Je n‘arrive pas à maigrir !!!! — MyFitnessPal.com

Je n‘arrive pas à maigrir !!!!

Je ne comprends pas ! Je mange sainement et moins , je fais bcp de sport .

Et rien ! Rien . Même pas 1 grammes c’est tout juste si je prends pas du poids .

Tout ces efforts pour rien , ça me décourage . J‘ai un objectif de 3-4 kg a perdre en 1 mois , ce qui est fesable et la ça va faire 3 semaines et rien .
Besoin d‘etre rassuré aidé et que quelqu’un ai déjà vécu ça .

Merci bcp

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. Quel est ton apport quotidien en kcal ?
  • megcamelia19
    megcamelia19 Messages: 1 Member
    Je suis dans le même cas que toi ca fais 3 semaines que j'essaye de perdre entre 3 et 4 kilos jai reussi a en perdre 1 en mangeant très light le soir ( salade ou soupe ou fromage blanc ). Je sent que je vais pas tardé à craquer
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    @megcamelia19 comment vas tu ? Tu as repris la perte de poids?
  • @JL37540 environ 1700 calories par jour
  • tishazo
    tishazo Messages: 4 Member
    Meme situation que toi sauf que ca fait 6 mois que je stagne hallucinant . Mon corps manque peut etre de quelque chose je sais pas 😤
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !
    Il me semble que l'état des lieux est incontournable : calculer le total calorique d'une journée alimentaire type.
    Calculer ensuite votre DER et votre DEJ (https://www.superphysique.org/articles/519 ou un autre site).

    Faites-en part ici et on pourra au moins identifier si vous mangez vraiment moins que vous ne dépensez ou si au contraire vous vous affamez trop.

    Autrement, on se posera d'autres questions.
  • gannoux
    gannoux Messages: 1 Member
    Mon expérience personnelle depuis le 31 août, en étant très stricte sur les règles
    - je pèse tout
    - je vérifie les informations si je soupçonne une aberration
    - je ne touche aucun sucre ajouté, ni pâte, ni riz, ni pain, ni pomme de terre, ni farine (mais avec des bémols) et je fais ma cuisine moi même (pas de plat industriel)
    - à la cantine, des légumes, du filet de poulet et du fromage blanc
    - je mange des soupes de légumes de 400gr avec juste du sel pour me caler
    - je fais pocher le poisson ou le poulet (si, si, c'est très bon)
    - je ne mange rien entre 20:00 et midi le lendemain
    - je note tout dans myfitnesspal :blush:

    Je mange pour 1600 calories par jour
    je marche six kilomètres en une heure (en plus de mes déplacements normaux) au moins cinq fois par semaine (pour bruler de la calorie)
    Je fais 5 minutes de gym douce le matin

    Mes bémols :

    un verre de vin (140ml) par jour
    deux carrés de chocolat comme dessert
    deux biscottes avec 5gr de beurre (pour les deux) comme snack à 16:00
    depuis deux semaines, je m'offre deux trois biscuits avec les enfants pour le goûter deux fois

    Mon objectif : Perdre mon gras du bide

    Résultats :

    - J'ai perdu 8 kilos depuis que j'ai commencé.
    - Je suis passé de 110 à 86cm de tour de taille
    Parfois c'est dur vers 21h ou 22h mais je ne craque pas. Et quand je vois ce que j'ai réussi, je me dis que j'en perdrai bien deux de plus
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    @gannoux C'est pas un peu extrême de te priver de pâtes/riz/pain/pommes de terre ? Surtout que les patates préparées maison, ça n'est pas un produit transformé. Ton corps a besoin de féculents. Je te dis pas d'en manger une assiette pleine à ras bord mais un peu régulièrement c'est bien.
    Tu consommes quand même un peu de matières grasses dans la journée en plus des 5g de beurre de tes biscottes (qui pour moi ne sont pas un bémol, il y a bien pire que ça comme snack même si ça ne doit pas trop te rassasier) ?
    Ta perte de poids est géniale mais à être aussi stricte, au moindre relâchement, ton corps risque de te le faire payer.
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Gannoux, ils sont où les lipides dans ta diete ? C'est important.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    As-tu calculé ta DEJ et ton métabolisme de base ? Histoire de t'assurer que tu n'es pas trop bas. Sinon, tu risques de stagner sans marge de manœuvre.