Help svp — MyFitnessPal.com

Help svp

Options
aud79400
aud79400 Messages: 35 Member
Bonjour. Je fais une seche cette semaine.
Mais je pense que je ne mange pas assez.je suis qu'à 700 cal depuis ce matin .pourtant j'ai manger .

Réponses

  • alinaji138
    alinaji138 Messages: 6 Member
    Options
    la base de la sèche : une diète qui vous apporte une quantité de calories légèrement en-dessous de vos besoins journaliers
  • lindabarker515
    lindabarker515 Messages: 7 Member
    Options
    Je ne sais pas ce qu’est une diète sèche ... cependant, il ne faut pas oublier que si l’on prive trop notre corps (pas assez de calories) on prive notre corps de nutritifs et il garde tout en mémoire. Dès que l’on mange un peu plus on engraisse. La n’est pas le but !! Une saine alimentation riche en fibre, légumes, fruits, protéines et pauvre en glucides (les sucres se transforment en graisse)facilitera notre perte de poids.
    Hier à mon retour d’Italie (superbe voyage) j’ai fait mon épicerie et concocte quelques recettes. Un nouveau départ pour ma santé s’est amorcé !! Bonne chance 🌺
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    > @alinaji138 a dit :
    > la base de la sèche : une diète qui vous apporte une quantité de calories légèrement en-dessous de vos besoins journaliers

    > @lindabarker515 a dit :
    > Je ne sais pas ce qu’est une diète sèche ... cependant, il ne faut pas oublier que si l’on prive trop notre corps (pas assez de calories) on prive notre corps de nutritifs et il garde tout en mémoire. Dès que l’on mange un peu plus on engraisse. La n’est pas le but !! Une saine alimentation riche en fibre, légumes, fruits, protéines et pauvre en glucides (les sucres se transforment en graisse)facilitera notre perte de poids.
    > Hier à mon retour d’Italie (superbe voyage) j’ai fait mon épicerie et concocte quelques recettes. Un nouveau départ pour ma santé s’est amorcé !! Bonne chance 🌺

    Merci de m'avoir répondu.
    J'espère pas être trop basse niveau calories
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    J'ai supprimé sucre sel pour cette semaine
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Faire une sèche ne veux pas dire avoir un apport trop bas. Sur une semaine quel est le but de cette sèche ?
  • alexmazue
    alexmazue Messages: 3 Member
    Options
    Salut, pour une sèche tu peut calculer tes besoins calorique sur des site de musculation (superphysique.com par exemple) et tu peut calculer tes besoins en macronutriments selon un calcul que tu peut trouvé sur internet. En sachant que trop de sucre provoque un pique d'insuline qui est l'hormone qui stoc le sucre en gras. Pour le petit déjeuner mieux vaut manger des protéines et des fibres car ces dernières capte les glucides en trop.
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    > @alexmazue a dit :
    > Salut, pour une sèche tu peut calculer tes besoins calorique sur des site de musculation (superphysique.com par exemple) et tu peut calculer tes besoins en macronutriments selon un calcul que tu peut trouvé sur internet. En sachant que trop de sucre provoque un pique d'insuline qui est l'hormone qui stoc le sucre en gras. Pour le petit déjeuner mieux vaut manger des protéines et des fibres car ces dernières capte les glucides en trop.

    Merci pour votre réponse
    Il me faut 1600 cal par jours j'ai calculer.
    La je suis en sèche cette semaine.
    J'ai supprimé complètement le sucre de mon alimentation.
    Je me fait des crêpes diét 😉
    Barres de céréales et energy ball maison .pour le matin ou collation.
    Le problème est que cette semaine je trouve que je suis basse en cal. Trop bas.
    Pourtant je mange
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Faire une sèche ne veux pas dire avoir un apport trop bas. Sur une semaine quel est le but de cette sèche ?
    Le but est de fondre bien sûr 😉.
    De changer un peux mon alimentation. Que des repas propres .aucunes matière grasse .pas facile à expliquer Par msg dsl 😕
    Je suis à la recherche pour perdre du poids et me musclés
    Sport tt les jrs .perdre de la masse graisseuse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    aud79400 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Faire une sèche ne veux pas dire avoir un apport trop bas. Sur une semaine quel est le but de cette sèche ?
    Le but est de fondre bien sûr 😉.
    De changer un peux mon alimentation. Que des repas propres .aucunes matière grasse .pas facile à expliquer Par msg dsl 😕
    Je suis à la recherche pour perdre du poids et me musclés
    Sport tt les jrs .perdre de la masse graisseuse

