Prise de poids — MyFitnessPal.com

Prise de poids

Options
npirsoul
npirsoul Messages: 1 Member
Bonjour à tous !
Voilà cette année va être une année dure pour ma part car je vais me lancer dans la prise de masse, est ce qu'il y en a certains qui peuvent me proposer des glucides riches en calories ? Merci à vous

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    npirsoul a écrit: »
    est ce qu'il y en a certains qui peuvent me proposer des glucides riches en calories ? Merci à vous

    Salut, les glucides c'est 4 cal pour 1g
    Si tu parles des aliments les plus riches en glucides tu as le sucre blanc, le fructose etc etc ... :)
    Sinon, si c'est une prise de masse n'oublies pas l'apport de proteines

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Et tu peux aussi augmenter ton apport en lipides si tes assiettes sont trop conséquentes à manger (huile, houmous, guacamole etc)
  • tho303
    tho303 Messages: 3 Member
    Options
    > @npirsoul a dit :
    > Bonjour à tous !
    > Voilà cette année va être une année dure pour ma part car je vais me lancer dans la prise de masse, est ce qu'il y en a certains qui peuvent me proposer des glucides riches en calories ? Merci à vous

    Salut,

    Alors pour faire simple, tu va tout d'abord devoir trouver ton métabolisme de base :

    (Nombre de calories nécessaire afin de garder ton poids actuel)

    Une fois trouvé, tu va augmenter d'environ 200 kcal ton apport caloriques journaliers toute les semaines.

    (Priviligie environs 1g de lipide/kilos de poids de corps, 1.8/2g de protéines/kilos de pdc, et le reste en glucide)

    Rappel : 1g lipide = 9 kcal
    1g protéines = 4 kcal
    1 g glucides = 4 kcal


    Exemple : Lundi : 2000 kcal
    Lundi suivant : 2200 kcal
    Lundi suivant : 2400 kcal

    Ect...

    Tout sa en te pesant chaque lundi matin à jeun dans les même conditions pour voir l'évolution de ton poids jusqu'au rendu physique que tu souhaite.

    Attention,

    Veille à consommer des aliments à Index Glycémique bas (Tu peux trouver des tableaux avec une liste de ces aliments sur internet)

    Si tu consomme des aliments à Index Glycémique haut, ton corps va secreter une hormone appelé L'insuline qui va ordonner à tes organes de stocker le glucose (sucre) dans les muscles, mais surtout sous forme de gras (Le glycogène musculaires se remplissant assez vite)

    Voilà, en espérant que sa t'aide :smile: