Qui est à 1200-1300 calories/j ? ʕ·ᴥ·ʔ — MyFitnessPal.com

Qui est à 1200-1300 calories/j ? ʕ·ᴥ·ʔ

Options
juliejulinfinity
juliejulinfinity Messages: 9 Member
Modifié (septembre 2018) dans Motivation et Soutien
Hello !

Julie, enchantée ! ^_^
J’utilise MFP depuis un petit moment, et je continue d’en apprendre encore et encore sur mon corps, mon alimentation, et ce qui est efficace ou non pour perdre sainement.

Je suis actuellement à 1300 calories par jour. MFP m’en recommande 1200 mais ce serait selon pas mal de sources apparemment trop peu. Et contre productif. Je passe donc à 1300, histoire de voir ce que mon corps en dit.

Je me suis dit qu’il serait sympa d’échanger sur nos repas et notre quotidien a 1200-1300cal par jour, pour se motiver et s’inspirer. :)
Partager ici les difficultés de ce nombre de calories à respecter, mais aussi les bonnes manières de l’apprivoiser, ainsi que nos astuces et habitudes ! Voilà. :)

Très belle journée ! :)
«1

Réponses

  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Options
    Hello Julie !
    Je suis actuellement à 1200 calories et copie consciencieusement mes repas sur MFP si tu veux. J'essaie de respecter les objectifs en terme de Glucide/Lipide/Protéine du mieux que je peux.
    Au quotidien, mon copain travaille de nuit donc c'est assez facile, je me fais un petit petit déjeuner, un bon repas de midi et un dîner léger. Le plus dur c'est les weekends...
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Pour ma part j'ai longtemps fait 1200 et je suis à 1350 cal. Je sais que c'est encore trop peu mais c'est difficile pour moi d'augmenter.
    Je fais un petit dej a 250-300 cal puis midi 500 cal un snack de 50 à 100 cal puis un dîner à 400 cal. A peu près bien sûr.
    Les repas se ressemblent.
    Le petit dej change rarement ( et ça ne me dérange pas!)
    Le midi je privilégie les féculents ( pâtes, riz, pomme de terre...) Avec une protéine ( steak haché 5%, jambon blanc, œuf au plat, poisson...) Et des legumes. Et un yaourt ( svt fromage blanc 0% pour l'apport en protéines) à 50 cal.
    Le soir légume et protéine et un yaourt.
    Mon snack c'est svt un carré de chocolat ( les mignonnettes sont parfaites pour ça!) Ou une barre céréales a 100 cal. Parfois une orange.
    J'essaie de faire des trucs un peu plus exotique parfois histoire de durer dans le temps. Surtout que maintenant ça fait un bout de temps que je suis au régime ! Mdr
    Et vous? Quels sont vos menus?

    Bon courage !
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Je suis a 1200 mais je respecte rarement lol
  • MarionR140
    MarionR140 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir ,
    Je suis à 1200 cal aussi , est ce que vous comptez les calories dépenser en faisant du sport ou vous restez à 1200 cal Max même avec le sport ?
    Bonne soirée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MarionR140 a écrit: »
    Bonsoir ,
    Je suis à 1200 cal aussi , est ce que vous comptez les calories dépenser en faisant du sport ou vous restez à 1200 cal Max même avec le sport ?
    Bonne soirée !

    je te propose de lire la FAQ qui explique tout ça, notamment ce qu'est le MB et la DEJ.
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Je suis à 1300 mais j’essaye de faire du sport régulièrement pour gagner des calories ! Je suis souvent à 1400-1500
    Avec des jours probablement à plus (je ne note pas ces jours pour ne pas me démotiver)
    Depuis avril j’ai réussi à perdre 10kg comme ça ! Il m’en reste 5 peut-être 6 si je suis motivée. Mais tranquille d’ici Noël
    Mon journal est accessible à mes amis
    Je mange à peu près pareil les matins 300-350cal, le midi je mange à la cantine (400-500cal) le soir pareil et c’est dans les en-cas que ça varie je ne me prive pas de chocolat quand j’en ai envie ou de fruits secs.
  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Options
    Je suis à 1200 calories également, avant de calculer les exercices de la journée. Je fais un travail sédentaire mais je marche plus ou moins 30 minutes par jour, et je monte les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur. Au départ, je n'ai pas débuté à 1200 calories cependant, car je n'aurais pas tenu le coup (je ne me souviens plus combien au début, mais j'ai diminué progressivement...). En 2-3 ans, j'ai ainsi perdu 55 livres.

