Pesé et mensuration — MyFitnessPal.com

Pesé et mensuration

Montanaa953
Montanaa953 Messages: 25 Member
Bonjour,
Je souhaiterai savoir à quelle fréquence vous vous pesez et prenez vos mesures?
J’ai tendance à être accro à la balance et à me peser tous les jours.. chose qu’il ne faut pas. Donc je souhaiterai essayer de me fixer un jour dans le semaine ou dans le mois pour faire la pesé et les mensurations.
Merci d’avance

Réponses

• boubile
    boubile Messages: 50 Member
    > @Laurie95330 a dit :
    > Bonjour,
    > Je souhaiterai savoir à quelle fréquence vous vous pesez et prenez vos mesures?
    > J’ai tendance à être accro à la balance et à me peser tous les jours.. chose qu’il ne faut pas. Donc je souhaiterai essayer de me fixer un jour dans le semaine ou dans le mois pour faire la pesé et les mensurations.
    > Merci d’avance

Salut, pour ma part je me pèse 1 fois par semaine, le samedi matin normalement,
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Moi une fois par semaine, mais je ne me pèse jamais à l'approche des menstruations car le poids peut fortement varier à ce moment là donc ça ne sert à rien de se peser.
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Moi, je ne peux m'empêcher de me peser tous les jours mais je sais que le poids peut varier d'un jour à l'autre et que même si j'ai pris quelques centaines de grammes ce n'est rien de catastrophique. Par contre, je note mon poids une seule fois la semaine et c'est ce poids qui me sert de référence et que je compare aux semaines précédentes. De la même façon, je fais un suivi de mon poids d'un mois à l'autre avec une mesure des mensurations d'un mois à l'autre.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    1 fois par semaine et le reste c'est le miroir et les fringues
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    Je me pèse une fois par mois et je prends mes mensurations avec. Cela m’arrive de prendre le centimètre pour me mesurer avant quand je suis curieuse de l’évolution des choses. Je suis beaucoup moins obsédée qu’auparavant par la Balance puisque j’ai décidé que cette année elle sera mon amie après maintes et maintes régimes dans le passé. 😂🤦🏻‍♀️
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Bonjour moi je me pèse le mercredi soir tout les 15 jours 😉
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Bonjour Laurie, 1 fois par semaine, samedi matin et mesures une fois par mois.
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Bonjour, je me père une fois par semaine le mardi matin
  • vassilissapoga
    vassilissapoga Messages: 4 Member
    Je me pèse entre une fois par jour et une fois par semaine, en entrant les résultats dans une applie qui lisse les variations et établi une tendance: Libra. Pour ceux qui ne connaissent pas je la recommande! Ça permet de moins se prendre la tête sur les petites variations et d'avoir des tendances fiables. Je crois qu'elle est en anglais uniquement mais une fois que vous avez compris comment elle marche (et elle est très simple) ça ne pose pas de problème même si vous n'êtes pas anglophones ;).
  • vassilissapoga
    vassilissapoga Messages: 4 Member
    Correction : l'applie peut être installée en français ;)
  • Montanaa953
    Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je vais donc me peser une fois par semaine et prendre mes mesures une fois par mois 😋
  • Montanaa953
    > @vassilissapoga a dit :
    > Je me pèse entre une fois par jour et une fois par semaine, en entrant les résultats dans une applie qui lisse les variations et établi une tendance: Libra. Pour ceux qui ne connaissent pas je la recommande! Ça permet de moins se prendre la tête sur les petites variations et d'avoir des tendances fiables. Je crois qu'elle est en anglais uniquement mais une fois que vous avez compris comment elle marche (et elle est très simple) ça ne pose pas de problème même si vous n'êtes pas anglophones ;).
    Super je vais tester ça, merci beaucoup 😊