Besoin de conseils — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils

Bonjour j'aurais besoins d'avoir des conseils. J'ai déjà perdu 17kg depuis mon accouchement en janvier. Il m'en 13 à perdre pour arriver avant ma grossesse. Même si mon but final est d'arriver à 65kg donc 18kg en tout à perdre. Je stagne depuis quelques temps et sa joue sur ma motivation, Je suis à 1600 calorie par jour, je fait 3 fois par semaines du vélo elliptique en hiit 20 minutes, comme sa n'a pas bouger depuis quelque temps, j'ai fait du vélo 5 jours cette semaine et j'ai pris 300g je ne sais plus quoi faire, je veux arriver à mon objectif mais ma motivation est pas trop là depuis quelques temps. Sachant que je ne travaille pas pour le moment je ne bouge pas beaucoup, je fait 1m69 et 83kg. Pouvais me donner des conseils pour arriver à mon but. merci

Réponses

• cyclo40
    cyclo40 Messages: 14 Member
    Bravo pour le nombre de kg perdus.Bon pour répondre à ton questionnement c'est normal de stagner à un moment ou à un autre pour repartir de plus belle par la suite.L'excercice c'est bien et si tu ne travaille pas profite de faire ta séance elliptique à jeun le matin ,l'idéal étant de faire 45mn de sport pour que des graisses soit brûlées. Après ta séance tu déjeunes normalement .Dans la journée continue à privilégier la moindre activité pour te dépenser : aller au pain à pieds,etc...et saches que lorsque que l'on reprends le sport on prends un peu de "muscles "(suivant l'activité ) donc on prends un peu de poids au début, donc on stagne.L'important c'est de voir si la silhouette s'affine.
    Jr
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    hello

Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.

http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1

DER : demande énergétique au repos
    DEJ : demande énergétique journalière.

ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu paux bloquer ta perte car ton corps se sent agressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisamment tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.

Si tu as une DEJ à 2000 calorie (moyenne pour une femme) et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-400) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas.

Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps.

Ensuite, il se peut que tu soit à un palier. Tu a accouché il n'y a pas si longtemps, ton corps a subit pas mal de bouleversement, tu ne peux pas non plus lui en demander trop.

Il faut aussi que tu travail sur tes macros. Peux-tu donner un exemple de menu sur une journée ?

A+
    Lelila
  • melaniecail79
    melaniecail79 Messages: 13 Member
    Merci lelila1
    Oui un exemple de ma journée d'hier
    Petit déjeuner:
    Flocon d'avoine 30g/109c
    Lait demi écrémé 100ml/46c
    Banane 109g/102c
    Déjeuner:
    Pavé normand 222c
    Pâte 0.80g/284c
    Courgettes 200g/38c
    Champignons 110g/24c
    Pastèque 200g/60c
    Taille fine 63c
    Diner:
    Omelette 2 œufs 176c
    Poivron rouge 90g/31c
    Lardon de canard 75g/82c
    Mini beurre 5g/38c
    Pastèque 200g/60c
    Snacks:
    Pastèque 250gr/75c
    Taille fine 63c
    Je ne sais pas si ça va ?
  • sharrah2018
    sharrah2018 Messages: 10 Member
    > @melaniecail79 a dit :
    > Merci lelila1
    > Oui un exemple de ma journée d'hier
    > Petit déjeuner:
    > Flocon d'avoine 30g/109c
    > Lait demi écrémé 100ml/46c
    > Banane 109g/102c
    > Déjeuner:
    > Pavé normand 222c
    > Pâte 0.80g/284c
    > Courgettes 200g/38c
    > Champignons 110g/24c
    > Pastèque 200g/60c
    > Taille fine 63c
    > Diner:
    > Omelette 2 œufs 176c
    > Poivron rouge 90g/31c
    > Lardon de canard 75g/82c
    > Mini beurre 5g/38c
    > Pastèque 200g/60c
    > Snacks:
    > Pastèque 250gr/75c
    > Taille fine 63c
    > Je ne sais pas si ça va ?

