Régime faible en glucide ou low carb — MyFitnessPal.com

Régime faible en glucide ou low carb

Options
Bonjour,

J'ai entrepris depuis début septembre un régime faible en glucide. Je souhaiterais savoir s'il y avait des personnes dans la même situation si oui, si vous pouviez partager votre expérience avec moi.

Merci d'avance bon courage

Réponses

  • loubnanewstyle
    loubnanewstyle Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour ,tu veux dire régime kito..?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Effectivement, est-ce que tu parles de régime cétogène (ketogenic diet) ou juste d'une baisse des glucides. Si c'est cette deuxième option, pourquoi as-tu baissé les glucides ? Est-ce au feeling ? Est-ce parce que tu as lu ça sur un forum quelconque ?

    N'hésite pas à nous en dire plus, sinon c'est un peu compliqué de se positionner.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Low carb c'est normalement un apport en glucide correspond d'environ 20 à 30 % de l’apport énergétique total c'est à dire environ 80-110 g de glucides nets

    La diète cétogène c'est 20-50 g/jour maxi

    Tu te situes ou ?
  • wednesday57
    wednesday57 Messages: 1 Member
    Options
    Salut tout le monde, pour info j'ai entrepris également un régime cétogène que je vois + comme un mode de vie et qui me convient (je suis en dessous de 40g de Gl / j). En tout cas la perte de poids s'en ressent et la sensation de faim disparait rapidement ce qui évite les grignotage etc . J'ai mis plusieurs idées de recette sur mon instagram : flo_florida_57
    N'hesitez pas à y faire un tour
  • ntev57
    ntev57 Messages: 1 Member
    Options
    Hello, j'ai essayé la diète céto voilà qqs sem, mais pour moi ce fut un échec... En fait, j'arrive à réduire mon apport glucidique entre 55 et 70g par jr, en-dessous, c'est "no way" Or, je ne suis ni gâteau, ni sucre à outrance, mais peut-être en raison de mes activités sportives (pourtant moins intenses aujourd'hui), je ne peux me passer de fruits (variés) ou de pain (variés également) trop longtemps (la croûte surtout, en fait). Mais, je suis d'accord avec l'idée qu'iil faut envisager sa perte de poids ds le cadre d'1 modif pérenne de son hygiène alimentaire, d'où mon rejet définitif du keto. Par contre, grâce à cette tentative, j'ai découvert les avantages de l'augmentation des apports lipidiques (en sachant raison garder, bien sûr) et du coup, je m'en tiens désormais à une alimentation lchf pr perdre mes kgs en trop ds 1 premier tps, puis l'adapter à mon nv mode de vie.Pour l'instant, je tâtonne encore, mais ça me convient mieux que la version drastique du keto.
    Certains ici ont-ils été ds ce cas ?
  • DosSantos3795
    DosSantos3795 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à touts et toutes
    Moi j'ai démarré depuis hier un mélange keto et végétarien. Je veux mincir de 10kg, j'ai essayé plusieurs régimes sans succès, du coup je me suis inspiré de deux dietes pour enfin essayer d'attendre mon objectif de moins 6 kg à Noël. Quelqu'un peux me donner des idées?
    Merci d'avance.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    En dehors des gens qui suivent une diete keto pour raison medicale et les sportifs professionnels qui font ça ponctuellement, la reduction drastique des glucides sur une longue periode vous entrainera à l'echec, autant vous le dire de suite >:)
    Par contre, les réduire un peu et surtout consommer les "bons glucides" au bon moment ... là o:)
    maintenant, rien ne vous empêche de tester par vous même bien sur ... bon courage :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    En dehors des gens qui suivent une diète keto pour raison médicale et les sportifs professionnels qui font ça ponctuellement, la reduction drastique des glucides sur une longue période vous entrainera à l'echec, autant vous le dire de suite >:)
    Je ne suis pas non plus un promoteur de la diète kéto mais si on veut être exact, les études montrent qu'une diète kéto bien respectée dans son principe et réalisée dans de bonnes conditions de santé permet d'obtenir d'aussi bons résultats en terme de perfs physiques que sur un régime contenant plus de glucides. Si l'adaptation au manque aux lipides comme source d'énergie se fait bien, il n'y a pas de raison que ça coince.

    Maintenant je trouve que cette diète est trop drastique et que retirer quasiment complètement une catégorie de son alimentation est trop radical, frustrant et démotivant sur le long terme.
    Maintenant, pour quelqu'un qui est fan d'alimentation plutôt grasse et trouve son bonheur dans les lipides, c'est royal. Mais bon, c'est rarement aussi tranché.

    En tout cas, la diète kéto est vraiment à réserver aux personnes qui ont une bonne connaissance de leur corps, maitrise bien leur alimentation et ont une vraie démarche les menant à cette diète.