Repartir les calories — MyFitnessPal.com

Repartir les calories

Options
gabtab3105
gabtab3105 Messages: 14 Member
Modifié (août 2018) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous,

Je me demandais comment vous aviez réparti les différents besoins en calories sur les 3 repas et le snack ? Sachant que ( et je sais ce n'est pas bien ^^) je ne dejeune jamais le matin
Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Pourquoi ce n’est pas bien?

    Perso, pas de petit déjeuner, petit repas le midi (souvent moins de 600kcal), gros repas le soir (1000-12000kcal).

    Ça convient très bien à mon rythme de vie : le seul repas que je partage avec mon conjoint c’est le repas du soir.
  • Gaultier20600
    Gaultier20600 Messages: 1 Member
    Options
    Biologiquement, la régulation hormonale fait que l'organisme absorbé particulièrement bien les graisses le matin, et serait plus enclin à des repas légers le soir.
    Je précise que c'est la théorie biologique.
    Si ton organisme est habitué et tolère très bien le rythme inverse, déjà parce qu'il y est habitué, alors tant mieux 😊
    Par contre attention pour les femmes à et après la ménopause, le rythme biologique veut reprendre ses droits !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Perso j'alterne des semaines en 6 repas (toutes les 3 h en gros) et des semaines en jeune intermittent 16/8 où je ne mange qu'entre 12h à 20h uniquement (donc saut du petit dej avec cardio à 12h à jeun )

    - Pour les 6 repas je fais en sorte d'avoir un apport de glucides avant et aprés mon sport, l'apport en lipide au petit dej ( beurre de cacahuètes ou d'amandes) et d'avoir environ le même apport en protéines toute la journée (en gros pour moi 25g X 6)
    - Pour le jeune intermittent c'est un peu plus difficile mais j'essaie d'avoir 4 collations en 8 heures en gardant le même principe

    Si cela peut t'aider :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    > @noemiegaultier a dit :
    > Biologiquement, la régulation hormonale fait que l'organisme absorbé particulièrement bien les graisses le matin, et serait plus enclin à des repas légers le soir.
    > Je précise que c'est la théorie biologique.
    > Si ton organisme est habitué et tolère très bien le rythme inverse, déjà parce qu'il y est habitué, alors tant mieux 😊
    > Par contre attention pour les femmes à et après la ménopause, le rythme biologique veut reprendre ses droits !


    La théorie « biologique » en matière de nutrition est souvent plus basée sur des on-dit que sur des faits. Les études scientifiques sur le sujet ont l’air de trouver une petite tendance positive au fait de prendre un petit-déjeuner (et encore, c’est dur d’éliminer les multiples biais), j’ai jamais rien lu sur l’absorbtion matinale des graisses ou le fait de devoir faire un repas léger le soir (mais si tu as des sources, je veux bien les liens).
  • georges_13
    georges_13 Messages: 38 Member
    Options
    Si tu fais l'impasse sur le petit dèj (j'aime bien courir à jeun le matin), il te faut prendre tes calories sur les autres repas, ce qui peut faire de gros repas.
    Si tu as une activité sportive intense, c'est mieux de faire de petites collations afin d'étaler les calories et de faire de plus petits repas.
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Pour ma part je fais
    30% de calories le matin
    40%le midi
    30%le soir.
    Je privilégie les glucides complexes le midi
    J'ai un souci d'insuline et je ne peux pas sauter de repas ( de plus j'ai envie de manger dès le réveil! 😁)
  • gabtab3105
    gabtab3105 Messages: 14 Member
    Options
    Super merci à tous je vais modifier et faire une repart différente pt 20% pour le matin et le snacking et 40 et 40 pour le déjeuné et le dîner !
    Mon but est de perdre du poids
  • Laura3BB
    Laura3BB Messages: 7 Member
    Options
    Pour moi c’est 1400-1500 cal/j
    - 400 le matin
    - 400 midi
    - 400 le soir
    - et le reste 200-300 en snack (généralement 11h et 17h)

    Bon courage !