Douleurs tibia... Help 😟 — MyFitnessPal.com

Douleurs tibia... Help 😟

Options
Mattiago
Mattiago Messages: 83 Member
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'ai une grosse douleurs sur tout le long du tibia devant quand je fait du tapis de courses. Je marche environ à 6,1km/h.
Est ce que vous avez des remèdes pour que je puisse me remettre au tapis de course.
MERCI d'avance à tous.

Réponses

  • georges_13
    georges_13 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour,

    Précise, 1 seul tibia où les 2?
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Options
    > @georgesroux1 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Précise, 1 seul tibia où les 2?

    Bonjour, non 1 seul, le gauche.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Faudra faire une étude de tes pas. Voir comment tu poses le pied.

    Tu marches avec une pente sur ton tapis ?
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Options
    Oui droit et avec pente. Mercredi et dimanche 30mn de tapis et rien. Lundi et aujourd'hui bien mal.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Tu as mis combien de pourcentage ? Car en montée tu travailles des muscles que normalement tu ne travailles pas en marchant ou en courant sur terrain plat.

    Je te conseillerais de faire juste des courtes séances avec un pourcentage. Puis de les augmenter par la suite.

    Je cours à l heure actuelle aussi sur tapis ( entraînement medio pied ) a plat sans chaussure. Et que des courtes distances pour ne pas avoir mal au tibia et au tendon d Achille
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour

    Est ce que les douleurs sont situées sur le bord interne du tibia ? As tu mal lors des chocs ou en permanence ?
    C’est un mal bien connu des coureurs à pied comme moi, les periostites tibiales... Il faut l’identifier avec un médecin du sport, et si c’est le cas, il faut s’arrêter de courir malheureusement
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Options
    > @nolwenndrgt5682 a dit :
    > Bonjour
    >
    > Est ce que les douleurs sont situées sur le bord interne du tibia ? As tu mal lors des chocs ou en permanence ?
    > C’est un mal bien connu des coureurs à pied comme moi, les periostites tibiales... Il faut l’identifier avec un médecin du sport, et si c’est le cas, il faut s’arrêter de courir malheureusement

    @nolwenndrgt5682
    Bonjour, j'ai mal vraiment devant, sa fait comme une barre qui tire. Mais bizarrement pas tout le temps. Hier 45mn de tapis et rien. J'y retoyrne aujourd hui on verra ce que sa donne. Metcipour ta réponse 😉😊. J'espère que c'est juste du au faite que je ne mechauffe pas et pas detirement. 😊😉
  • ivivikiwi
    ivivikiwi Messages: 1 Member
    Options
    Hello @mattiago

    Tu as probablement une périostite, comme moi. Tu peux continuer à courir, à condition de porter des chaussures adaptées avec semelles orthopédiques réalisées sur mesure pour ton anatomie par un podologue. Attention, ne force pas trop quand tu as mal, car le risque est de se fracturer le tibia.
    Bon courage !