Sèche : insomnies et hypoglycémie ! — MyFitnessPal.com

Sèche : insomnies et hypoglycémie !

Options
Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member
Modifié (septembre 2018) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous !


Depuis maintenant presque un mois j'ai démarré une première sèche en partant de mon maintien calorique de 2400 kcal. Mon basal est d'environ 2000kcal. 1m83 pour 85kg actuellement.


Pour y aller tranquillement, j'ai débuté avec des légers déficits, d'abord 2375 puis à présent 2275 kcal.

Jusque là RAS, la perte de poids a bien lieu comme prévu ! Je précise qu'en ce moment je suis sédentaire, j'ai fais une pause sportive donc aucun effort physique.


Depuis plus de 2-3 jours, je fais souvent de l'hypoglycémie ( coups de chaud, sensation d' être amorphe, tête qui tourne )... et les nuits sont très courtes pas facile de dormir.


Ma sèche n'est pourtant pas violente et surtout je suis sédentaire, je n'ai pas un gros déficit, ma diète est assez complète : viandes, poissons, riz, pâtes, fruits, et même produit laitier pour avoir du calcium, il y a tout de même un minimum de sucre et suffisamment de glucides...la fatigue et la chaleur sont peut être à prendre en compte ? J'ai de la marge par rapport au basal j'en suis assez loin...

Est ce que vous aussi souffrez d'insomnies et d'hypoglycémie parfois en sèche ?
Si oui, comment vous faites pour que ça ne continue pas ?

Merci à vous, bonne journée ! :)

Réponses

  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    PS : voici ma diète actuelle


    0bg2kgoq5ui6.png
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Attention ce n'est sans doute pas vraiment une crise d'hypoglycémie, simplement une variation de ta glycémie un peu plus que d'habitude. Il faudrait voir si cela t'arrive par exemple a certains horaires ou un certain temps après le repas. Sinon tu as peut être une carence en quelques choses?
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    @florentine2016 Bonsoir, ça m'arrive en général sur les coups de 18h, soit 2h après ma collation " goûter ", souvent vers la même heure en effet !


    Dans la diète j'essaye de manquer le moins possible de ressources que ce soit en protéines, lipides, glucides que je diminue lentement en procédé de sèche, fruits sucrés, légumes verts, produits laitiers, sodium,...par contre c'est vrai que je néglige un peu tout ce qui est oméga 3 je vais remplacer l'huile d'olive par l'huile de colza, sinon depuis aujourd'hui je recommence une cure de magnésium ! :)


    J'ai arrêté de boire le thé vert car j'avais l'impression qu'il me provoquait des palpitations au coeur je prends à la place de la tisane " nuit tranquille ", pour voir si ça peut marcher contre les insomnies ou pas, à voir !