Le reverse dieting ou comment réparer un métabolisme cassé — MyFitnessPal.com

Le reverse dieting ou comment réparer un métabolisme cassé

Bonjour à tous ! Je vais partager avec vous ci-après un article pour les gens qui sont trop longtemps en déficit calorique et qui stagnent dans leur perte de poids ou qui reprennent même du poids. J’espère que ça va vous éclairez un peu. https://www.thefitnesstheory.fr/reverse-dieting-reparer-metabolisme/ J’aimerais bien aussi connaître votre avis sur le sujet ! Bon courage à tous ! Et bonne réussite dans vos objectifs !

Réponses

  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    En effet ..j ai suivi bêtement ce que l appli me suggérait soit 1200 calorie or je m affamais et perdais peu voir pas du tout puis en lisant plusieurs avis sur le forum j ai augmenté mon apport à 1500 /1600 et depuis je perds environ 500 /600grs tt les 3 semaines..donc trop peu met le corps en alerte et on s épuise sans aucun résultat... Bonne continuation à tous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    oui globalement je suis en phase avec ce que raconte l'article. ça fait longtemps que j'entends ce genre de conseil, et pour l'avoir expérimenter ça marche pas mal. Et puis remonter ses apports jusqu'à max sa DEJ permet de faire souffler le corps et l'esprit surtout, parce que ça donne moins de contraintes (pour celles et ceux qui le vivent comme ça).
    Par contre je reste persuadé, par rapport à l'état des connaissances actuel et sans pb médical, qu'on ne prend pas de poids parce qu'on mange trop peu. Donc quand je lis "Votre poids va stagner, ou même augmenter, alors que vous mangez beaucoup moins que vous ne devriez", là je reste sceptique :) L'erreur est souvent de ne pas réévaluer ses besoins, ou de les surestimer.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Je suis d’accord avec vous. Et je rajouterais que quand on mange des petits quantités d’aliments denses en calories, on a l’impression de peu ou pas manger. Alors que pour une faible quantité de calories, on peut manger tranquillement une quantité impressionnante de légumes, de fruits, de protéines. Un sucre par ci par là, une cuillère d’huile ici et là, ça paraît rien mais ça compte beaucoup au final même si ça a un pouvoir rassasiant quasi nul.
    Je pense qu’il faut être complètement honnête/transparent avec soi même et noter toutes ses faiblesses pour pouvoir comprendre où ça cloche. On rabâche sur ce forum à longueur de journée ce qui marche et ce qui marche moins bien dans la perte de poids. En vrai, j’ai malheureusement l’impression qu’il faut passer soi-même par toutes les embûches sur le chemin de la remise en forme pour le comprendre et pas lire l’avis d’un tel ou un autre. On peut pas faire de prévention...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tout à fait @Katatonia37 . comme je le dis souvent, on n'apprend de ses erreurs, pas de celles des autres.
    on aura beau prévenir, il faudra de toute façon guérir ;)