Mon poids est il normal? — MyFitnessPal.com

Mon poids est il normal?

Options
Salut! Je mesure 153 cm ( 5 pi 3 po)
Et je pèse 62.5 kg . J’ai 12 ans. Je ne sais pas si mon poids et normal et j’ai vraiment honte de mon corp.

Réponses

  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Il faut surtout calculer ton IMC, et ton corps est en plein changement ! Tu vas encore grandir, c’est souvent normal à ton âge de ne pas être bien avec ton corps qui change trop vite. Il n’y a pas de norme chacun est différent mais l’important c’est de manger normalement pour donner à ton corps ce qu’il a besoin en évitant de trop « mal manger » (fast food et sucres / gras) trop souvent :smile:
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Salut, à première vue, tu as un poids un peu trop important par rapport à ta taille à moins que tu sois assez musclée.

    Tu peux surveiller ce que tu manges et ne pas abuser des aliments trop caloriques/industriels et/ou avoir une activité sportive si tu sens que tu en as besoin. Mais tu es encore très jeune et ton corps est en pleine construction ce qui fait que tu n'as pas à bouleverser ta vie parce que tu n'es pas comme "ce qu'on te montre à la télévision ou dans les magazines".
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Salut,
    tant que tu n'as pas fini ta croissance, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de quoi que ce soit au niveau du poids (sauf obésité mais ce n'est pas ton cas). Sachant que les filles arrêtent de grandir vers 16 ans (c'est une moyenne, certaines arrêtent avant, d'autres après), il faut que tu attendes au moins 16 ans pour te poser la question d'une éventuelle perte de poids.
    En attendant, tu peux tout à fait, comme le dit cstef, commencer à te questionner sur l'alimentation (sans devenir complètement obsédée) et sur ce que tu pourrais améliorer.