Malaises en sèche/régime : Hypoglycémie ou hyperglycémie ? — MyFitnessPal.com

Malaises en sèche/régime : Hypoglycémie ou hyperglycémie ?

Options
Valdezio
Valdezio Messages: 56 Member
Bonsoir à tous,


Ces derniers temps, lors de fêtes familiales ou autre, dès que je mange par exemple un bout de gâteau au chocolat, ou bois un thé ou café j'ai ensuite la tête qui tourne, vertiges, cœur qui palpite, tachycardie, transpiration excessive, mains moites, impression de faire un malaise voire même être proche de l'évanouissement...je bois du thé et café rarement et j'évite au maximum les écarts.
Un simple bout de gâteau ou un seul verre de café suffit à provoquer ces troubles ! Il n'y a aucun abus de ma part je reste raisonnable.

J'ai déjà fais des écarts du type pizza ou même kfc et pourtant aucun souci ensuite, aucune sensation de malaise rien !


J'essaye de comprendre :

le café et le thé sont hypoglycémiants ?
sèche qui est trop stricte ?
réaction au sucre qui arrive en quantité trop élevée dans l'organisme ?
corps qui s'est trop habitué aux mêmes aliments et ne supporte plus les autres ?

Avez vous déjà connu ce type de désagréments ?

Merci à vous, bonne soirée !

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Dumping syndrome?
    Par contre pour le thé et café, je vois pas...
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Pour ma part , j'ai un souci de glycémie donc il m'arrive de faire de l'hypoglycémie qui pourrait ressembler à ce dont tu parles cependant cela n'a pas lui tout de suite après une ingestion de sucre... D'après ce que mon médecin m'expliquait c'est vrt en dehors des repas.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Moi c'est souvent l'après midi que les malaises se manifestent, entre 15 et 18h surtout !
    Je vais remplacer le thé par la tisane pour voir si c'est moins hypoglycémiant...

    Ce qui m'inquiète le plus c'est quand je fais de la tachycardie et que j'ai des bouffées de chaleur alors que je n'ai fais aucun effort physique avant...j'ai toujours peur de tourner de l'oeil !