Sèche: des aliments riches en lipide pas chers ? — MyFitnessPal.com

Sèche: des aliments riches en lipide pas chers ?

Options
Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member
Modifié (août 2018) dans Aliment et Nutrition
Bonsoir à tous,


En période de sèche et un peu juste financièrement, j' utilise beaucoup d'huile d'olive mais il me faut d'autres lipides.


Oui il y a les avocats, maquereaux, sardines, oléagineux etc...mais c'est assez cher à Paris ! Je cherche quelque chose que je pourrais me permettre de manger tous les jours, en collation mais aussi dans les repas principaux.


Quels aliments riches en lipides à des prix abordables voire même prix discounts utilisez vous dans vos diètes ?


Merci de vos suggestions, bon weekend à vous :)

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu peux manger des pois chiches ou préparation à base de pois chiches (houmous)
    Tu as les œufs aussi
    Tu as évidemment la plupart des produits laitiers.
    Tu peux manger de la mayonnaise (essaye quand même de trouver celle qui a une bonne composition)
    Les beurres d'oleagineux sont assez chers, mais le beurre de cacahuète reste quand même abordable comparé aux autres beurres d'oleagineux. Ici aussi, bien choisir le beurre de cacahuète et ne pas prendre celui à tartiner des grandes surfaces
    En même temps si tu diminues la viande rouge et que tu prends du poulet, tu devrais faire des petites économies sur le prix de la viande (chez moi le poulet est moins cher que la viande hachée en tout cas).
    Donc de temps en temps tu peux te prendre un paquet d'amandes etc,
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    @comete90 En fait avant pour atteindre mon quota de lipides ( 86 grammes maintenant ), j'utilisais du comté car riche en lipides mais aussi en protéines donc c'était pratique ça faisait d'une pierre 2 coups !

    Sauf que maintenant en sèche je pense pas que le comté, même s'il rentre dans mon total kcal, soit conseillé.
    Et en plus 15€ le kilo !

    Tu manges quels types d'aliments riches en lipides toi ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi je dois manger 62 grammes de protéines, en général je suis un peu au dessus.
    Je ne mange pas vraiment d'aliment très riches en lipides (à part du lait entier pour mon café latte, et du peanut butter). Donc le matin, c'est souvent des petits déjeuner à base de flocons et de peanut butter (et de cacao quand je veux une touche de chocolat).
    en lipides c'est souvent du houmous ou de l'avocat. Je fais régulièrement des falafels.

    Moi je mange toujours de tout même en sèche, je ne me prends pas la tête avec les index glycémiques et les mauvais lipides etc. Je mange très bien en grande partie donc même si de temps en temps, je mange des aliments un peu moins sains, ça ne m'empêche pas de perdre correctement.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    @comete90 Le fromage c'est quand même bien pratique pour les lipides et protéines....tu penses que c'est mieux de le bannir en sèche ou alors ce qui compte comme disent certains surtout c'est de ne pas dépasser ses calories journalières en l'adaptant dans la diète ?
  • georges_13
    georges_13 Messages: 38 Member
    Options
    Huile de colza moins cher que l'huile d'olive et avec omega 3, tu fais des vinaigrettes avec pour la salade, sinon oeufs le jaune est plein de lipides.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi je continuerais à en manger. J'ai déjà fait une sèche et je mangeais les mêmes aliments qu'en maintien ou prise de masse et ça ne m'empêchait pas d'avoir de bons résultats.
    Je pense que ceux qui doivent vraiment faire attention aux aliments qu'ils mangent, ce sont ceux qui font de la compétition. Car ils ont besoin d'atteindre un certains niveaux de perte de gras et de perte d'eau aussi pour qu'on voit bien leur musculature le jour J.
    Mais à notre niveau, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    @comete90 Oui c''est clair...franchement 11 ou12% de bodyfat je serais déjà bien satisfait !
    Je vais continuer à garder le fromage, surtout qu'en plus des lipides et des protéines, y'a aussi le calcium !