Bonjour
    Je ne suis pas nutritionniste mais je me trouve dans le même cas que toi : maman au foyer, 1m72 93kg objectif : 65kg.
    Sans regarder les macros ou calories je peux me permettre un avis sur ta journée
    Par rapport a ton dîner
    Tu prends des œufs et du canard ... Ok pour la gourmandise c super ! Mais autant de protéine le soir.... Pas top ... Essaie de faire un dîner léger ( le plus léger des 4 repas en fait) pour que ton corps n'ai pas trop a stocker quand tu dors ...
    Il y a un dicton étranger que je connais

Garde ton petit dej pour toi
    Partage ton dîner avec ton ami
    Offre ton dîner a ton ennemi

Si tu le transpose aux apports caloriques de chaque repas, ça montre que le dîner est le plus léger.

Ah oui, les flocons d'avoine c fait pour ne pas avoir la sensation de faim... Préfères les garder pour un petit snack du matin en cas de matinée longue ...

Bonne chance pour ton objectif !
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Hello
    Tu manges 650 gr de pastèques 🍉 ok il y a peu de calories mais beaucoup de glucides et sucre ...
    Depuis que je fais gaffe à mes IG ça va bien mieux !
    Peut-être fait attention à ça ?
    Courage 😊
  • melaniecail79
    > @najema1825 a dit :
    > Hello
    > Tu manges 650 gr de pastèques 🍉 ok il y a peu de calories mais beaucoup de glucides et sucre ...
    > Depuis que je fais gaffe à mes IG ça va bien mieux !
    > Peut-être fait attention à ça ?
    > Courage 😊

Comment fait tu ?
    Pourrais tu me donner un exemple de journée pour voir comment c'est ?
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    sharrah2018 a écrit: »

Bonjour
    Je ne suis pas nutritionniste mais je me trouve dans le même cas que toi : maman au foyer, 1m72 93kg objectif : 65kg.
    Sans regarder les macros ou calories je peux me permettre un avis sur ta journée
    Par rapport a ton dîner
    Tu prends des œufs et du canard ... Ok pour la gourmandise c super ! Mais autant de protéine le soir.... Pas top ... Essaie de faire un dîner léger ( le plus léger des 4 repas en fait) pour que ton corps n'ai pas trop a stocker quand tu dors ...

Si tu le transpose aux apports caloriques de chaque repas, ça montre que le dîner est le plus léger.

Ah oui, les flocons d'avoine c fait pour ne pas avoir la sensation de faim... Préfères les garder pour un petit snack du matin en cas de matinée longue ...

Et ca se base sur quoi comme sources scientifiques?
    Ta voiture, si tu fais le plein le soir au lieu du matin, ca change quelque chose?

Le principal moteur de la perte de poids, c'est le déficit calorique. Libre à vous de vous rajouter des contraintes supplémentaires, mais ca peut déjà être assez difficile à gérer sans devoir en rajouter.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    etoile64200 a écrit: »
    sharrah2018 a écrit: »

Bonjour
    Par rapport a ton dîner

Et ca se base sur quoi comme sources scientifiques?
    Ta voiture, si tu fais le plein le soir au lieu du matin, ca change quelque chose?

Le principal moteur de la perte de poids, c'est le déficit calorique. Libre à vous de vous rajouter des contraintes supplémentaires, mais ca peut déjà être assez difficile à gérer sans devoir en rajouter.

