La pesée ! — MyFitnessPal.com

La pesée !

Bonjour tout le monde ☺️

Voilà j’avais une question car je sais que ça varie beaucoup ^^

Vous vous pesez tout les combien de temps ?

Un bon dimanche à tous ☺️

Réponses

  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Tous les jours parce que je suis trop curieuse ^^ mais sinon je fais un bilan par semaine pour voir ce que j'ai perdu
  • Life_is_not_a_dream
    Life_is_not_a_dream Messages: 13 Member
    @lo232 oui je comprends je suis un peu pareil lol mais parfois trop peur de monter dessus et être déçu 😕
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Perso j’essaie une fois par semaine (des fois je suis curieuse mais je m’en mords souvent les doigts...) si on est assez forte et qu’on sait que le poids varie beaucoup de jour en jour alors pas souci 😋 mais moi ça me plombe souvent le moral alors ça me stresse et le risque de craquer est trop important 😫mais chacun chacune est différent
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    J'aimerais bien me peser qu'une fois par semaine, mais je vous avoue que je suis un peu obsessionnelle par rapport à ça... (parce qu'en vérité, je me pèse plusieurs fois par jour, et s'il y a un trop gros écart comparé au poids constaté le matin même, je m'affole et fais du sport).
    Comment vous gérez l'attente de la pesée ?
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Bon je te comprends c’est pas évident ! Mon sport est planifié en général vu que j’ai des horaires irréguliers et des enfants (je prévois quand sont pas là,Ecole ou chez papa) donc je me rajoute du sport que si j’ai craqué ou invitation... l’obsession me fait grossir 😂
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    > @lo232 a dit :
    > J'aimerais bien me peser qu'une fois par semaine, mais je vous avoue que je suis un peu obsessionnelle par rapport à ça... (parce qu'en vérité, je me pèse plusieurs fois par jour, et s'il y a un trop gros écart comparé au poids constaté le matin même, je m'affole et fais du sport).
    > Comment vous gérez l'attente de la pesée ?

    Message précédent
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Il ne faut pas trop se peser la vie ne se résume pas au kilo
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    C'est sûr mais ça devient vite une habitude voire un toc
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    > @lo232 a dit :
    > C'est sûr mais ça devient vite une habitude voire un toc
    Il faut cacher ta balance ! Le premier jour sera dur après tu vas t’y faire 🌹
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Je vais essayer !
  • laetis44140
    laetis44140 Messages: 8 Member
    Une fois par semaine mais je dois dire que c est tentant d y aller tous les jours :D
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    @lo232 j'ai eu ce toc, pas longtemps mais c'était une obsession. De toute façon je pensais a ce que j'allais manger ou ce que j'avais mangé !! Mais avec le temps et la perte de poids j'ai arrêté. Je me pèse malgré tout quotidiennement. Je n'enregistre mon poids qu'après une variation de 500g sur 3 jours.
    Je ne me pèse le lendemain d'une journée où j'ai eu une soirée ou un resto par exemple. Ça mine trop le moral!
    Je compatis avec ton addiction a la balance ! 😂 Bon courage
  • chiiira
    chiiira Messages: 3 Member
    1 fois par jour mais quand je me gave , j'ai trop peur de monter sur la balance . sinon l'idée du bilan n'est pas mal du tout,je vais commencer à noter dorénavant ^_^
  • chiiira
    chiiira Messages: 3 Member
    > @najema1825 a dit :
    > > @lo232 a dit :
    > > J'aimerais bien me peser qu'une fois par semaine, mais je vous avoue que je suis un peu obsessionnelle par rapport à ça... (parce qu'en vérité, je me pèse plusieurs fois par jour, et s'il y a un trop gros écart comparé au poids constaté le matin même, je m'affole et fais du sport).
    > > Comment vous gérez l'attente de la pesée ?
    >
    > Message précédent