    À 1200 calories depuis près d'un an, je n'ai pas de sensation de privation parce que j'aime ce que je mange, mais j'en mange moins qu'avant. Je me sens mieux, plus légère certainement. Je suis en maintien depuis quelques semaines, car je mange un peu plus pendant mes vacances. Dans les prochains mois, je compte atteindre mon poids santé, tranquillement pas vite, en respectant plus strictement mon apport calorique quotidien.

    Je ne parle que pour moi-même, mais un apport calorique quotidien de 1200 ou plus (selon l'activité physique du jour), ça a très bien fonctionné. Selon ce que j'ai fait pendant mes vacances, je vois comment je pourrai maintenir mon poids quand j'aurai terminé (autour de 1300, avant exercices). Je retiens qu'il importe de trouver ce seuil qui correspond à ce qui fonctionne pour soi. Les calculettes en ligne aident en ce sens.
  • lorciane
    lorciane Messages: 23 Member
    Options
    J'ai lu tous ces messages .Merci je me sens moi seule.
  • mimihazzaz2015
    mimihazzaz2015 Messages: 6 Member
    Options
    Je suis à 1400 j'étais à 1600. Besoin de perdre donc on verra ce que ça va donner ! Courage à vous...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Désolé mais faut arrêter avec ce 1200kcal, c'est un saccage. On en a parlé plein de fois.
    Vous donnez moins que ce dont votre corps a besoin à minima si vous restez allongés toute la journée. Et comme vous vous levez, vous avez alors encore plus de besoins.

    Désolé, même si vous avez quelques résultats, en-deçà de votre Métabolisme de Base, vous prenez de gros risques.
  • christellebondon45680
    christellebondon45680 Messages: 7 Member
    Options
    Je suis a 1200 avec ditbon mais j' ai pris mfp pour me motiver par la suite car je continuerai a 1200 jusqu'au résultats voulu j adore cette appli je note jusqu'à la moindre petite erreur
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    comme l'a dit @pushpull, 1200 ne signifie rien, tout le monde ou presque a un besoin différent. N'hésitez pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes et qui explique tout ça. Vous pouvez aussi demander de l'aide concernant les calories sur ce topic.
  • patapouette
    patapouette Messages: 6 Member
    Options
    Jai perdu 65 lbs à l200 calories, ajout de calorie les jours de sport. 1300 maintenant que j'ai atein mon poids. Tous dépend comment tu intègre ton 1200 cal à mon avis. Quels choix que tu fais chaque jours
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    patapouette a écrit: »
    Jai perdu 65 lbs à l200 calories, ajout de calorie les jours de sport. 1300 maintenant que j'ai atein mon poids. Tous dépend comment tu intègre ton 1200 cal à mon avis. Quels choix que tu fais chaque jours

    on ne dit pas que ça ne fonctionne pas pour perdre du poids. on dit que c'est une valeur qui n'a pas lieu d'être appliquée à tout le monde, sans réfléchir. C'est souvent en-dessous du MB, et donc ça ne semble pas être judicieux. D'autant que ça n'est pas nécessaire pour perdre du poids, sauf pour les gens qui ont réellement un MB très faible par exemple.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Si vous attendez, comme ça arrive quasiment systématiquement, de reprendre le double des kilos perdus parce que vous avez fait n'importe quoi en affamant votre corps, libre à vous.

    ça me semble évident que donner moins à votre corps que le minimum pour fonctionner normalement est une hérésie et la voie royale vers l'échec.
    Je peux tout à fait comprendre que c'est hyper tentant de fonctionner de manière aussi drastique car les résultats hyper rapides sont hyper réjouissant MAIS c'est une erreur.

    Perdre efficacement et durablement prend du temps. Tout ce qui a l'apparence d'un raccourci mène à un mur.

    Sorry d'être un peu direct mais je trouve aberrant de devoir lutter à expliquer que vivre à 1200kcal est absurde.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Si vous attendez, comme ça arrive quasiment systématiquement, de reprendre le double des kilos perdus parce que vous avez fait n'importe quoi en affamant votre corps, libre à vous.

