Addiction au sucre — MyFitnessPal.com

Addiction au sucre

Bonjour à tous !

J'ai remarqué qu'il me fallait souvent ma "dose" de sucre par jour.. Je ne bois pas de sodas ou très peu le we.
Mes céréales du matin, muesli bio sont déjà bien sucrées. Comment les remplacez - vous ? Pae des flocons d'avoine ?

Réponses

  • Leasticote
    Leasticote Messages: 1 Member
    Ah le sucre la pire drogue ! Je remplace par des flocons d’avoine dans du lait de riz et pour le sucre j’ai commencé par mettre du miel et la j’en met de moins en moins pour au final arriver a 0
  • tubax
    tubax Messages: 5 Member
    En fait, je n'en met nulle part mais j'ai toujours une envie folle de chocolat ou de creme dessert à la fin d'un repas..
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Car le sucre est une des pires drogues en plus tu en prends depuis toujours

    Regarde sur internet des vidéos sur le sucre blanc. Coca-Cola au Mexique par exemple. Lis des livres „ comment j ai arrêtez le sucre „.
    Ça a marché avec moi. Depuis je fond.


    Ils nous pourrissent avec du sucre blanc et de la graisse. Ils en mettent partout car ce n est pas cher
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Je prends des mélanges tout prêts de la marque Iswari acheté en magasin bio, c’est peu sucré et je mets 35g avec 150g de fruits de saison dedans.
    J’ai aussi perdu le goût du sucre depuis 6 mois même si de temps en temps (les hormones) je craque c’est moins souvent. Ça prend du temps c’est une vraie detox !!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Et quitte à craquer, il y a des produits sucrés qui sont également bénéfiques sur beaucoup de points comme le chocolat noir ou le miel (à doses modérées bien sûr).
    Autrement, si tu manges équilibré et que tu pratiques une activité sportive, il n'y a pas de raison de se priver d'une petites sucreries avec son café ou le soir. Là encore avec modération mais mieux vaut quelques douceurs de temps en temps qui maintiennent le moral au passage plutôt que de craquer complètement au bout de quelques mois.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @pushpulll a dit :
    > Et quitte à craquer, il y a des produits sucrés qui sont également bénéfiques sur beaucoup de points comme le chocolat noir ou le miel (à doses modérées bien sûr).
    > Autrement, si tu manges équilibré et que tu pratiques une activité sportive, il n'y a pas de raison de se priver d'une petites sucreries avec son café ou le soir. Là encore avec modération mais mieux vaut quelques douceurs de temps en temps qui maintiennent le moral au passage plutôt que de craquer complètement au bout de quelques mois.

    Pas d accord.

    Voit plus tôt le sucre comme une drogue. C est pire que une petite ligne de cocaïne.
    Ou si tu arrêtes la cigarette tu ne vas pas d en griller une par semaine pour ne pas craquer.

    Le sucre est une des premiers causes de mortalité dans le monde moderne.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    le sucre c'est bon, mangez en >:)>:)>:)>:)>:)>:)
  • stF1102
    stF1102 Messages: 7 Member
    Modifié (août 2018)
    Je pense qu’il n’y a pas que des mauvais sucres, le fructose par exemple. Mais pas en excès non plus! Ne pas manger 2kg de fruits par jour😜.
    Je suis moi aussi chocoholic comme disent les anglais. Mon astuce, c’est d’acheter du chocolat noir (dont je ne suis vraiment pas fan🤭, pas assez de graisse ni assez de sucre😜 trop sain quoi) après le repas je me prends juste un carré que je laisse fondre lentement. Mon cerveau reçoit l’info et je suis apaisée. En espérant que ça puisse en aider d’autres.
    Sinon ce que j’aime aussi beaucoup comme palliatif c’est une pomme coupée en dés dans un bol, saupoudrée de cannelle.

    Bon courage à tous!
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    C’est triste de se « forcer » à manger quelque chose qu’on n’aime pas particulièrement non?

    Perso c’est complètement à l’opposé de ma vision de l’alimentation, qui doit être un plaisir.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @etoile64200 a dit :
    > C’est triste de se « forcer » à manger quelque chose qu’on n’aime pas particulièrement non?
    >
    > Perso c’est complètement à l’opposé de ma vision de l’alimentation, qui doit être un plaisir.


    Je vais plus loin. Pourquoi aimons nous ceci ou cela et pas ça ou ci ?
    Les industriels font et défont le goût. On est tous de la génération goût Mc do. Trop sucre trop sale.

    Je vois tous les jours des dizaines de gens qui ne connaissent rien. Qui ne reconnaissent pas le vrai goût d un aliment car ils ne l ont mangé qu avec du chimique.
    Qui me disent que ma sauce est pas terrible ( et qu ils n aiment pas ) car elle a un goût totalement différent des boites qu ils ouvrent normalement.