    Ne s'affole surtout pas ! Ce que tu vois sur la balance n'est rien d'autre que la masse de l'eau que tu bois , ton corps va pas digérer et convertir ce que tu mange en énergie le jour même, Si tu bois 2l d'eau par jour c'est égal à 2 kg

    bon c'était un peu long mais j'espère t'avoir été utile ^^'
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    La fameuse pesée, je ne la fais qu’une fois par mois et je prends mes mensurations aussi.
    Tu n’es pas la première à demander et, selon moi, faut pas te mettre la pression. 🤓
  • Life_is_not_a_dream
    Life_is_not_a_dream Messages: 13 Member
    > @sikyoumna a dit :
    > La fameuse pesée, je ne la fais qu’une fois par mois et je prends mes mensurations aussi.
    > Tu n’es pas la première à demander et, selon moi, faut pas te mettre la pression. 🤓

    Oui c’est vrai c’est en se mettant la pression que les résultats ne seront pas là 😅
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    En effet @Life_is_not_a_dream et apprends à rétablir ta confiance en toi, cela t’aidera pour beaucoup dans la vie. 😁
  • Life_is_not_a_dream
    Life_is_not_a_dream Messages: 13 Member
    @sikyoumna oh oui ! Facile à dire aussi 🤣🤣
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @Life_is_not_a_dream a dit :
    > @lo232 oui je comprends je suis un peu pareil lol mais parfois trop peur de monter dessus et être déçu 😕

    C est pas grave d être déçu si tu le prends positivement et en te disant que tu vas faire mieux.
    C est surtout comment tu te sens qui est important.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Faut quand même réaliser qu'un poids isolé ne veut rien dire.
    Si tu bois 1l d'eau juste avant de te peser, tu pèseras 1kg de plus que si tu ne l'avais pas bu. De même en fonction de la teneur en sel et en glucides de notre alimentation, le poids peut varier beaucoup (stock de glycogène, rétention d'eau...).

    Par exemple, quand je suis allée en vacances au Japon, je suis revenue avec 'kg de "plus". 2j après, j'étais à 2kg de moins qu'avant le départ (donc -6 par rapport au retour). Ce n'était pas du tout du gras, seulement de la flotte.

    Faut vraiment prendre la tendance sur plusieurs jours pour avoir un reflet fiable.
  • Aegis4252
    Aegis4252 Messages: 18 Member
    Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pourquoi il est souvent conseillé de se peser une fois par semaine à chaque fois au même moment (souvent au réveil) pour essayer au maximum d'avoir une pesée dans des conditions similaires.
    Par exemple, à titre personnel, sur une semaine, je peux avoir des variations d'une amplitude totale de 3 kg alors que globalement d'une semaine sur l'autre, lors de la pesée, mon poids reste stable.
    Comme expliqué au dessus, ces variations sont en grande partie dues aux variations hydrique de mon corps (suite à la nuit, aux sorties en course à pied etc.)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Perso je n'ai pas une vie assez "stable" pour que chaque semaine le même jour les conditions soient identiques.
    Perso j'ai des variations tout le temps, tous les jours, et je préfère me peser tous les jours pour avoir la tendance...
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Bonjour .je ne me pèse pas. Car sinon j'irais tt les jours sur la balance.comme à une période et c'était devenu une obsession .
  • guylene28
    guylene28 Messages: 6 Member
    Coucou, j'ai beaucoup de boulot car je monte sur ma balance tout les jours grrrr😲
  • Spartarami
    Spartarami Messages: 3 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Si tu te pèses une fois par mois, c'est insignifiant, tu ne pourras pas connaître ta vraie progression, il se peut que le jour d'avant t'as bu beaucoup d'eau ou mangé des plats trop salés.

    Si tu te pèses une fois par jour, c'est beaucoup trop car la poids varie énormément d'un jour à l'autre, il se peut que pareil, beaucoup d'eau ou de sel, tu n'es pas partie faire tes besoins avant la pesée. Moi je me pèse une fois par jour et je note mes valeurs sur Excel pour faire une moyenne sur 1 semaine puis 1 mois, mais je n'étudie jamais mes valeurs un jour en fonction d'avant.

    Une fois par semaine c'est l'idéal à mon avis, et le matin avant d'avoir mangé et bu et après les besoins surtout!!!