    ça me semble évident que donner moins à votre corps que le minimum pour fonctionner normalement est une hérésie et la voie royale vers l'échec.
    Je peux tout à fait comprendre que c'est hyper tentant de fonctionner de manière aussi drastique car les résultats hyper rapides sont hyper réjouissant MAIS c'est une erreur.

    Perdre efficacement et durablement prend du temps. Tout ce qui a l'apparence d'un raccourci mène à un mur.

    Sorry d'être un peu direct mais je trouve aberrant de devoir lutter à expliquer que vivre à 1200kcal est absurde.

    En effet, c'est absurde mais c'est courant. Ce matin, j'ai eu une conversation assez hallucinante avec une collègue. Elle se plaignait d'être au régime depuis début janvier, de faire très attention mais de ne perdre que par tranches de 200-300g. En mode démotivation complète. Je commence par lui dire qu'en effet ça peut paraître un peu décevant mais que l'important c'est de perdre de manière raisonnable, que perdre trop vite n'est pas forcément bon. S'ensuit un dialogue de sourd où elle persiste sur sa déception, insiste sur son désir de voir au moins du -1kg à chaque pesée. Et vient le moment où elle finit par lâcher qu'elle se pèse tous les jours (et donc perd en moyenne 200-300g/j). Il m'a fallu un bon moment pour lui faire entendre qu'à part une bonne gastro elle ne verra pas -1kg sur sa balance en se pesant quotidiennement. A moins de se peser à la semaine…
  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Si vous attendez, comme ça arrive quasiment systématiquement, de reprendre le double des kilos perdus parce que vous avez fait n'importe quoi en affamant votre corps, libre à vous.

    ça me semble évident que donner moins à votre corps que le minimum pour fonctionner normalement est une hérésie et la voie royale vers l'échec.
    Je peux tout à fait comprendre que c'est hyper tentant de fonctionner de manière aussi drastique car les résultats hyper rapides sont hyper réjouissant MAIS c'est une erreur.

    Perdre efficacement et durablement prend du temps. Tout ce qui a l'apparence d'un raccourci mène à un mur.

    Sorry d'être un peu direct mais je trouve aberrant de devoir lutter à expliquer que vivre à 1200kcal est absurde.
    Le ton que vous employez me questionne sur ce qui vous dérange tant dans le choix que d'autres personnes font pour elles-mêmes, en disposant des mêmes informations que vous et en fonction de leur propre expérience de vie.

    À ce que je sache, ce choix d'autres personnes ne vous oblige en rien. Vous aussi pouvez faire ce qui vous semble le plus approprié, et préférablement sans que personne ne porte de jugement sur votre choix. :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    SoinsSante a écrit: »
    pushpulll a écrit: »
    Si vous attendez, comme ça arrive quasiment systématiquement, de reprendre le double des kilos perdus parce que vous avez fait n'importe quoi en affamant votre corps, libre à vous.

    ça me semble évident que donner moins à votre corps que le minimum pour fonctionner normalement est une hérésie et la voie royale vers l'échec.
    Je peux tout à fait comprendre que c'est hyper tentant de fonctionner de manière aussi drastique car les résultats hyper rapides sont hyper réjouissant MAIS c'est une erreur.

    Perdre efficacement et durablement prend du temps. Tout ce qui a l'apparence d'un raccourci mène à un mur.

    Sorry d'être un peu direct mais je trouve aberrant de devoir lutter à expliquer que vivre à 1200kcal est absurde.
    Le ton que vous employez me questionne sur ce qui vous dérange tant dans le choix que d'autres personnes font pour elles-mêmes, en disposant des mêmes informations que vous et en fonction de leur propre expérience de vie.

    À ce que je sache, ce choix d'autres personnes ne vous oblige en rien. Vous aussi pouvez faire ce qui vous semble le plus approprié, et préférablement sans que personne ne porte de jugement sur votre choix. :)

    disons que c'est rageant de savoir que d'autres personnes partent probablement dans le mur sur le long terme et de ne pas être en mesure de leur ouvrir les yeux. La simple lecture de la FAQ explique que ce 1200 est une invention qui n'a de sens que pour un groupe de personnes. C'est aussi un mauvais héritage des années passées, avec le fameux régime à 1200 qui s'est soldé par un échec sur le long terme.
    Mais c'est vrai après tout, on a prévenu, chacun agira en connaissance de cause (ou aveuglément, au choix).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pour les anglophones, je vous propose cet article qui explique très bien les erreurs du fameux 1200kcal. C’est très bien documenté, et vous trouverez même d'autres points importants (le mythe du mode famine par exemple, qui lui aussi est omniprésent).
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    SoinsSante a écrit: »
    pushpulll a écrit: »
    Si vous attendez, comme ça arrive quasiment systématiquement, de reprendre le double des kilos perdus parce que vous avez fait n'importe quoi en affamant votre corps, libre à vous.

