rentrent les aliments dans MFP ne remplissent pas toujours tout complètement.
    Donc si tu fais attention à tes micronutriments, vérifie bien les données des aliments.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    @ alloblablaalloblabla

    Je suis moi aussi en déficit de fer et de potassium.

    Je perds les cheveux à cause de ces déficits ?


    Aliments riches en fer : Rognon cuit, farine de soja, faisan, lentilles sèches
    Moule, germe de blé, haricot blanc sec, pistache rôtie
    Foie gras, huître, foie de veau, pâté de campagne, persil frais, chevreuil rôti, froment, abricot sec, noix de cajou, Müesli

    Aliments riches en potassium : surtout dans les légumineuses (haricots blancs, lentilles…),
    les légumes (bettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons…),
    les fruits (avocats, bananes, abricots, agrumes, cassis…) et
    les fruits secs (noix, amandes, pistaches, dattes, figues…)




  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    @Suzy06000 moi aussi l'année dernière j'étais en déficit sévère et ça se voyait a mes cheveux ( en plus d'une très grande fatigue) et j'ai eu un traitement durant plusieurs mois ! Ça m'a bcp aidé ! Tu devrais le voir avec ton médecin
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Pareil. J ai du comprendre des compléments prescrits par le médecin. Lors de ma prise de sang tout était parfait sauf le fer
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Merci de vos conseils je vais intégrer plus de lentilles amandes etc
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 avec @comete90 : vérifie déjà que ta carence est avérée. L'appli ne recense pas ces éléments de manière fiable.