Aquabiking — MyFitnessPal.com

Aquabiking

Options
gabtab3105
gabtab3105 Messages: 14 Member
Salut à tous
Est ce que quelqu'un a déjà suivi des cours d'aquabiking et ( outre le fait de s'amuser et de se dépenser ) a pu constater des effets ou résultats ?

Réponses

  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Si c'est pour une perte de poids oui . De toute façon l'effort en soi est bénéfique. Il y a des cours plus ou moins intensif et c'est vrt pas mal ! Lorsqu'on est vrt obese ça a en plus le mérite de moins faire mal aux articulations.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Alors ça dépend de l’intensité en effet ! J’ai eu fait quelques cours mais malgré ce que l’on croit les articulations ne sont PAS protégées du tout (encore pire parce que l’on ne sent pas l’effort de suite dans l’eau) mon physio m’a fortement déconseillé 😣 mais mes cours étaient très hard
    Si c’est juste pédaler dans l’eau c’est cool 😎
  • gabtab3105
    gabtab3105 Messages: 14 Member
    Options
    Ça marche, merci pour vos réponses ! 1er cours ( test ) lundi de 12h15 à 13h 😄 je vous dirais !
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Salut ,étant prof d’aquasport , je puis assurer que ça protège les articulations mais bien évidemment que l’on ressent davantage le travail 1 cours ds l’eau de 45’ équivaut au double sur terre !!! Donc oui après on est courbaturé, ce qui est normal vu l’effort intense fourni mais en aucun cas on a mal aux genoux, chevilles, ect .. c’est les muscles qui souffrent d’où l’effet amincissant et raffermissant au niveau des cuisses !
    Bon cours , l’important est de progresser à son rythme.
    Personne ne peux prétendre monter l’Everest en 1 jour et bien c’est pareille... on fait suivant son rythme et pas comme les autres !
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @Adey2018 a dit :
    > Salut ,étant prof d’aquasport , je puis assurer que ça protège les articulations mais bien évidemment que l’on ressent davantage le travail 1 cours ds l’eau de 45’ équivaut au double sur terre !!! Donc oui après on est courbaturé, ce qui est normal vu l’effort intense fourni mais en aucun cas on a mal aux genoux, chevilles, ect .. c’est les muscles qui souffrent d’où l’effet amincissant et raffermissant au niveau des cuisses !
    > Bon cours , l’important est de progresser à son rythme.
    > Personne ne peux prétendre monter l’Everest en 1 jour et bien c’est pareille... on fait suivant son rythme et pas comme les autres !
    Alors je suis obligée de te contredire, perso mon médecin m’a fortement déconseillé (je pense qu’il fait ce qu’il dit tout de même..)
    Et moi fan d’aquagym même dans les cours la prof prévient ceux et celles qui ont des problèmes de genoux de ne pas faire tel ou tel exercice !? 🙃 si il n’y a aucun souci!?? 🤔
    D’autre part on sait très bien que le risque 0 n’existe pas et Surtout dans le sport...
    Après chacun jugera par lui même évidemment...
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    @najema1825 moi mon médecin m'a tjs conseillé l'aquagym mm lorsque j'étais en obésité morbide. Je pense qu'il y a d'autres facteurs qui sont pris en compte : notre âge, notre capacité physique ( et pas que le poids) nos antécédents médicaux ( fractures , blessures...) . De toute façon il y a différentes façons de faire de l'aquagym comme de faire du vélo... Donc pas obligé d'y aller à fond !
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @florentine2016 a dit :
    > @najema1825 moi mon médecin m'a tjs conseillé l'aquagym mm lorsque j'étais en obésité morbide. Je pense qu'il y a d'autres facteurs qui sont pris en compte : notre âge, notre capacité physique ( et pas que le poids) nos antécédents médicaux ( fractures , blessures...) . De toute façon il y a différentes façons de faire de l'aquagym comme de faire du vélo... Donc pas obligé d'y aller à fond !
    Oui c’est une question d’intensité du cours j’imagine ! Ceux que j’ai fait on était parfois à 10/10 assis debout assis...c’est sûr on perds énormément de calories 😆 Enfin il faut tester !
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Je ne tenais pas à te vexer ou contredire ton médecin mais tout est une question de rythme et de connaissance de ces affiliés.
    Évidemment qu’il faut éviter certain exercice, on ne fait pas n’importe quoi et surtout pas n’importe comment mais pour retrouver une certaine mobilité la rééducation dans l’eau peu aider ! ( sport ds l’eau , il n’y a pas que l’aquabike ). Si cela t’es déconseillé, c’est que ce n’est tout simplement pas le moment.. 👋🏽
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @Adey2018 a dit :
    > Je ne tenais pas à te vexer ou contredire ton médecin mais tout est une question de rythme et de connaissance de ces affiliés.
    > Évidemment qu’il faut éviter certain exercice, on ne fait pas n’importe quoi et surtout pas n’importe comment mais pour retrouver une certaine mobilité la rééducation dans l’eau peu aider ! ( sport ds l’eau , il n’y a pas que l’aquabike ). Si cela t’es déconseillé, c’est que ce n’est tout simplement pas le moment.. 👋🏽
    Non ne t’inquiète pas je suis pas vexée mais il faut juste aussi faire part de son expérience c’est important ! J’aime beaucoup l’aqua gym 😘 ça draine super bien 👍🏼 je suis convaincue du bien fait de l’eau grâce à la résistance entre autre 🤩
  • gabtab3105
    gabtab3105 Messages: 14 Member
    Options
    Hello
    Alors 1er cours d'aquabike aujourd'hui ;) et bien c'était pas mal ! Ne faisant pas bcp de sport avant le rythme a été compliqué et demain je vais sûrement le sentir ! Mais vu suis allée à mon rythme et le prof aussi, chacune a pu faire ce dont elle se sentait capable ! ;)