Sympa les gens ! — MyFitnessPal.com

Sympa les gens !

Options
Je sais pas vous, mais si peux que tu aies maigri ,voir trouver et te sentir bien dans ton poids actuellement et bien tu trouveras toujours des gens : « whaouuuu tu comptes perdre un os ! »
Non mais c’est quoi cette remarque à la c..!
« tu peux re grossir un peu, tu fais fatiguée là »
« Fais gaffe tu vas tomber malade ! »
« Franchement tu peux reprendre du poids , t’étais mieux avant « !
Ça me saoule grave ! Ils ont tous 10 kg à perdre mais ils te donnent des conseils !
Voilà j’avais envie de vous le confier , peut-être ça ,vous l’avez déjà entendu vous aussi !?

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    toute la journée ....
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @sevdess a dit :
    > Je sais pas vous, mais si peux que tu aies maigri ,voir trouver et te sentir bien dans ton poids actuellement et bien tu trouveras toujours des gens : « whaouuuu tu comptes perdre un os ! »
    > Non mais c’est quoi cette remarque à la c..!
    > « tu peux re grossir un peu, tu fais fatiguée là »
    > « Fais gaffe tu vas tomber malade ! »
    > « Franchement tu peux reprendre du poids , t’étais mieux avant « !
    > Ça me saoule grave ! Ils ont tous 10 kg à perdre mais ils te donnent des conseils !
    > Voilà j’avais envie de vous le confier , peut-être ça ,vous l’avez déjà entendu vous aussi !?
    >
    >

    Sevdess, du moment que tu te sens bien et que tu n'atteins pas un poids "dangereux" pour ta santé ne les écoute pas, à croire qu'il y aura toujours des rabas joie, voir des jaloux, envieux, pour essayet de nous faire "mal". Continue sur ta voie et qu"eux" passent leur chemin. Tout le monde n' à pas l'envie, le courage, la détermination des membres de MFP😉
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Globalement, je n'ai jamais parlé de poids avec mon entourage, donc non, je n'ai eu quasiment aucune remarque de ce genre.
    Après, à partir du moment où vous"autorisez" les gens à en parler, ils vous diront aussi des trucs qui ne plaisent pas, c'est le jeu je trouve.
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    @fafafitnator à oui quand même!
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Je crois que voir les autres réussir ça fait parler. Parce que en vrai qui a la volonté de maigrir et de s’y tenir ? Pas beaucoup de monde. Et on a toujours secrètement envie que l’autre se casse les dents. Donc on veut minimiser sa réussite. Y aussi la peur du changement. Du genre WoW maintenant qu’elle a minci à côté on passe pour qui ? Ce genre de remarques et d’autres que j’ai la flemme de citer j’en entends tout le temps. Sois forte et sûre de toi.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Oui les gens sont facilement jaloux ou (si ce sont des proches réellement inquiets ?)
    T’as aussi des remarques de gens qui te disent ... maigrir c’est facile le plus dur c’est de garder ce poids sur la durée ! Ben voyons 🤨 alors allez y 😂
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    On m'a déjà fais la remarque comme quoi j'avais très vite minci et que j'avais des cernes en dessous des yeux, qu'il fallait que je fasse gaffe parce que j'avais l'air fatigué (alors que je ne le suis pas).

    Et parfois, mon frère me taquine en me disant que je suis un somalien 😂.Ça ne me fait ni chaud ni froid, j'en rigole.
    Je me dis aussi qu'au fond, ils ne sont pas/plus habitués à te voir en forme et leurs yeux peuvent déformer/exagérer la manière dont tu as changée...

    C'est à toi de décider de ce que tu en fais des réflexions que les gens te font tout comme c'est à toi de dire: "stop/assez" s'ils t'incomodent. Tu as (eu) la volonté de perdre du poids alors accroches toi et autorises toi à leurs dire quand leurs remarques te dérangent. Ce serait dommage de déprimer à cause de petites choses comme ça et de craquer ton nouveau "mode" d'alimentation.
  • Orelo96
    Orelo96 Messages: 3 Member
    Options
    C'est comme les personnes qui disent "mais t es déjà toute fine tu n as rien à perdre", ben en fait c'est mon corps si je me sens pas bien et que je veux perdre un peu, je fais en sorte de perdre un peu !
    Et dès qu'on se fait un petit plaisir "ah bah là ça mange hein !"
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    Vous avez raison c’est nous qui décidons ce qu’on fait de ces réflexions ! Simplement c’est désagréable surtout quand on demande rien .
    De mes proches, ma famille, mes amis ça les a perturbé au départ et ont eu peur surtout que je ne sache pas m’arrêter dans mon régime,et savent mettre les mots pour me dire les choses.
    Bon il y a toujours un proche assez cash pour te balancer un truc relou aussi! Mais c’est surtout je dirais des connaissances, de quel droit tu te fais juger ! Moi ça me fait halluciner total !
    Ça ne devrait pas m’atteindre ! Ce que vous dites est totalement vrai , la réussite d’une perte de poids et surtout essayer de le garder par de nouvelles habitudes alimentaires font parler , rendent jaloux et méchant les gens !
    C’est décidé, je calcule plus tout ça , la volonté c’est moi qui les eu pas eux!
    Merci à vous tous pour vos messages de compréhension, ça fait du bien de se savoir compris , de ne pas être la seule à avoir entendu tout ça !
    Allez c’est pas tout mais j’ai le repas qui va refroidir !
    Bon appétit !
    Je vous souhaite un bel après-midi à tous !
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    Ça résume en quelque sorte que quand on réussi quelque chose en France ça attire malheureusement les critiques alors que certaines personnes devraient être contente pour toi ou encore t'encourager dans ton nouveau choix/mode de vie...continue ,fonce,tu le fais pour TOI! 😬😏💪