sucre, fibres , protéines... besoin d aide — MyFitnessPal.com

sucre, fibres , protéines... besoin d aide

Options
laeti2982
laeti2982 Messages: 51 Member
Bonjour voilà ma question le sucre est souvent atteint rapidement mais pas les protéines les fibres ni les glucides mais quoi mangé à 16h en en-cas il y a du sucre partout merci d avance

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    hello

    Je suis les principes de la chrononutrition ce qui fait que je peux réserver le sucre au gouté :)

    Matin, c'est pain fromage et beurre
    Midi, viande et féculent. J'ajoute une crème d'amande maison du coup, je peux limité l'apport en sucre.
    Gouté : chocolat noir et jus de fruit 100 % pur jus.
    Diner : poisson, viande blanche et légume.

    Le sucre est partout mais en cuisinant beaucoup et en utilisant des produits "bruts" non transformé tu peux le limité.

    Ensuite, pour te conseiller, il faudrait que tu donne un menu type d'une journée pour voir où tu pourrais supprimé du sucre pour le reporter au gouté afin de respecter tes macros.

    Tu es à combien de cal ? Quel sont tes macros ?

    A+
    Lelila
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    amandes
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > hello
    >
    > Je suis les principes de la chrononutrition ce qui fait que je peux réserver le sucre au gouté :)
    >
    > Matin, c'est pain fromage et beurre
    > Midi, viande et féculent. J'ajoute une crème d'amande maison du coup, je peux limité l'apport en sucre.
    > Gouté : chocolat noir et jus de fruit 100 % pur jus.
    > Diner : poisson, viande blanche et légume.
    >
    > Le sucre est partout mais en cuisinant beaucoup et en utilisant des produits "bruts" non transformé tu peux le limité.
    >
    > Ensuite, pour te conseiller, il faudrait que tu donne un menu type d'une journée pour voir où tu pourrais supprimé du sucre pour le reporter au gouté afin de respecter tes macros.
    >
    > Tu es à combien de cal ? Quel sont tes macros ?
    >
    > A+
    > Lelila

    Bonjour et merci pour vos réponses
    Alors le matin protéines pain complet blanc de dinde leerdamer cappuccino et kiwi gold
    Le midi quenelles ( entièrement faites maison ) avec prunes en dessert à 16h
    2 abricots sec avec 2 figolu fais maison car 2h de sport le soir et hier soir cannellonis d aubergines fait maison aussi je cuisine bcp moi même y a des jours j équilibre bien comme aujourd'hui et des jours le sucre monte vite c est pas que j aurais envie d en manger mais quoi manger qui serait pas sucre pour faire monté les autres macros 🤔😉
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Il faut faire attention ⚠️ à plusieurs petits trucs qui peuvent paraître anodins. Le cappuccino peut être calorique et très sucré surtout celui qui se vend en boîtes au supermarché. Et aussi il faut faire gaffe aux fruits secs (déshydratés), ils sont caloriques et sucrés. Pourquoi pas essayer de manger du fromage blanc 0%, c’est protéiné, peu calorique et peu sucré.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    laeti2982 a écrit: »

    Bonjour et merci pour vos réponses
    Alors le matin protéines pain complet blanc de dinde leerdamer cappuccino et kiwi gold
    Le midi quenelles ( entièrement faites maison ) avec prunes en dessert à 16h
    2 abricots sec avec 2 figolu fais maison car 2h de sport le soir et hier soir cannellonis d aubergines fait maison aussi je cuisine bcp moi même y a des jours j équilibre bien comme aujourd'hui et des jours le sucre monte vite c est pas que j aurais envie d en manger mais quoi manger qui serait pas sucre pour faire monté les autres macros 🤔😉

    Les quenelles même maison ce ne sont que des féculents. Pas d'accompagnement avec ?
    Idem, le figolu a beau être maison, cela reste de la pâtisserie extrêmement sucrée (trés bonne d'ailleurs, je suis preneuse de la recette ;) . Il y a quoi dans tes cannellonis d'aubergines ?

    Donc au vu de ton repas, pas étonnant que tu atteigne vite la quantité de sucre requise. D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup de protéine animal sur cette journée. Attention, le blanc de dinde sous vide contient du sucre. Mieux vaut privilégier les produits bruts.

    En fait le "fait maison" n'empêche pas non plus le déséquilibre alimentaire. Si tu veux respecter tes macros, il te faut cuisiner la quantité de protéine/lipide/glucide lié à ton objectif. Il faut peut-être revoir cela ;) C'est à toi d'équilibrer tes recettes en fonction de cela. Après, tous dépends de ton rythme de vie, de tes goûts, etc...



    A+
    Lelila



  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour merci 😉figolu j ai pas abusé que 2 😜lol pour la recette vous la trouverez sur l application cookomix les quenelles étaient accompagnées de sauce faites qu avec des tomates fraîches et les cannellonis sont aux thons avec tomates fraîches 😊😉 j arrive bien à équilibrer ça reste exceptionnel mais quand j arrive au quota sucre je ne dépasse pas mais c était surtout avoir des idées pour langer sans qu'il y ai du sucre à bientôt
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Katatonia 37 merci ou c est vrai que le sucre est partout merci 😉
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    laeti2982 a écrit: »
    Bonjour merci 😉figolu j ai pas abusé que 2 😜lol pour la recette vous la trouverez sur l application cookomix les quenelles étaient accompagnées de sauce faites qu avec des tomates fraîches et les cannellonis sont aux thons avec tomates fraîches 😊😉 j arrive bien à équilibrer ça reste exceptionnel mais quand j arrive au quota sucre je ne dépasse pas mais c était surtout avoir des idées pour langer sans qu'il y ai du sucre à bientôt

    Je n'ai pas dit que tu abusé pour le figolu mais cumulé avec tous le reste de la journée, c'est normal que tu n'arrive pas à équilibrer le reste. C'est quoi tes macro ? Si tu veux des idées pour manger sans sucre, bah augmente les apports de protéines. Le menu que tu donne en est pauvre. Ensuite, si cela reste exceptionnel, bah pourquoi te prendre la tête ? On ne peut pas non plus être dans le contrôle en permanence. Tu cherche à perdre du poids, à te muscler, à stabiliser ? On a pas beaucoup d'infos pour t'aider non plus ;)

    Pour répondre à ta question, tu peux manger plein de chose comme du jambon, des graines (noix, amande, etc..), du fromage blanc mais est-ce ce que tu recherche vraiment ?

    Bref, là désolée de ne pas t'aider.

    A+
    Lelila
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Lelila oui je souhaite descendre mon poids je ne me prends pas la tête je recherche seulement des idées pour combler mes autres macros quand le sucre est atteint c est tout merci pour tes conseils tu as raison je vais augmenter mes proteines belle soirée et merci de m avoir répondu 😉😊