Stabilisation — MyFitnessPal.com

Stabilisation

Options
Bonjour, après six mois à 1200Kcal, j'ai perdu 9Kgs.
je voudrai rentrer en phase de stabilisation, qui peut m'expliquer comment ça fonctionne?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Tu vas devoir remonter tes calories par paliers et observer ce qui se passe au fur et à mesure. Essaye de voir qu’est-ce que ça fait une semaine avec 1300 ou 1400 calories. Et peut-être augmenter ton activité physique pour pouvoir manger un peu plus. Parce qu’à 1200 calories c pas une vie et c pas tenable à long terme, tu risque de faire le yoyo.
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Merci Katatonia. C’est ce que je vais essayer. Normalement une fois que l’on a atteint le pallier de calories par exemple 1400 si je vois que le poids ne bouge plus c’est que j’ai trouvé le pallier de stabilisation. C’est bien ça ?
    Et je suppose qu après il faut que je reste autour de ces 1400 pour avoir mon poids définitif. Ma compréhension est elle correcte ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Ta compréhension est correcte. Assure toi juste de manger au dessus de ton métabolisme de base. Il est fonction de ton sexe, âge et poids. Pour cela il faut le calculer et il y a un utilisateur sur ce forum qui se propose de le faire pour toi sur le sujet : « Mais...il me faut combien de calories ? » le métabolisme de base c’est le nombre de calories qu’il faut à ton corps pour faire fonctionner tes organes vitaux. Le nombre de calories qu’utiliserait ton corps si tu étais alitée. Mais bien sûr tu dois manger plus que ce nombre pour pouvoir marcher, faire ton petit ménage ou n’importe quelle activité physique ou sport. Supposons que dans ton cas ça soit 1400 calories. Et bien petit à petit tu dois augmenter tes calories au-dessus de ce chiffre pour pouvoir stabiliser. Pour te donner mon exemple je stabilise depuis 4 mois en mangeant entre 1700 et 1800 calories avec une variation de +/- un kilo selon la période du cycle menstruel. En mangeant moins je continuais de perdre du poids. J’avais même perdu 3 kilos en plus alors que j’essayais de stabiliser. Mon métabolisme de base est de 1400 calories et je ne fais pas de sport. Comme toi j’ai atteint mon objectif en 6 mois.
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Super. J’ai bien compris. Je vais aller voir à combien est mon métabolisme de base. Je vais aller voir le post que tu me proposes.
    Merci beaucoup