Courbatures que faites-vous ? — MyFitnessPal.com

Courbatures que faites-vous ?

Options
najema1825
najema1825 Messages: 225 Member
Cela fait déjà depuis lundi que j’ai des courbatures (après une grande balade en descente) mais vraiment douloureuses! La me reste surtout les mollets une horreur ! Même les poser sur la table basse je souffre 🤪 et massage impossible... une solution ? En plus j’ai bossé cette nuit (couloirs, escaliers )
Vous avez des astuces ?

Réponses

  • Valy69360
    Valy69360 Messages: 1 Member
    Options
    Coucou!! Oui une dose d'arnica après l'effort , un doliprane 4 hres après et les jambes en l'air au repos, ça soulage.
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Je bois bcp d'eau avant l'effort puis rebelotte après l'effort. Bien s'échauffer avant et s'étirer après. Et le soir avant de se coucher un petit programme de stretching (celui du site doctissimo le 16 exercices pour debutants pour ma part). Ainsi 1h de zumba intensive en début de semaine pr ma part (je suis pas du tout sportive) et zéro courbatures !!
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @Valy69360 a dit :
    > Coucou!! Oui une dose d'arnica après l'effort , un doliprane 4 hres après et les jambes en l'air au repos, ça soulage.
    Merci 😊 pour l’instant rien n’y fait on verra demain
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @gervaise1983 a dit :
    > Je bois bcp d'eau avant l'effort puis rebelotte après l'effort. Bien s'échauffer avant et s'étirer après. Et le soir avant de se coucher un petit programme de stretching (celui du site doctissimo le 16 exercices pour debutants pour ma part). Ainsi 1h de zumba intensive en début de semaine pr ma part (je suis pas du tout sportive) et zéro courbatures !!
    Merci 😊 bon le « problème «  c’est que je m’attendais pas avec que ce soit des efforts 😆 c’était juste une simple balade 🚶🏻‍♀️ c’est pour cela que je comprends pas bien...
  • cyclo40
    cyclo40 Messages: 14 Member
    Options
    En descente les mollets et tibias sont plus sollicités c'est pour celà que tu as encore des douleurs sur des muscles qui ne travaillent pas habituellement en "descente ".Tu en as pour la semaine .Ce n'est pas une question d'hydratation ou autres mais seulement une question d'entraînement même si celà n'était qu'une balade. La personne qui reprendra la course à pieds après une longue interruption subira des contractures qui dureront entre 4 à 7 jours.Le mieux c'est de s'efforcer de bouger sans être excessif et de prendre son"mal en patience" .Donc en résumé si tu ne pratique pas régulièrement c'est rebelote .Pratiquant le cyclisme j'ai remarqué que lorsque je reprends la course à pieds pour faire passer mes premières contractures je fais des km en vélo et ça passe plus vite...Oui je sais ça fait mal.
    Jr.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Merci 😊 je m’inquiétais un peu car c’est la première fois que ça dure si longtemps mais j’attends que ça passe alors ...
  • cyclo40
    cyclo40 Messages: 14 Member
    Options
    Oui attends ....fais un peu de vélo et surtout pas de doliprane les fibres des muscles ont besoin de se reconstruire. ..tout ça est naturel.
    Jr
  • snjznzbz
    snjznzbz Messages: 2 Member
    Options
    Coucou ! Il faut manger, boire beaucoup d'eau mais il ne faut pas s'étirer ! C'est encore pire ! Je te renvoie vers une vidéo d'explication : https://youtu.be/HdQ4M_uBL4w
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @snjznzbz a dit :
    > Coucou ! Il faut manger, boire beaucoup d'eau mais il ne faut pas s'étirer ! C'est encore pire ! Je te renvoie vers une vidéo d'explication : https://youtu.be/HdQ4M_uBL4w

    Merci 😊 ça va mieux aujourd’hui ! J’ai soigné le mal par le mal sinon peut dire en faisant un cours d’aquagym 😋
  • gaamrhha
    gaamrhha Messages: 1 Member
    Options
    refaire du sport
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @gaamrhha a dit :
    > refaire du sport
    Merci 😊
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Plusieurs possibilités :
    tu n'as pas l'habitude de faire trop de sport --> normal d'avoir des courbatures : un peu d'exercices le lendemain marche lente, vélo sans forcer ça peut aider.
    Arnica oui ... doliprane bof si on peut éviter les médocs pour rien.
    Une bonne hydratation avant, pendant et après l'effort est essentielle pour éviter les crampes et autres courbatures.

    Sinon prendre son mal en patience avec l'entrainement ça arrive mois souvent.

    Bonne journée