Tout à fait d'accord avec cela. Mon dîner est souvent le repas le plus calorique et le plus protéiné de ma journée, notamment parce que je recharge les batteries après le sport. Se focaliser sur le bon déficit, avec les bonnes proportion en macro nutriment (et encore, c'est presque un mode "avancé") est suffisant pour perdre du poids pour la majorité d'entre nous.
    Il faut bien faire attention à tout ce qu'on a entendu et entend encore concernant la "nutrition". Notamment les conseils de nos aînés, qui sont souvent totalement erroné et basé sur de vieilles croyances.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Oui, parce qu'au final, même les proportions de macro "idéales", on ne sait pas grand chose...
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Pareil que vous, mon repas le plus gros est celui du soir et de très loin 😊
  • najema1825
    > @melaniecail79 a dit :
    > > @najema1825 a dit :
    > > Hello
    > > Tu manges 650 gr de pastèques 🍉 ok il y a peu de calories mais beaucoup de glucides et sucre ...
    > > Depuis que je fais gaffe à mes IG ça va bien mieux !
    > > Peut-être fait attention à ça ?
    > > Courage 😊
    >
    > Comment fait tu ?
    > Pourrais tu me donner un exemple de journée pour voir comment c'est ?

Je regarde ce tableau pour faire les « bons « choix mais ça ne veut pas dire que je mange pas des IG élevés mais du coup je fais attention à la quantité
  • najema1825
    > @najema1825 a dit :
    > > @melaniecail79 a dit :
    > > > @najema1825 a dit :
    > > > Hello
    > > > Tu manges 650 gr de pastèques 🍉 ok il y a peu de calories mais beaucoup de glucides et sucre ...
    > > > Depuis que je fais gaffe à mes IG ça va bien mieux !
    > > > Peut-être fait attention à ça ?
    > > > Courage 😊
    > >
    > > Comment fait tu ?
    > > Pourrais tu me donner un exemple de journée pour voir comment c'est ?
    >
    > Je regarde ce tableau pour faire les « bons « choix mais ça ne veut pas dire que je mange pas des IG élevés mais du coup je fais attention à la quantité
  • JL37540
    je ne serais pas surpris que ta perte difficile, voire inexistante, vienne d'un apport calorique trop bas. tu dis que tu es à 1600, ça me semble bas par rapport à tes mensurations (tu as quel âge?) et ton activité. As-tu calculé ton MB est ta DEJ comme conseillé ?
  • melaniecail79
    J'ai 28ans. J'ai pas trop compris l'histoire avec mon Mb et ma DEJ pouvez vous me l'expliquer ?
    J'ai du mal à gérer mes calories, quand je prend plus de féculents se sont les glucides qui augmente et l'inverse en légumes les portions sont trop grandes. Je ne sais pas trop comment faire car je veux vraiment y arriver..
  • melaniecail79
    > @JL37540 a dit :
    > je ne serais pas surpris que ta perte difficile, voire inexistante, vienne d'un apport calorique trop bas. tu dis que tu es à 1600, ça me semble bas par rapport à tes mensurations (tu as quel âge?) et ton activité. As-tu calculé ton MB est ta DEJ comme conseillé ?

J'ai 28ans. J'ai pas trop compris l'histoire avec mon Mb et ma DEJ pouvez vous me l'expliquer ?
    J'ai du mal à gérer mes calories, quand je prend plus de féculents se sont les glucides qui augmente et l'inverse en légumes les portions sont trop grandes. Je ne sais pas trop comment faire car je veux vraiment y arriver..
  • JL37540
    melaniecail79 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > je ne serais pas surpris que ta perte difficile, voire inexistante, vienne d'un apport calorique trop bas. tu dis que tu es à 1600, ça me semble bas par rapport à tes mensurations (tu as quel âge?) et ton activité. As-tu calculé ton MB est ta DEJ comme conseillé ?