    le programme semble intéressant :) mais c'est la durée qui me fait me poser des questions. Tu cherches vraiment à atteindre ton résultat en une semaine seulement, ou tu planifie sur le long terme ?
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > aud79400 a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > Faire une sèche ne veux pas dire avoir un apport trop bas. Sur une semaine quel est le but de cette sèche ?
    > Le but est de fondre bien sûr 😉.
    > De changer un peux mon alimentation. Que des repas propres .aucunes matière grasse .pas facile à expliquer Par msg dsl 😕
    > Je suis à la recherche pour perdre du poids et me musclés
    > Sport tt les jrs .perdre de la masse graisseuse
    >
    >
    >
    >
    > le programme semble intéressant :) mais c'est la durée qui me fait me poser des questions. Tu cherches vraiment à atteindre ton résultat en une semaine seulement, ou tu planifie sur le long terme ?

    Non pas en une semaine .sachant que j'ai un peux poids à perdre .
    Je vais le faire une semaine par mois environ car c'est trop dur à tenir pour moi .sachant je suis très active .et je ne veux pas de carences biensur .cela permettra à mon corps d'avoir un déclic. Mais je mange .je pense peut être pas assez car hier soir jetait qu'à 900 .j'ai du me forcer à plus manger pour allez jusqu'à 1400 .c'était même trop car jetait ballonné même si monous repas était sain 😕
    Je pense qu'il fautilise que je revoit mes recettes. ....Je suis novice 😉hein .je peux me tromper et vouloir faire trop vite .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    aud79400 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > aud79400 a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > Faire une sèche ne veux pas dire avoir un apport trop bas. Sur une semaine quel est le but de cette sèche ?
    > Le but est de fondre bien sûr 😉.
    > De changer un peux mon alimentation. Que des repas propres .aucunes matière grasse .pas facile à expliquer Par msg dsl 😕
    > Je suis à la recherche pour perdre du poids et me musclés
    > Sport tt les jrs .perdre de la masse graisseuse
    >
    >
    >
    >
    > le programme semble intéressant :) mais c'est la durée qui me fait me poser des questions. Tu cherches vraiment à atteindre ton résultat en une semaine seulement, ou tu planifie sur le long terme ?

    Non pas en une semaine .sachant que j'ai un peux poids à perdre .
    Je vais le faire une semaine par mois environ car c'est trop dur à tenir pour moi .sachant je suis très active .et je ne veux pas de carences biensur .cela permettra à mon corps d'avoir un déclic. Mais je mange .je pense peut être pas assez car hier soir jetait qu'à 900 .j'ai du me forcer à plus manger pour allez jusqu'à 1400 .c'était même trop car jetait ballonné même si monous repas était sain 😕
    Je pense qu'il fautilise que je revoit mes recettes. ....Je suis novice 😉hein .je peux me tromper et vouloir faire trop vite .