    ça me semble évident que donner moins à votre corps que le minimum pour fonctionner normalement est une hérésie et la voie royale vers l'échec.
    Je peux tout à fait comprendre que c'est hyper tentant de fonctionner de manière aussi drastique car les résultats hyper rapides sont hyper réjouissant MAIS c'est une erreur.

    Perdre efficacement et durablement prend du temps. Tout ce qui a l'apparence d'un raccourci mène à un mur.

    Sorry d'être un peu direct mais je trouve aberrant de devoir lutter à expliquer que vivre à 1200kcal est absurde.
    Le ton que vous employez me questionne sur ce qui vous dérange tant dans le choix que d'autres personnes font pour elles-mêmes, en disposant des mêmes informations que vous et en fonction de leur propre expérience de vie.

    À ce que je sache, ce choix d'autres personnes ne vous oblige en rien. Vous aussi pouvez faire ce qui vous semble le plus approprié, et préférablement sans que personne ne porte de jugement sur votre choix. :)

    ça ne me dérange aucunement personnellement. Je vous laisserai avancer sur ce chemin sans vous importuner.
    Et si vous créer un nouveau topic dans 1 an intitulé "Régime 1200kcal : fatigue et reprise de poids constante : HELP !", je reviendrai simplement faire un copié-collé de cet échange.
  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    SoinsSante a écrit: »
    pushpulll a écrit: »
    Si vous attendez, comme ça arrive quasiment systématiquement, de reprendre le double des kilos perdus parce que vous avez fait n'importe quoi en affamant votre corps, libre à vous.

    ça me semble évident que donner moins à votre corps que le minimum pour fonctionner normalement est une hérésie et la voie royale vers l'échec.
    Je peux tout à fait comprendre que c'est hyper tentant de fonctionner de manière aussi drastique car les résultats hyper rapides sont hyper réjouissant MAIS c'est une erreur.

    Perdre efficacement et durablement prend du temps. Tout ce qui a l'apparence d'un raccourci mène à un mur.

    Sorry d'être un peu direct mais je trouve aberrant de devoir lutter à expliquer que vivre à 1200kcal est absurde.
    Le ton que vous employez me questionne sur ce qui vous dérange tant dans le choix que d'autres personnes font pour elles-mêmes, en disposant des mêmes informations que vous et en fonction de leur propre expérience de vie.

    À ce que je sache, ce choix d'autres personnes ne vous oblige en rien. Vous aussi pouvez faire ce qui vous semble le plus approprié, et préférablement sans que personne ne porte de jugement sur votre choix. :)

    ça ne me dérange aucunement personnellement. Je vous laisserai avancer sur ce chemin sans vous importuner.
    Et si vous créer un nouveau topic dans 1 an intitulé "Régime 1200kcal : fatigue et reprise de poids constante : HELP !", je reviendrai simplement faire un copié-collé de cet échange.
    :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    *créez
    Horrible faute. ^^
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Très bonne diete pour des sommaliens. Non sans rire ca va vous faire grossir de manger si peu, votre corps se vengera croyez moi, votre cerveau aussi. Êtes vous plus fort que votre cerveau ?
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    Bien sur tout le monde est libre de faire comme il l'entend .
    Mais se creer de telles carences n'est pas raisonnable .
    La perte de poids au détriment de votre santé ne vaut pas la peine .
    J'espére pour vous méme que la raison prendra le dessus sur cette folie de descendre en dessous de votre MB .
    Voila le seul conseil que je peux essayer de vous faire entendre "Respectez votre métabolisme de base et soyez raisonnable" aprés libre à vous de le mettre en application ou pas !
  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Options
    Je comprends surtout que ce forum permet aux donneurs de leçon de s'en donner à cœur joie.

    Ce message vient clore ma participation aux soi-disant échanges.