Le MB, c'est le minimum dont ton corps a besoin pour fonctionne. C'est ce qu'il consomme par jour sans que tu ne fasses rien, ce que tu ton corps consommerait comme kcal si tu restait allongée toute la journée. La DEJ, c'est ce que tu vas réellement dépenser en énergie dans la journée. Elle est supérieure au MB pour la plupart d'entre nous, puisque nous ne sommes pas allongés toute la journée :) Ce sont deux valeurs qu'on peut estimer avec un calcul. Pour toi, cela donne un MB à un peu plus de 1600, et une DEJ aux environs de 2500. ça signifie que pour maintenir ton poids actuel, tu dois "manger" 2500 kcal environ. Pour perdre du poids, il faut être en dessous de la DJ, mais PAS du MB. Donc à ta place, je remonterais mes apports à 2200 environ pour commencer, car à 1600 (voire moins), tu t'affames pour rien :)
  • ssungkim
    ssungkim Messages: 10 Member
    Modifié (septembre 2018)
    JL37540 a écrit: »
    Le MB, c'est le minimum dont ton corps a besoin pour fonctionne. C'est ce qu'il consomme par jour sans que tu ne fasses rien, ce que tu ton corps consommerait comme kcal si tu restait allongée toute la journée. La DEJ, c'est ce que tu vas réellement dépenser en énergie dans la journée. Elle est supérieure au MB pour la plupart d'entre nous, puisque nous ne sommes pas allongés toute la journée :) Ce sont deux valeurs qu'on peut estimer avec un calcul. Pour toi, cela donne un MB à un peu plus de 1600, et une DEJ aux environs de 2500. ça signifie que pour maintenir ton poids actuel, tu dois "manger" 2500 kcal environ. Pour perdre du poids, il faut être en dessous de la DJ, mais PAS du MB. Donc à ta place, je remonterais mes apports à 2200 environ pour commencer, car à 1600 (voire moins), tu t'affames pour rien :)

+/- 8000 Kcal dépensées = 1 kg de graisse perdu. Tous les jours je vise 800 Kcal de déficit et en 20 jours j'ai déjà perdu 2 kg de graisse (je peux avoir connaissance du pourcentage de graisse perdue grâce à un pèse-personne qui mesure les pourcentages d'eau, masse musculaire, graisse, poids des os...) C'est motivant de voir le pourcentage de graisse diminuer et inversement le pourcentage des muscles augmenter :smile: surtout lorsque les kilos augmentent ou stagnent sur le pèse-personne. C'est le troisième régime que je fais avec le MFP et à chaque fois il réussit, je reprends les kg à cause des aléas de la vie et des arrêts obligés du sport mais cette fois apparemment il n'y aura aucun obstacle pour que je continue le sport pour la période de stabilisation d'après-régime. Bonne persévérance à tous et je vous assure que le but à atteindre est pour bientôt.
  • melaniecail79
    > @JL37540 a dit :
    > melaniecail79 a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > je ne serais pas surpris que ta perte difficile, voire inexistante, vienne d'un apport calorique trop bas. tu dis que tu es à 1600, ça me semble bas par rapport à tes mensurations (tu as quel âge?) et ton activité. As-tu calculé ton MB est ta DEJ comme conseillé ?
    >
    > J'ai 28ans. J'ai pas trop compris l'histoire avec mon Mb et ma DEJ pouvez vous me l'expliquer ?
    > J'ai du mal à gérer mes calories, quand je prend plus de féculents se sont les glucides qui augmente et l'inverse en légumes les portions sont trop grandes. Je ne sais pas trop comment faire car je veux vraiment y arriver..
    >
    >
    >
    >
    > Le MB, c'est le minimum dont ton corps a besoin pour fonctionne. C'est ce qu'il consomme par jour sans que tu ne fasses rien, ce que tu ton corps consommerait comme kcal si tu restait allongée toute la journée. La DEJ, c'est ce que tu vas réellement dépenser en énergie dans la journée. Elle est supérieure au MB pour la plupart d'entre nous, puisque nous ne sommes pas allongés toute la journée :) Ce sont deux valeurs qu'on peut estimer avec un calcul. Pour toi, cela donne un MB à un peu plus de 1600, et une DEJ aux environs de 2500. ça signifie que pour maintenir ton poids actuel, tu dois "manger" 2500 kcal environ. Pour perdre du poids, il faut être en dessous de la DJ, mais PAS du MB. Donc à ta place, je remonterais mes apports à 2200 environ pour commencer, car à 1600 (voire moins), tu t'affames pour rien :)

Merci je vais donc augmenter mon apport. J'espère que je vais voir des résultats 🙂
  • ssungkim
    ssungkim Messages: 10 Member
    26 jours et 3.8 kg de perdus plus que 5 kg :)