    tu disais plus haut avoir calculé qu'il te fallit 1600. Dans tous les cas, 900 c'est bcp trop peu, assurément en dessous de ton MB, et au final tu vas tellement ralentir ton métabolisme que tu auras de plus en plus de mal à perdre. Si tu veux te muscler, il te faut absolument un bon apport, sinon tu n'y arriveras pas :)
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > aud79400 a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > aud79400 a écrit: »
    > >
    > > > @JL37540 a dit :
    > > > Faire une sèche ne veux pas dire avoir un apport trop bas. Sur une semaine quel est le but de cette sèche ?
    > > Le but est de fondre bien sûr 😉.
    > > De changer un peux mon alimentation. Que des repas propres .aucunes matière grasse .pas facile à expliquer Par msg dsl 😕
    > > Je suis à la recherche pour perdre du poids et me musclés
    > > Sport tt les jrs .perdre de la masse graisseuse
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > le programme semble intéressant :) mais c'est la durée qui me fait me poser des questions. Tu cherches vraiment à atteindre ton résultat en une semaine seulement, ou tu planifie sur le long terme ?
    >
    > Non pas en une semaine .sachant que j'ai un peux poids à perdre .
    > Je vais le faire une semaine par mois environ car c'est trop dur à tenir pour moi .sachant je suis très active .et je ne veux pas de carences biensur .cela permettra à mon corps d'avoir un déclic. Mais je mange .je pense peut être pas assez car hier soir jetait qu'à 900 .j'ai du me forcer à plus manger pour allez jusqu'à 1400 .c'était même trop car jetait ballonné même si monous repas était sain 😕
    > Je pense qu'il fautilise que je revoit mes recettes. ....Je suis novice 😉hein .je peux me tromper et vouloir faire trop vite .
    >
    >
    >
    >
    > tu disais plus haut avoir calculé qu'il te fallit 1600. Dans tous les cas, 900 c'est bcp trop peu, assurément en dessous de ton MB, et au final tu vas tellement ralentir ton métabolisme que tu auras de plus en plus de mal à perdre. Si tu veux te muscler, il te faut absolument un bon apport, sinon tu n'y arriveras pas :)

    Hors période de sèche 1600 cal oui c'est ça. En sèche on m'a dit un peux moins .
    Mais effectivement 900 c'est trop peux .ça ira pas .c'est sur .bon j'apprends tt ça je suis novice 😉 c'est peut être pas bon ce que je fait je sais pas .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    @aud79400 si vraiment ton maintien est à 1600, tu peux envisager une sèche à 1300, c'est déjà quasi 20% de déficit. Mais tu sembles assez jeune, tu fais du sport, j'ai l'impression que ton 1600 est déjà sous évalué :)
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    Actuellement je suis qu'à 815
    Dej
    Midi
    Goûter
    Ça fait peux non ?
    Jme rend pas compte .
    Ok Merci bcp je vois ça 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    @aud79400 815 c'est trèèèèèès peu pour une journée.

  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    Je sais bien .
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    aud79400 a écrit: »
    Actuellement je suis qu'à 815
    Dej
    Midi
    Goûter
    Ça fait peux non ?
    Jme rend pas compte .
    Ok Merci bcp je vois ça 😉

    tu mange quoi exactement pour avoir un apport aussi faible ?

    A+
    Lelila
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > aud79400 a écrit: »
    >
    > Actuellement je suis qu'à 815
    > Dej
    > Midi
    > Goûter
    > Ça fait peux non ?
    > Jme rend pas compte .
    > Ok Merci bcp je vois ça 😉
    >
    >
    >
    >
    > tu mange quoi exactement pour avoir un apport aussi faible ?
    >
    > A+
    > Lelila

    Un exemple
    A midi riz 70 grs haricots verts 200 grs escalope poulet et une banane .
    Ça fait pas bcp en cal
  • aud79400
    aud79400 Messages: 35 Member
    Options
    Je suis à 700 en comptant mon déjeuner
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    donc en gros tu es à 400 kcal le midi et 300 kcal le matin ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    aud79400 a écrit: »
    > @lelila1 a dit :
    Un exemple
    A midi riz 70 grs haricots verts 200 grs escalope poulet et une banane .
    Ça fait pas bcp en cal

    Le riz, c'est cuit ou cru ? l'escalope de poulet, quelle cuisson, quel poids ?

    Si je rentre moi-même ton menu en extrapolant les quantités, cela donne cela

    Boucher - Escalope de poulet, 200 g 228
    Carrefour - Haricots Verts, 200 gr 50
    Riz Blanc - Riz Blanc Cuit, 70 g 83
    petite - banane, 1 fruit 105 27

    Soit un total de 466 cal

    Il faut être plus précis. Peux-tu donner un menu complet sur toute la journée. Avec les quantité, les modes de cuisson, etc... Le comptage calorique, ce n'est pas du pifomètre. Il faut être assez rigoureux au début. Ensuite, on transforme cela en habitude.

    A+
    Lelila