    Le meilleur exemple est mon jus bouillon , fait avec de bons os revenu des bons légumes et des heures d attente. Pas de maggi devant. Il ne passe pas 1 semaine dans l année où je n ai pas un client qui me dit que mon bouillon est industriel ou qui me demande pourquoi il y a de la graisse qui flotte sur le dessus.
    Ben oui Monsieur on utilise de vrais os de la vrai grasse et des vrais légumes. Je suis vraiment désolé d acheter mes produits au marché
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Le cerveau a besoin de glucose pour fonctionner donc il ne faut pas le bannir complètement non plus. Moi aussi ma vision de l’alimentation c’est que ça doit être du plaisir sainement ! Je limite pour ne pas être accro mais je ne me flagelle pas si j’ai envie de chocolat praliné j’en prends 2 carreaux et je profite 😊
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    deinschatzff a écrit: »
    > @pushpulll a dit :
    > Et quitte à craquer, il y a des produits sucrés qui sont également bénéfiques sur beaucoup de points comme le chocolat noir ou le miel (à doses modérées bien sûr).
    > Autrement, si tu manges équilibré et que tu pratiques une activité sportive, il n'y a pas de raison de se priver d'une petites sucreries avec son café ou le soir. Là encore avec modération mais mieux vaut quelques douceurs de temps en temps qui maintiennent le moral au passage plutôt que de craquer complètement au bout de quelques mois.

    Pas d accord.

    Voit plus tôt le sucre comme une drogue. C est pire que une petite ligne de cocaïne.
    Ou si tu arrêtes la cigarette tu ne vas pas d en griller une par semaine pour ne pas craquer.

    Le sucre est une des premiers causes de mortalité dans le monde moderne.

    Là je ne te rejoins pas du tout.
    On sait que le sucre n'est pas bon pour la santé mais surtout en excès !
    Je ne peux pas aller dans cette extrême de l'assimiler complètement à une drogue sachant qu'il remplit, à doses modérées, un rôle pour l'organisme et pour le plaisir.
    Comme d'autres l'ont indiqué justement, bannir complètement un aliment qui plus est qui fait du bien aussi au moral, n'est pas une solution.
    Il faut savoir retrouver le goût des choses et l'équilibre mais pas en étant aussi radical. Sinon, pour la très grande majorité ça sera la porte ouverte aux craquages et troubles du comportement alimentaire.

    Enfin, c'est mon avis.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    J espère que vous avez compris que je parle du sucre rajoute, le sucre blanc. Celui qui ne sert à strictement rien ( le corp n en a strictement pas besoin ). Celui que votre tête demande car c est une drogue.

    Ce que je dis est choquant. Normal car on vous le vend partout, de toutes les couleurs, en forme de nounours très sympa. C est super bon pour la langue et surtout la tête. La première drogue au monde.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    je suis d'accord avec toi à 2000% @deinschatzff ;)
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    > @deinschatzff a dit :
    > J espère que vous avez compris que je parle du sucre rajoute, le sucre blanc. Celui qui ne sert à strictement rien ( le corp n en a strictement pas besoin ). Celui que votre tête demande car c est une drogue.
    >
    > Ce que je dis est choquant. Normal car on vous le vend partout, de toutes les couleurs, en forme de nounours très sympa. C est super bon pour la langue et surtout la tête. La première drogue au monde.

    Oui sois précis quand même 😂😂😂. Les glucides sont indispensables mais si on fait la distinction partout entre glucides et sucre il doit y avoir une raison
  • maxdupond3248
    maxdupond3248 Messages: 6 Member
    Je ne crois pas que le plaisir soit nécessaire pour vivre. Mange uniquement ce dont ton corps à besoin. Plus tu mangera sans te focaliser sur le plaisir, plus tu seras libre de tes envies et pulsions de nourritures malsaine qui ne t'apportent que du réconfort et du plaisir. Si tu crack ce n'est pas grave, juste un pas de plus vers la liberté. Ne deviens pas non plus obsédé par chaque nutriment, tu deviendrais de nouveau esclave de ta nourriture.
    Enfin bref, mange raisonnablement en quantité et en qualité et tout iras bien.
    Bon courage
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Effectivement on peut vivre sans plaisir. Mais mon dieu quelle tristesse :(
  • Laura3BB
    Laura3BB Messages: 7 Member
    Pour ma part je pense qu’il faut se faire plaisir ! Et trouver des aliments ´sains’ mais qui apportent de la satisfaction
    Pour moi c’est un carré d’excellent chocolat noir le soir après le dîner :-)
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @etoile64200 a dit :
    > Effectivement on peut vivre sans plaisir. Mais mon dieu quelle tristesse :(

    Je pose toujours la question à mes cuisiniers

    Crois tu que c est assez salé ou sucré ? Le crois tu par rapport à quoi ?
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    deinschatzff a écrit: »
    > @etoile64200 a dit :
    > Effectivement on peut vivre sans plaisir. Mais mon dieu quelle tristesse :(

    Je pose toujours la question à mes cuisiniers

    Crois tu que c est assez salé ou sucré ? Le crois tu par rapport à quoi ?

    Quel rapport?